Circuit à Madagascar en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous!!! je pars avec deux amis pour un mois et demi (nous partons le 7 aout), et nous avons élaboré un programme mais il nous parait très ambitieux étant donné le temps que prennent les déplacements sur place. est ce que vous pourriez nous donner des conseils en nous disant ce qui vaut plus le coup et ce que l'on peut peut-être retirer de notre programme? voici ce que l'on comptait faire (en étant bien conscients que c'est irréalisable en si peu de temps.....) arrivée à Tananarive, éventuellement escale à Antsirabe, excursion de deux jours dans le massif de l'Itremo, visite en un jour des villages Zafimaniny, excursion de deux jours dans le massif d'Andringitra, départ en train de Fianarantsoa jusqu'à Manakara, descente du canal des Pangalanes en un jour, excursion de deux jours dans la parc de l'Isalo, deux jours de promenade dans les environs de Tuléar, excursion de deux jours dans la forêt de Kirindy, escale à Bélo sur mer d'un jour, descente en 4 jours du fleuve Tsiribihina jusqu'à Bélo sur Tsiribihina, excursion de deux jours dans le parc des Tsingy puis nous aimerions rejoindre le Nord, Diego Suarez (par avion? dans ce cas nous ne savons pas s'il y a un aéroport à Maintirano, comment peut-on faire?) ou bien nous pouvons renjoindre par Tana Ambondromamy, pour faire une excursion de trois jours dans le parc de l'Ankarafantsika, puis aller à Ambanja pour aller à Nosy Be (mais peut être est-ce trop cher pour pas grand chose?), puis un jour dans la réserve de l'ANkarana, un jour dans le parc de la Montagne d'Ambre, puis quelques jours à Diego Suarez où nous reprendrions l'avion pour Tana pour repartir en France...

Le problème est que nous n'avons pas du tout compté de temps pour les transports, est ce que vous pourriez nous donner une idée du nombre de jours à prévoir pour les déplacements? surtout: combien prévoir pour la jonction Manakara-Ranohira, Tuléar-Morondava, Bélo sur mer-Miandrivazo, Maintirano-Ambondromamy? (combien prévoir en temps et en argent aussi...)

Quel serait votre choix entre la descente de la rivière Manambolo et Tsiribihina?

Enfin, faut il réserver à l'avance les billets de vol interne? et étant donné tous nos déplacements, ne serait-il pas mieux de prendre un guide chauffeur pour ne pas avoir à trop subir les aléas des taxi-brousse? (en meme temps celà fait partie de l'ambiance de l'île et nous aimerions vraiment nous intégrer le plus possible à la vie locale...) si vous pensez qu'il vaut mieux un chauffeur, comment faire les démarches, est ce qu'on peut voir tout ca à notre arrivée à Tana? où doit-on aller pour trouver des chauffeurs pour si longtemps?

J'ai conscience que je pose beaucoup de questions et que celà doit être fastidieux déjà de lire tout mon message et encore plus d'y répondre, mais vraiment nous avons besoin de votre aide et si quelqu'un pouvait prendre le temps de nous répondre ce serait vraiment super gentil!! merci d'avance!! bon voyage à tous ceux qui s'apprêtent aussi à partir!!!

pénélope
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!🙂

Tu crois que parce que tu pars 6 semaines que tu peux faire tout Mada c'est fou!!!! mais tu as aussi oublié le grand sud et la côte de la vanille dans ton texte, il faut revoir tout à la baisse!!! Je ne comprends pas tous ces gens qui veulent tout faire en courrant!!!! Enfin, c'est la vie de maintenant!!!😕

En voyant ton circuit, j'ai attrapé le vertige!!!!!!!!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
tu pars le 7 aout et tu commences a decoincer le 20 juillet pas mal au moins tu n es pas stressee pour te dire une chose : qui embrasse trop mal etreint "dommage mamzelle😉" tu nous donnes des choses a voir dans un complet desordres !! comment voyager en 4X4 de location ou en taxi brousse si c est en taxi brousse il faut oublier la moitie du circuit et faire un planning qui tienne un peu la route et pas des choses a voir mises bout a bout a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MP Mpandeha Veteran ·
Effectivement programme trop ambitieux, vous allez passer à côté de l'essentiel !!!! Malheureusement on ne cesse de le répéter Madagascar ne peut pas se visiter en un seul voyage même si ce voyage est de 6 semaines.
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
RA Raharison ·
je vous conseille de consacrer votre séjour seulement pour une province, ou pas plus de deux au maximum, afin d'éviter de faire tout en courrant.Profiter de ce que vous pouvez visiter et voir car c'est sur que vous n'allez pas quand meme voir tout. Si vous voulez avoir plus d'infos, contactez mi en MP
SL Slv ·
bonjour,

