Circuit au Mexique à la mi-janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir

Nous devons effectuer un circuit au mexique a partir de mi janvier avec Kuoni départ de Mulhouse avec LUFTANZA via Francfort MEXICO. Nous aimerions avoir quelques conseils et appréciations (météo, quels vetements apporter pour cette période, souvenirs etc...)

Merci a l'avance.
PO Posepose Regular ·
😉Bonsoir, nous sommes alsaciens et avons été plusieurs fois au Mexique. Le Mexique fait plus de 2000 km entre le nord et le sud, il est difficile de répondre à tes questions ne sachant pas quelles villes vous comptez visiter; de plus la température varie énormément entre le niveau de la mer et les villes d'altitude, par exemple : San Cristobal de la Casas, où le matin il peut faire une température inférieure à 10 ° et plus de 20° dans la journée. Le matin à Mexico la température au mois de janvier peut être inférieure à 13° Les vêtements que tu porteras au mois de janvier pour prendre l'avion à Bâle Mulhouse/ Francfort te serviront pour les endroits en altitude, le matin, car dans la journée il fera surement plus de 20°. Ne te charges pas trop en bagages, car autrement tu ne pourras pas rapporter grand chose du Mexique, le sur-poids coute trop cher. Le Mexique est un pays formidable, dommage que tu y ailles avec un Tour-opérateur Si tu as des questions, n'hésites pas! cordialement Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
DO Doudoudoudou ·
Bonsoir,

Tout d'abord merci de bien vouloir nous donner quelques renseignements.

Voici notre circuit

Jour 1 et 2 Mexico Jour 3 Puebla Jour 4 Veracruz Jour 5 et 6 San Cristobal Jour 7 Palenque Jour 8 Campeche Jour 9 Uxmal Merida Jour 10 Chichen Itza Valladolid Jour 11 Cancun

Nous voudrions savoir quoi enmener pour donner aux enfants. Egalement pour l'argent faut-il prendre des travellers chèque. Y a t'il des précautions a prendre avec les médicaments. Pour téléphoner en france le telephone portable passe t-il.

Bonne soirée.
PO Posepose Regular ·
😎Bonsoir, la première fois que nous sommes allés au Mexique, c'était en 1999 ; la dernière fois c'était en février 2007. En 8 ans le niveau de vie des Mexicains a énormément évolué. Il n'est pas certain en voyage organisé d'avoir l'occasion de donner des choses aux enfants. Nous pensons qu'il est inopportun d'apporter des sucreries aux enfants, mais plus judicieux de leur donner des fournitures scolaires (stylos- crayons- cahiers - gomme, etc) ou alors des vêtements. Nous avions apporté des stylos pour les enfants du Guatémala pays beaucoup plus pauvre et cela leur a fait énormément plaisir. A Mexico il n'y a aucun problème pour échanger des euros, en espèces ou même des chèques de voyage libellés en euros (les chèques de voyage en dollars vous coutent deux fois les frais de banque, on peut également utiliser les cartes de crédit) ; prudence : recompter votre argent au guichet lors de l'échange, par deux fois nous avons eu des surprises. Quant aux médicaments, il n'y a pas spécialement de précautions à prendre; il y a peu de moustiques (les crèmes anti-moustiques sont beaucoup moins chères achetées sur place, mais je ne crois pas qu'elles vous serviront). Par contre je vous conseille fortement les crèmes solaires, surtout en altitude!!!!!!! J'en ai fait l'expérience, j'ai été fortement brulé au visage, il faut penser aussi à prendre du somnifère pour pouvoir dormir dans l'avion, car le temps de vol est très long. Le temps de transport en bus entre chaque ville est long, il faut penser aussi au produit pour les contractions musculaires!!!!!! Nous n'avons pas de portable et nous ne communiquons avec la France par Internet. Il y a des locaux internet, dans toutes les villes. Bons préparatifs, et bon voyage Jean Pierre et Marcelle
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
DO Doudoudoudou ·
Bonsoir,

Merci a vous pour les réponses.

Pour les médicaments nous nous posions la question de savoir s'il fallait prendre des précautions avec notre traitement (à savoir ceux que nous enmenons avec nous).

Bonne soirée à vous.
DO Doudoudoudou ·
Bonsoir,

Merci a vous pour les réponses.

Pour les médicaments nous nous posions la question de savoir s'il fallait prendre des précautions avec notre traitement (à savoir ceux que nous enmenons avec nous). Etes vous partis avec Lufthansa départ de Mulhouse via Francfort, nous décollons à 11 heures pour redécollage à Francfort à 13 h 50, faut-il prévoir notre repas de midi. Bonne soirée à vous.

Similar discussions

You might also like