Avis sur circuit Maroc "Grand Sud"
by Nacre22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaiterais faire le cirduit "Grand Sud" du Maroc. Le TO Fram en
propose un à partir de 599€ et Etapes Nouvelles en a un à 449€. Je sais
que fram a une bonne réputation mais je voulais savoir si qqu'un avait
déjà voyagé avec un des 2, lequel me conseillerez-vous ? y a-t-il
d'autres TO plus intéressants?
😎 SALUT !!
J'ai fait le grand tour avec FRAM, mais ceului de la Tunisie !!!! et ça a été le premier et le DERNIER voyage organisé !!!!!! c'est que le T.O veu faire faire a ses clients beaucoup trop de choses en trés peu de temps !!! atrape a courir tout le temps apres la montre, car aujourd'hui ici, demain labas etc.. pas le temps de soufler !! on en revient plus que fatigué !! ce ne sont pas des vacances c'est un maraton !!!!!!!!! Beurrkkk!!!!!!
un PAPY
J'ai fait le grand tour avec FRAM, mais ceului de la Tunisie !!!! et ça a été le premier et le DERNIER voyage organisé !!!!!! c'est que le T.O veu faire faire a ses clients beaucoup trop de choses en trés peu de temps !!! atrape a courir tout le temps apres la montre, car aujourd'hui ici, demain labas etc.. pas le temps de soufler !! on en revient plus que fatigué !! ce ne sont pas des vacances c'est un maraton !!!!!!!!! Beurrkkk!!!!!!
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Et puis c'est pas avec FRAM que tu verras le Maroc, crois-moi. C'est vrai que ca n'est pas cher, mais dans le genre industrie du tourisme ou l'argent circule en circuit fermé, y a pas mieux. Et je ne suis pas un gaucho de base...
Renseigne-toi auprès de Croq'nature ou Point'Afrique, et tu feras du tourisme honorable sans donner l'impression d'aller au zoo...
Amicalement...🙂
Renseigne-toi auprès de Croq'nature ou Point'Afrique, et tu feras du tourisme honorable sans donner l'impression d'aller au zoo...
Amicalement...🙂
Je reviens...ou je continue?...
Il y a deux ans, nous avons fait une semaine "grand Sud" fin juillet avec une amie marocaine qui avait trouvé un séjour dégriffé à 300 euros tout compris. Il s'est avéré que le TO était Etape nouvelles. Heureusement que mon amie était marocaine, car grâce à cela, nous avons pu nous balader tous les soirs dans les villages ou les villes que nous traversions, à la rencontres des habitants, des marchés, petites fêtes, car sans cela, ce genre de circuit, ne permet aucune rencontre avec les gens du pays. Le bus trace, s'arrête aux endroits où tu es censé prendre LA photo à prendre, fait des haltes dans les cafés ou magasins prévenus d'avance de l'arrivée d'un car de touristes. Le guide marocain nous a même mis en garde le premier soir contre les sorties nocturnes, pouvant, soi disant, s'avérer dangereuses ! Bonjour, l'iamge donnée du pays aux voyageurs.
Ceci dit, pour nuancer un peu tout cela, le sud du Maroc est magnifique, surtout aux alentours de Zagora et évoque déjà l'Afrique mauritanienne. Je me souviens des couleurs magnifiques et des gens, en dehors des grands sites touristiques, très hospitaliers.
D'autre part, de nombreuses personnes dans le bus avaient le désir de connaître réellement le Maroc et les Marocains et la plupart d'entre elles étaient très sympathiques.
Ceci dit, pour nuancer un peu tout cela, le sud du Maroc est magnifique, surtout aux alentours de Zagora et évoque déjà l'Afrique mauritanienne. Je me souviens des couleurs magnifiques et des gens, en dehors des grands sites touristiques, très hospitaliers.
D'autre part, de nombreuses personnes dans le bus avaient le désir de connaître réellement le Maroc et les Marocains et la plupart d'entre elles étaient très sympathiques.
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char
Croq'nature ou Point'Afrique
Salut, Je te conseille également de regarder du côté de Croq'Nature pour un séjour plus authentique et une réelle découverte des populations du Sud. En outre, le concept de tourisme équitable permet une bien meilleure redistribution aux populations locales que les autres TO. Si tu souhaites vraiment tout voir mais ne rien sentir du Sud du pays, FRAM et Etapes nouvelles sont des solutions viables. Avec FRAM, tu dormiras dans de confortables hôtels généralement dans le centre des villes et partira faire des découvertes express des kasbah et du désert sans oublier la boutique de souvenir. Pour moi, les deux TO proposent une prestation à peu près équivalente. D'après ce que je sais, FRAM propose un meilleur parc hotelier ...
Salut, Je te conseille également de regarder du côté de Croq'Nature pour un séjour plus authentique et une réelle découverte des populations du Sud. En outre, le concept de tourisme équitable permet une bien meilleure redistribution aux populations locales que les autres TO. Si tu souhaites vraiment tout voir mais ne rien sentir du Sud du pays, FRAM et Etapes nouvelles sont des solutions viables. Avec FRAM, tu dormiras dans de confortables hôtels généralement dans le centre des villes et partira faire des découvertes express des kasbah et du désert sans oublier la boutique de souvenir. Pour moi, les deux TO proposent une prestation à peu près équivalente. D'après ce que je sais, FRAM propose un meilleur parc hotelier ...
