Circuit au Maroc avec deux enfants en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, J'aimerais l'avis de quelques voyageurs aguerris sur le circuit que j'ai prévu pour un voyage au maroc en avril prochain . Conditions : Nous voyageons en voiture de tourisme et avec mes deux enfants de 8 et 11 ans pour qui ce sera le premier vrai grand voyage. 1er jour : arrivée à casa puis direction Meknes ou nous séjournerons quelques jours car j'ai de la famille là bas second jour :visite Meknes troisième jour Rabat ( AR dans la journée ) 4° jour : Fez 5° jour : Meknes-Midelt 6° jour Midelt-Merzouga ( gorges du ziz ; bivouac dans le désert ) 7° jour : Merzouga-tinghir 8° jour : Tinghir-ait Benhamouh 9° jour Marrakech 10 ° jour : retour vers Meknes par l'autoroute 11 jour : rien 12 ° jour : retour vers Casa 13° jour : avion tôt le lendemain

Tout ça est fait sans doute trop vite mais on voudrait faire des étapes courtes . Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas vraiment réserver d'hébergement ( sauf le bivouac dans le désert ) Connaissez vous des solutions adaptées pour 4 ( plutôt riad avec un minimum de confort . Est ce que la présence d'une piscine est utile fin avril ( cette option plait bien sur beaucoup à mes enfants ) ?? Toutes les idées sont les bienvenues . Merci pour vos conseils

Luciole
luciole
FA Fangui Veteran ·
Vous n'allez faire que de la route et rien visiter ! Un seul jour à Fès ou Marrakech, c'est dérisoire!

Vous n'allez guère profiter du charme du Maroc et vos enfants risquent de fatiguer

Supprimer quelques étapes et bon voyage
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AH Ahmes Regular ·
Bonjour Luciole ! Je confirme vous allez faire beaucoup de route et voir le paysage et les gens que depuis le véhicule. Pas très intéressant, et en plus vous n'aurez même pas une journée complète ni pour Fes et ni pour Marrakech.🤪Ce qui est vraiment dommage car le Maroc est un pays qui se visite tranquillement, il y a tellement de choses à voir !😉 Et là j'ai l'impression que c'est un gymkhana.

Je vous conseille de revoir votre compo ! Bon voyage tout de même.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
CH Chantel ·
Je pars également seule avec mes 2 enfants (7 et 9 ans) au maroc en avril mais notre projet est très différent : * voyage de 11 jours * 2 jours en liberté à Marrakech * 2 jours à Essaouira * 1 circuit (organisé) d'1 semaine en 4x4 dans le sud avec encore au moins une journée à Marrakech Nous avons fait notre premier voyage à l'étranger l'été dernier, et j'ai vu combien il était important d'alterner visite et détente dont piscine/mer et traîner faire des achats. Nous tâcherons de faire de même en prenant le temps de nous imprégner de chaque atmosphère. J'espère que les piscines des hôtels (quand il y en aura) seront assez chaudes à cette époque !! Bon voyage ... probablement très fatiguant.
Chantal
LU Luciole47 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.Cela a le mérite d'être très clair . Je m'attendais un peu à ce genre de remarques et nous avons déjà révisé un peu nos objectifs D'abord on enlève rabbat et on prends plus de temps pour Fez.( 2 jours ) .Pour la virée dans le sud on finira par 2 jours à Marrakech . Aprés pour le reste on ne sait pas trop comment combiner des étapes courtes ( 2 à 4 H /jour) en 6 jours et avec un départ et retour à Meknes obligatoire ( je réside chez mon père quelques jours ) Si vous avez des idées n'hésitez pas on est preneur . Je prendrais bien l'option d'improviser en tenant compte de la fatigue et des envies de chacun mais j'ai un peu peur de passer mon temps à chercher tous les jours des solutions d'hébergements pour 4 . On a pensé également ne pas aller a Marakech pour mieux profiter de la partie sudest mais a part faire l'aller retour sur l'axe Meknes/Merzouga ou faire une boucle Par Beni-Mellah ( ce qui semble long aussi ) on ne voit pas trop non plus .