6 semaines c'est bien, mais pour le programme que vous proposez c'est quand même peu...il faudrait vous concentrer sur l'essentiel. moi je pencherai plutôt pour un circuit EST et un circuit GRAND SUD. vous avez le temps de voir plein de choses déjà avec ces 2 circuits, surtout en 6 semaines.

pour le transport et l'organisation du voyage, mieux vaut la location de voiture avec chauffeur-guide, en berline pour les 2 circuits ça va très bien, sauf si vous préférez 4x4, tarifs différents évidemment! si vous voulez des contacts pour la location, n'hésitez et je vous enverrai de bonnes adresses.

en espérant que ces quelques infos vous auront aidé.

à bientôt,
AN Andreatos ·
Hello

je pars le meme jour à Mada... en 1 mois et demie tu auras le temps de voir pas mal de choses mais pense à te poser.

le sud doit etre pas trop mal

il y a aussi le canal des pangalanes à faire...

moi je vous conseille de faire du taxi brousse ( vous verrez du paysage et ça fait partie de l'aventure)

bon voyage
JI Jipi Globetrotter ·
sorry mais c est pas en taxi brousse que l on voit le plus de paysage !!!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
sorry mais c est pas en taxi brousse que l on voit le plus de paysage !!!! a plus

Salut Jean-Pierre!!!!!🙂

Si tu vois aussi du paysage bien sur en taxi brousse mais contrairement à la voiture ou 4X4, tu ne peux pas t'arrêter pour faire des photos ou aller boire une THB!!!😇

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc disons que tu vois defiler un paysage dire que tu le vois encore faut il avoir des bonnes places!! et un amateur de photo comme toi c est quand souvent un peu crispant de pas pouvoir s arreter profiter j ai fait la route de mananara avec taxi brousse et 4X4 individuel cela n a absolument rien a voir au niveau de l appreciation des paysages de plus comme tu ne choisis pas tes horaires en taxi brousse tu fais quand meme pas mal de route de nuit et la les paysages c est assez difficile a apprecier : tu connais je crois😉😏😎
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HA Halo Veteran ·
Je crois qu'il va falloir que tu rebosses l'itinéraire avec une carte où tu inscris les temps de trajet et les moyens de transport... ta question contient beaucoup de questions différentes et il n'y pas grand monde qui aura le courage de t'indiquer chacun des temps de trajet... d'autant que ton itinéraire est plus une liste dans le désordre qu'un itinéraire logique tenant compte de la géographie... 😕 Pour les vols intérieurs Air Mada conseille de réserver surtout en été, tous les horaires sont dispos sur leur site. En général il faut repasser par Tana pour faire un voyage en avion de "province" à "province". Juste un exemple ton trajet Belo sur Mer - descente de la Tsiribihina - Tsingy de Bemahara - Tana me parait incohérent. Ca fait Belo sur Mer -> Morondava -> Miandrivazo par la route puis descente de la rivière puis Tsingy, ensuite pour revenir des Tsingys de Bemaraha vers Tana, c'est par la route ou par l'avion via Morondava (Bekopaka- Morondava environ 1 journée de 4x4). Dans l'autre sens : Antsirabe -> Miandrivazo -> Tsiribihina -> Tsingy -> Morondava -> Belo sur Mer ça serait sans doute plus cohérent, bref c'est la logique d'ensemble qu'il faut repenser. Si ça peut aider nous avions fait le parcours : Tana Antsirabe Miandrivazo Tsiribihina Bekopaka (Tsingy) Morondava retour avion Tana sur 11 jours, guide rencontré à Antsirabe qui nous a tout programmé jusqu'à Morondava avec un 4x4 qui nous attendait le jour J à la fin du trajet sur la rivière (càd 11 jours sans temps mort mis à part une journée "de marge"). A ta dispo plus tard si tu as des questions précises sur ce trajet ou sur la région de Diego ou Nosy Be.

Similar discussions

You might also like