Circuit Mexique-Guatemala-Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Je pars dès la semaine prochaine me faire un voyage au départ de Mexico, pour rejoindre le Guatemala et éventuellement le Belize, avant de reprendre mon avion à Mexico.

1- Auriez-vous des conseils sur un circuit idéal, sachant que j'aimerai profiter au maximum de la diversité qu'offre chacun de ces pays (visites des sites antiques, trecks dans la jungle, excursion au volcan, plongée, etc...) ?

2- Est-ce que cela serait jouable en 30 jours, sachant que j'aimerai m'arrêter en cours de route visiter quelques sites au Mexique avant de rejoindre le Guatemala ?

3- Est-ce que cela est envisageable avec un budget maximum de 30€ par jour?

4- Je souhaiterai si possible faire une incursion au Belize afin d'y faire de la plongée. Quels sont les beaux spots pas trop chers et accessibles pour des débutants comme moi? Y a-t-il sinon la possibilité d'y passer pour pas trop cher le niveau 1 du PADI ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Super voyage. Tu peux visiter Tikal et ensuite monter sur Uaxactun et faire une balade dans la jungle avec Antonio basé dans le village. On a mis nos carnets de route sur notre site, cela peut te donner des idées de parcours: www.lesquatrevieux.com Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
SE Sevjb ·
Merci à vous pour vos conseils ! J'ai fait un saut sur votre blog : vous vivez une expérience magnifique et qui restera une chance extraordianire pour vos enfants! Ne me balladant pas avec mon propre véhicule, je ne pourrai pas m'octroyer cette même liberté de parcours que vous, mais savez-vous par exemple comment je pourrais rejoindre ce fameux Antonio au Guatemala, ou me rendre sur les sites de Celakmul et Aqua Azul au Mexique? Merci encore, et bonne route! Sev
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Pour Agua Azul, je pense qu'il est facile de trouver un bus au départ de Palenque. Pour Calakmul, sincèrement, je ne sais pas car il faut traverser la biosphère et il y a qq km (60...). Le lonely donne qq indics comme prendre le taxi à Xpujil ou participer à un circuit. Pour le guate, il faut aller à Tikal et ensuite prendre une autorisation pour aller à Uaxactun. Le mieux est de prendre contact au téléphone communautaire de Uaxactun (pas d'internet sur place) pour l'auberge El chiclero (demander Neria ou Antonio) : 8061 2558/9 Les 2 guides Lonely du Mexique et Guate sont bien renseignés; Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

You might also like