Bref a voyage impossible personne n'est tenu donc on se débrouillera pour faire quand même un périple sympa . De toute façon on a les billets d'avion ............

luciole
luciole
LU Luciole47 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.Cela a le mérite d'être très clair . Je m'attendais un peu à ce genre de remarques et nous avons déjà révisé un peu nos objectifs D'abord on enlève rabbat et on prends plus de temps pour Fez.( 2 jours ) .Pour la virée dans le sud on finira par 2 jours à Marrakech . Aprés pour le reste on ne sait pas trop comment combiner des étapes courtes ( 2 à 4 H /jour) en 6 jours et avec un départ et retour à Meknes obligatoire ( je réside chez mon père quelques jours ) Si vous avez des idées n'hésitez pas on est preneur . Je prendrais bien l'option d'improviser en tenant compte de la fatigue et des envies de chacun mais j'ai un peu peur de passer mon temps à chercher tous les jours des solutions d'hébergements pour 4 . On a pensé également ne pas aller a Marakech pour mieux profiter de la partie sudest mais a part faire l'aller retour sur l'axe Meknes/Merzouga ou faire une boucle Par Beni-Mellah ( ce qui semble long aussi ) on ne voit pas trop non plus .

Bref a voyage impossible personne n'est tenu donc on se débrouillera pour faire quand même un périple sympa . De toute façon on a les billets d'avion ............

Luciole luciole
luciole
LU Luciole47 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse.. Je m'attendais un peu à ce genre de remarques et nous avons déjà révisé un peu nos objectifs D'abord on enlève rabbat et on prends plus de temps pour Fez.( 2 jours ) .Pour la virée dans le sud on finira par 2 jours à Marrakech . Aprés pour le reste on ne sait pas trop comment combiner des étapes courtes ( 2 à 4 H /jour) en 6 jours et avec un départ et retour à Meknes obligatoire ( je réside chez mon père quelques jours ) Si vous avez des idées n'hésitez pas on est preneur . Je prendrais bien l'option d'improviser en tenant compte de la fatigue et des envies de chacun mais j'ai un peu peur de passer mon temps à chercher tous les jours des solutions d'hébergements pour 4 . On a pensé également ne pas aller a Marakech pour mieux profiter de la partie sudest mais a part faire l'aller retour sur l'axe Meknes/Merzouga ou faire une boucle Par Beni-Mellah ( ce qui semble long aussi ) on ne voit pas trop non plus .

luciole
luciole
AH Ahmedroq ·
Bonjour luciole47 Tout d'abord vous avez choisi une belle période pour visiter le Maroc avec des enfants, vu ma nature de travail, j'ai visité toutes les régions du Maroc, je n'ai pas assez de remarques sur votre programme sauf une petite modification si vous permettez pour gain du temps et une éventuelle petite économie, je vous propose ce qui suit: 1er jour:Arrivée à Casa 2ème j:visite de Meknès 3ème j:Fes 4-j:Meknès-Midelt( ou Errachidia) 5-j:Midelt( ou Errachidia)-Merzouga 6-j:Merzouga-Tinghir 7-j:Tinghir-Ait Benhamouch 8-j:Marrakech 9-j:Rabat par autoroute 10-j:Retour Meknès par autoroute 11-j:Repos 12-j:Retour à Casa 13-j:Avion Je souhaite bon voyage à vous, votre mari et vos enfants, si vous passerez par Rabat soyez les bienvenus, j'ai une petite famille, ma femme et mes 3enfants. Salutations
ahmedroq
LU Luciole47 ·
Merci pour votre reponse .Pour la fin du circuit nous allons laissé un peu de marge pour improviser si possible .J'aime beaucoup Rabbat que j'ai déjà eu l'occasion de visiter mais je ne sais pas si on prendra la temps d'y séjourner cette fois ci . Merci pour votre invitation .Il faut maintenant que je fasse toutes les réservations .
luciole
AH Ahmedroq ·
Bonjour luciole47 Merci pour votre réponse, je vous souhaite de bonnes vacances, Salutations
ahmedroq
VA Vacanciere47 ·
Nous sommes partis l'an dernier au maroc en avril avec notre voiture et notre fille qui a fêté ses 7 ans là-bas. Nous avons fait que du camping pendant 10 jours. Pour la baignade, nous nous sommes baigner qu'au camping d'essaouira. à Merzouga il ne faisait pas assez chaud et la piscine de l'hôtel où nous étions ne nous a pas inspiré. Pour notre fille se voyage reste un souvenir magnifique, elle veut d'ailleurs y retourner au plus vite. Nous avons fait à peu près le même trajet sauf Marrakech, nous avons préférés faire les gorges du Dadés. Bon voyage !!!!!!

Similar discussions

You might also like