Bon ben me revoilà en train de douter. J'ai déjà fais 1 ou 2 circuits, je sais ce que ça vaut, comme je pars souvent seule, j'essaie de me détacher du groupe histoire de" gouter" à la réalité, c'est pas évident qd on est une jeune fille (on se fait vite aborder) mais je prends ça en gardant le sourire. si je choisi cette formule c'est que je ne veux pas "me prendre la tête" . je vais qd même me renseigner sur "Croq'Nature"...
La "réalité" est si belle et aussi si dure dans ces régions, que tu te rendras compte qu'il n'y a qu'une seule manière de la visiter de manière descente...
http://www.croqnature.com/
Bon voyage Nacre🙂
http://www.croqnature.com/
Bon voyage Nacre🙂
Je reviens...ou je continue?...
Bonjour,
Si je peux me permettre ni l'un ni l'autre.
Dans un pays comme le Maroc ou en terme de transport, d'hébergement et de restauration les moyens locaux sont très largement répandus, il n'y a qu'une seule façon de vivre le pays: c'est de s'y abandonner sans une étiquette apposée dans le dos par tel ou tel organisme.
Je peux comprendre ce que tu redoutes en étant une femme seule, alors pourquoi ne pas faire appel à un coéquipier/ière en mettant un post dans le rubrique concernée?
Bon voyage...
Si je peux me permettre ni l'un ni l'autre.
Dans un pays comme le Maroc ou en terme de transport, d'hébergement et de restauration les moyens locaux sont très largement répandus, il n'y a qu'une seule façon de vivre le pays: c'est de s'y abandonner sans une étiquette apposée dans le dos par tel ou tel organisme.
Je peux comprendre ce que tu redoutes en étant une femme seule, alors pourquoi ne pas faire appel à un coéquipier/ière en mettant un post dans le rubrique concernée?
Bon voyage...
Le temps n'attend pas!!!
Dan.
Salut,
Tu as déjà plein de réponses sur la solution "Tours Opérator" et les auteurs des réponses en question on raison. Tout dépend de ce que tu recherches ? Si c'est pour "surfer" sur une région et rester dans une sorte de bulle avec des timing à respecter etc... alors la solution c'est le voyage organisé. Par contre si tu désires visiter à ton rythme une région au gré de ce qui t'intéresse particulièrement et entrer en contact avec la population locale, alors il y a d'autres solution et moins chère (en plus). Je viens de rentrer d'une balade de 2 mois dans le sud marocain en voiture, c'est.... fabuleux !! je reste à disposition pour plus d'infos si nécessaire. Salut et bon vent!
Tu as déjà plein de réponses sur la solution "Tours Opérator" et les auteurs des réponses en question on raison. Tout dépend de ce que tu recherches ? Si c'est pour "surfer" sur une région et rester dans une sorte de bulle avec des timing à respecter etc... alors la solution c'est le voyage organisé. Par contre si tu désires visiter à ton rythme une région au gré de ce qui t'intéresse particulièrement et entrer en contact avec la population locale, alors il y a d'autres solution et moins chère (en plus). Je viens de rentrer d'une balade de 2 mois dans le sud marocain en voiture, c'est.... fabuleux !! je reste à disposition pour plus d'infos si nécessaire. Salut et bon vent!
gepetto
Ouppss!, je viens de remarquer que j'avais lancé 2 messages pour la même destination, j'ai posé pas mal de questions ds un autre post le titre du message est " Maroc: circuit ds la Sud" vous pouvez allez jeter un oeil, (je parle des souks, des produits locaux....) sinon oui j'ai pleins de questions qui me traverse l'esprit à j-14, je vais faire le tri...
Revoici en résumé ce que j'ai raconté ds un message: en fait le circuit que j'ai choisi se fera avec Etapes Nouvelles en autocar( j'en vois déjà qui font la grimace), ce n'est peut-être pas le must mais ça me convient pour une 1ère découverte. Même si on est marqué au fer "made for tourist" j'aime jouer à celle qui fait exprès de s'éloigner du groupe pour aller flaner ds des coins plus reculés ou ds les souks. Côté circuit, on passera sûrement ds des boutiques artisanales ( acheter tapis et cuir trop peu moi), ben je resterais dehors et j'en profiterais pour errer ds les alentours.Pour les souks je sais, faut marchander, est-ce facile de convertir les prix en euros?
Autre chose, peut-on boire l'eau du robinet ds les hôtels (déjà fais en Tunisie et en turquie, jamais tombée malade)...
Autre sujet j'aimerais acheter de l'huile d'argan, peut-on s'en procurer facilement? et qu'est-ce que je pourrais rapporter de typique sans me faire avoir? désolé si mes questions sont disparates et un peu futiles....
Log in first, then come back to this page.