Après des semaines (des mois...) de lecture quotidienne des discussions sur le Japon – un grand merci à toutes les contributions ! – j’ai quelques questions sur les détails de mon itinéraire. Nous allons partir à deux pour un petit mois, de mi-mars à mi-avril 2010, et ce sera notre premier voyage au Japon (et premier vrai voyage tout court en fait !). Voici l’itinéraire que j’ai prévu, avec une arrivée à Osaka et un départ de Tokyo (billets déjà achetés) :
7 nuits à Kyoto avec excursions à Osaka et Nara. 2 nuits à Hiroshima avec visite de Miyajima (et Kurashiki sur le trajet Kyoto-Hiroshima). 2 nuits à Kanazawa 2 nuits à Takayama 1 nuit Inuyama (principalement pour le festival du 1er week-end d’avril et le château) 1 nuit à Magome ou Tsumago Puis départ pour Tokyo (avec passage à Matsumoto en route) pour 11 nuits (dont excursions d’1 jour à Nikko, Kamakura, Takaosan et de 2 jours à Hakone).
Est-ce que ce parcours vous semble logique pour un 1er voyage, sachant qu’on aimerait avoir un bon aperçu de la diversité du pays entre grandes villes, temples et campagne, le tout sans trop se presser ? Si vous avez des conseils sur des excursions ou visites à ne pas rater... :) J’ai volontairement omis Koyasan (un peu hors budget) et Himeji (rénovations). J’hésite encore entre un JR pass 7 ou 14 jours, il faut que je calcule...
Sinon, j’en profite aussi pour quelques questions plus précises : - On espère profiter du festival de Kamakura, le 2e dimanche d’avril. Quelqu’un l’a déjà fait ? Est-ce que ça vaut le coup ou mieux vaut-il éviter la foule et y aller en semaine ?
- Même chose pour le Yayoi festival de Nikko. On rentre en France le 16 donc on va rater la grande parade du 17 avril mais y a-t-il des célébrations toute la semaine ? Si quelqu’un a des infos là-dessus ou sur d’autres festivals dans le coin, je suis preneuse ! :)
- Enfin, est-ce que vous auriez un hébergement à me conseiller pour notre nuit à Tsumago avec budget limité ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire !











