Circuit au Maroc avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous souhaitons partir au Maroc en février avec nos deux petits de 3 et 6 ans. En regardant dans le guide du routard, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'offres de chambres familiales. Des idées, des pistes ? Par ailleurs je me demande quel circuit faire. Si vous aveZ des suggestions de choses intéressantes à faire avec des enfants et surtout si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse. Merci
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Nous avons été au Maroc cet été dans la région de Marrakech, nous avons opté cette fois pour un complexe hotelier, un hotel, le Palmariva situé à 6km de Marrakech et en faisant nos ballades par nous memes. Pratique avec des petits car pour pouvoir faire de longues ecxcursions qui les gavent, ils disposent d'un club enfant où l'équipe d'animateurs sont tops avec les momes. Si vous partez tot en ballade et que le club enfant n'est pas encore ouvert ou que vous rentrez apres sa fermeture le soir, vous pouvez via l'hotel faire appel à une nounou qui vous coutera 30 dirhams l'heure. Ils vont à la piscine et font diverses activités. Vous pourrez leur faire faire une ballade en chameaux dans la palmeraie et/ou en caleche, c'est à coté.Vous ballader dans Marrakech avec eux, la place Djemna El Fna leur plaira avec les serpents et singes. Et puis vous n'etes pas loin du haut Atlas (vous pourrez meme y aller avec les enfants sur 2 jours, si vous voulez en prenant une chambre dans un hotel), de Essaouira, de la vallée de l'Ourika etc...En faisant une recherche sur le forum tu trouveras pleins de renseignements.
Choucarde
SO Sofmasa Regular ·
en générale ça ne pose aucun problème d'arriver avec 2 enfants, il suffit de demander et gentiment on va te mettre 2 petits matelas dans ta chambre pour ton circuit tout dépend de se que tu veux, le sud, le nord, bord de mer ..........le maroc est vaste
YA Yanadine ·
Merci pour les infos. Je pense effectivement qu'on ira à Marrackech et Essaouira. Après je ne sais pas encore. Il faut que j'étudie un peu les distances entre les différents endroits. J'ai reçu tout à l'heure un message privé à propos d'un ryad à Marrackech. L'endroit me plait beaucoup mais en voulant répondre j'ai bêtement effacé le message et donc l'adresse pour répondre. fatima, si tu lis ce message, n'hésite pas à me renvoyer tes coordonnées.
CI Ciaraa Regular ·
Bonjour,

J'étais il y a deux ans à Marrakech dans un riad mais cela m'a surtout permis de faire connaissance avec des habitants de la ville...et certains avec qui j'ai gardé le contact peuvent héberger deux ou 3 personnes.

Idéal quand on voyage avec des enfants...

Je connais aussi les responsables d'une association villageoise d'Imlil dans la région du Mont Toublkal.

Ils accueillent des visiteurs... du tourisme solidaire ....

je peux aussi vous donner leurs coordonnées
FA Fabienne143 ·
Bonjour,

J'ai lu vos informations concernant un logement possible à Marrakech. Nous allons voyager avec 2 petits enfants (4 et 2 ans). Mais notre budget est limité.

Pourriez vous m'envoyer les coordonnées de ces personnes et un idée de prix ? Sont-ils situés dans la Médina ?

Merci pour votre aide
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A cet age, évitez les riads, de toute facon un riad à 30 euros, ca n'existe pas . Un riad, c'est sonore, ou, c'est vos enfants qui feront du bruit, ou ce sont les allées et venues de gens qui sont sortis qui les réveilleront. une simple conversation dans un patio, et c'est un riad entier qui veille ! De plus c'est exigu, et ils ne pourront pas bouger.

Il y a plein d'hotels dans vos prix, consulter les guides LP ou GDR. Eviter les hotels de la médina pas cher, ils sont super sympa pour des "routards" mais pas adaptés "famille".

Viser : Tazi, Foucauld, pour leur situation, ou Toulousain, pour son calme.
CL Clacla Regular ·
Bonjour Ton message est un peu ancien, j'espère que tu liras ma réponse quand même, je suis intéressée par les adresses dont tu parles. Nous partons au maroc pour les vacances de pâques (du 13 au 27 avril) avec nos deux enfants (7 1/2 et10 ans) et nous organisons notre circuit. Si d'autres lecteurs ont des pistes à nous donner nous sommes preneurs et si des familles avec enfant veulent faire un bout de route avec nous ce serait avec plaisir. Clacla
clacla
AN Annicklab ·
je viens de lire votre message tiens c 'est rigolo nous partons aussi au maroc pour la même période avec 2 enfants(15 et 10 ans)coté marrakech😏
annick

Similar discussions

You might also like