😎Bonsoir,
la première fois que nous sommes allés au Mexique, c'était en 1999 ; la dernière fois c'était en
février 2007. En 8 ans le niveau de vie des Mexicains a énormément évolué.
Il n'est pas certain en voyage organisé d'avoir l'occasion de donner des choses aux enfants.
Nous pensons qu'il est inopportun d'apporter des sucreries aux enfants, mais plus judicieux de
leur donner des fournitures scolaires (stylos- crayons- cahiers - gomme, etc) ou alors des
vêtements.
Nous avions apporté des stylos pour les enfants du Guatémala pays beaucoup plus pauvre et
cela leur a fait énormément plaisir.
A Mexico il n'y a aucun problème pour échanger des euros, en espèces ou même des chèques de
voyage libellés en euros (les chèques de voyage en dollars vous coutent deux fois les frais de
banque, on peut également utiliser les cartes de crédit) ; prudence : recompter votre argent au
guichet lors de l'échange, par deux fois nous avons eu des surprises.
Quant aux médicaments, il n'y a pas spécialement de précautions à prendre; il y a peu de moustiques
(les crèmes anti-moustiques sont beaucoup moins chères achetées sur place, mais je ne crois pas
qu'elles vous serviront).
Par contre je vous conseille fortement les crèmes solaires, surtout en altitude!!!!!!!
J'en ai fait l'expérience, j'ai été fortement brulé au visage, il faut penser aussi à prendre du
somnifère pour pouvoir dormir dans l'avion, car le temps de vol est très long.
Le temps de transport en bus entre chaque ville est long, il faut penser aussi au produit pour les
contractions musculaires!!!!!!
Nous n'avons pas de portable et nous ne communiquons avec la France par Internet.
Il y a des locaux internet, dans toutes les villes.
Bons préparatifs, et bon voyage
Jean Pierre et Marcelle
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie