Bonjour,
En ce qui concerne le circuit, je ne peux pas vous aider étant donné que j'en avais jamais entenu parler jusqu'à ce jour.
Par contre, en ce qui concerne les devises, lors de mon voyage au Brésil en mai dernier, nous avions emporté des euros que nous avons changé à la réception des différents hôtels. Aucun problème à ce niveau là. Il n'est donc pas nécessaire de changer les euros en dollars pour les échanger à nouveau sur place ... autant limiter les frais [:)].
La CB (visa) nous a été utile pour payer quelques restos et achats un peu plus chers. Sur 4 des 5 transactions effectués, j'ai du introduire mon code personnel (comme ici), ce qui était donc assez sécurisé. Par contre, dans un resto à Rio j'ai perdu ma carte un instant de vue (le garçon la prise derrière le bar) et elle a été copié. Heureusement je m'en suis aperçue dès mon retour en consultant mon compte sur l'ordinateur et j'ai pu faire opposition à ma carte avant qu'ils ne me débitent la totalité du montant ... ouf! Néanmoins le gars du resto (sur Copacabana) a du faire ses provisions pour un bon bout de temps puisque 900 EUR ont été puisé sur la carte pour des achats dans des épiceries et supermarchés.
Moralité : on est jamais assez prudent ! Mais à part cela, tudo bem [:)]
En ce qui concerne le courant : à part les grands hôtels, la plupart des prises sont à 110V. Je vous renvoie sur un post que j'avais moi-même placé ici avant mon départ :
http://voyageforum.com/v.f?post=172065;search_string=;
Boa viagem!
Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait