Circuit "Lumières du Brésil"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Futur circuit Lumières du Brésil du 20/02 au 06/03 avec Austro Pauli. Qui connait ce circuit et/ou ce tour Opérator? Nous aurons une journée de libre à Rio, nous sommes tentés par la plage (couple sans enfants la cinquantaine ou presque!), qq un aurait il une "bonne adresse" à proposer? La monnaie: où est ce le mieux pour changer? Que prendre, argent liquide (USD ou Euros), Travellers? Retirer avec la CB?? Nous allons être en 1/2 pension donc dépenser plus que les "simples" cartes postales timbres!!!!! Le courant électrique, 220 v partout? Et en Amazonie (4 jours en lodge), qq un peut il nous donner des conseils pratiques?? Grands mercis à tous ceux qui "perdront" leur temps à répondre et bonne année à tous!!
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le circuit, je ne peux pas vous aider étant donné que j'en avais jamais entenu parler jusqu'à ce jour.

Par contre, en ce qui concerne les devises, lors de mon voyage au Brésil en mai dernier, nous avions emporté des euros que nous avons changé à la réception des différents hôtels. Aucun problème à ce niveau là. Il n'est donc pas nécessaire de changer les euros en dollars pour les échanger à nouveau sur place ... autant limiter les frais [:)].

La CB (visa) nous a été utile pour payer quelques restos et achats un peu plus chers. Sur 4 des 5 transactions effectués, j'ai du introduire mon code personnel (comme ici), ce qui était donc assez sécurisé. Par contre, dans un resto à Rio j'ai perdu ma carte un instant de vue (le garçon la prise derrière le bar) et elle a été copié. Heureusement je m'en suis aperçue dès mon retour en consultant mon compte sur l'ordinateur et j'ai pu faire opposition à ma carte avant qu'ils ne me débitent la totalité du montant ... ouf! Néanmoins le gars du resto (sur Copacabana) a du faire ses provisions pour un bon bout de temps puisque 900 EUR ont été puisé sur la carte pour des achats dans des épiceries et supermarchés. Moralité : on est jamais assez prudent ! Mais à part cela, tudo bem [:)]

En ce qui concerne le courant : à part les grands hôtels, la plupart des prises sont à 110V. Je vous renvoie sur un post que j'avais moi-même placé ici avant mon départ :

http://voyageforum.com/v.f?post=172065;search_string=;

Boa viagem!

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
FO Fofolette Regular ·
Merci! un complément sur le courant: les prises sont de type US?? As tu été en Amazonie lors de ton circuit? Des conseils pratiques pour les chutes d'Iguaçu? Des conseils vestimentaires? J'y vais comme tu as vu au moment du carnanvzal, doit on prendre une "petite laine"?? A Rio quelle plage? Un bon guide, tu connais?? Encore merci pour tout et ton post aussi
CA Casseron ·
[:)] Salut je sui bresilienne je pense que le meilleur c'est d'echanger votre argent a l'aeroport et je pense que l'argent liquide c'est meilleur que la cb car en plus vous allez payer a chaque retrai d'argent. Par contre le courant est a 120v a bahia si non le reste c'est 220v, pour l'amazonie ramenez de protecteur soler et une bombe puor les moustiques.

Bon sejour profitez bien........
:)
FO Fofolette Regular ·
Je te remercie de tes conseils, bonne année![;)]
HU Hugoelan ·
Bonjour Suite à 8 voyages, voici mes tuyaux à prendre ou à laisser

Retirer du liquide avec CB internationale (mieux vaut avoir une Visa ET une Mastercard), dès l'aéroport à l'arrivée de Rio ou Sao Paulo (bien sur discrètement), et pour minimiser les frais bancaires, par tranche de 1000 reais (soit environ 330 euros). Payer ensuite en liquide un peu partout en évitant de sortir tout son fric (séparer 80% / 20%) A la plage, partir avec une poche en plastique froissée d'un magasin local, mettre dedans le strict nécessaire (donc pas d'appareil photo ni montre ni valeurs ...), ce qui permet d'offrir aux voleurs "éventuels" un appât ... sans valeur. S'asseoir au plus près (donc sympathiser) avec des voisins de plage, même si la plage est très grande A Rio, se faire poser en taxi au milieu de la plage d'Ipanema et ensuite gagner la plage de Leblon à pied, c'est là en théorie que c'est le mieux fréquenté. Plus loin (10km) et toujours en taxi, la plage de Barra est aussi très chouette. Je trouve les autres soit dangereuses soit polluées soit les 2. A Manaus et ds les environs, mettre du répulsif 5sur5 et des vêtements à manches longues à partir de 17h. Ambiance très zen par rapport à Rio. A mon sens un peu partout, saison chaude ... surtout en dansant !

Boa viagem
FO Fofolette Regular ·
Grand merci; comme d'habitude j'ai encore une 'foultitude' de questions; puis je te les faire parvenir par message privé ?

You might also like