Avis sur circuit d'un mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Après un long voyage en chine, j’opte pour l’année prochaine (mois de juin) à Madagascar pour 1 mois (j’ai hésité entre l’indonésie et Madagascar). Nous sommes 8 personnes, et comme chacun de nous travaille, personne n’aura jamais guère le temps de le préparer, donc meilleur solution, suivre les forums, j’ai tenté pas mal de demande (nouvelles frontières, kuoni…..)et finalement mon petit groupe était d’accord (vu qu’on est pas baroudeur du tout du tout ) avec le programme de « crocomadagascar » agence à Madagascar : Nous allons donc faire :morondava, bekopaka, andavadoaka, morombe, salary, tuléar, isalo, ranomafana, antsirabe, andasibe ;sainte marie, maroantsetra, masoala, fort dauphin, berenty.

Avec le mauvais temps, le froid je compte le jour !! Merci à tous ceux ont données leur conseils😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

Pendant ton mois, tu as oublié de dire que tu allais faire Diégo, Nosy bé, analalava et Mahajanga etc!!!!!! en fait tout Mada!!!!!!!🙂😄😏😉

En fait chacun fait comme il veut, mais c'est dommage de courrir dans le pays de "MORA MORA"

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mapabibi ·
je n'ai que 4 semaines de vacances, vu qu'on avance pas vite à Madagascar sauf en prenant l'avion
MA Manjakamad Regular ·
Au retour, tu pourras dire: J'AI FAIT Madagascar... Veloma
JMM
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re😉

Disons que je te taquinais un peu, car il me semble que tu veux en faire beaucoup en seulement 4 semaines, tu sais mois je vais y retourner encore cette année et je fais partie par partie et pourtant je pars 5 semaines à chaque fois!!🙂

C'est un pays fasicant et les gens gentils, alors il faut le faire tranquillement et de plus si vous ne prenez pas l'avion pour faire certaines étapes, vous allez vite vous rendre compte q'il faut du temps pour les trajets en taxi brousse ou 4X4!!

De plus Mada c'est pas la Suisse en superficie c'est la superficie de la France et du Bénélux😉

Alors, à mon avis revoie ton parcours à la baisse et apprécie les beaux paysages😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
bah faut laisser faire puisque c est crocomada l agence qui buzz sur internet il reste aussi le canal des pangalannes fort dauphin mais je garderais aussi deux jours pour maurice les seychelles et quand meme les maldives c est pas loins ... oui il pourras dire j ai fait mada rien que ce mot j ai fait utilisé pour le voyage me herisse mais c est tout croco mada l agfence qui fait l agence qui buzz sur les forums
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MA Mapabibi ·
si vous connaissez madagascar comme votre poche, laissez les autres découvrir à leur gôut et à leur rythme, au lieu de les critiquer
UL Ulmvasa Veteran ·
je ne critique pas du tout je m en fou je te signalais simplement que dans ta soif de tout voir pour FAIRE tu avais oublié quelques coins et je te signalais que maurice seychelles et maldives n etait pas loin non plus et que tu pouvais faire d une pierre plusieurs coups et que je suis surpris que ton buzz croco bla bla ne te l ai pas signaler on voyage comme on veux et je ne le critique pas alors on s exprime comme on veut aussi mais en etant inscrit à une agence de voyages qui t a proposé un truc je trouve deja malsain le manque de confiance que tu leur fait en demandant l avis d autres personnes ...
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MA Mapabibi ·
tu n'as rien compris, je voulais faire Madagascar, que MADAGASCAR, les îles autour ça ne m'interesse plus, je les connais si tu veux savoir j'ai fait : les îles comores, maldives, seychelles, la réunion, et maurice en 2004 et 2005!!
UL Ulmvasa Veteran ·
ah bon la tu auras le temps alors 😏 apres tana morondava par la tsiribinna et les tsingy descente a tulear par mingily ifaty anakao on longe la cote on arrive a fort dauphin on remonte a isalo fiana le train train manakara ambrsita antsirabé tamatave sainte marie antalaha sambava la cote vanille vohemar diego nosy bé majunga hop j ai fait mada tu demande a croco gna gna et c est tout bon et sa mon pote c est faire du verbe faire mada 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
tu vas y laisser tes forces je ne comprends pas ce que viennent chercher ici les personnes qui ont pris un TO pour tout organiser c est une enigme pour moi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
ben c est ce que jh essaie d exploquer 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
SW Sweetparis ·
ne te justifie pas mapabibi, de tous façon ils t'ont taquinés parceque t'as pas pris ton circuit dans l'une des agences suivant: nouvelles frontières, promovacances, et opodo), avec les quelles ce site fait leur promotion, si c'est interdit de citer quoi que ce soit sur ce site, à mon avis il faut enlever aussi les pubs !! comme ça le site reste neutre (comme le journal charlie hebdo), mais comme cela est impossible, car ce sont toujours les mêmes noms qui répondent qui se moquent et qui agressent les internautes et qui jouent "le messieur sait tout" dès qu'ils citent un nom d'un guide, un hôtel ou une agence, parcequ'ils ont peur de ne pas toucher leur com!!!! ( de toute façon le site besoin des gens comme ça pour le faire fonctionner je trouve que c'est mal sain aussi!!😏
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part je n ai jamais touche aucune com monsieur c est peut etre pas ton cas d ou ton pb avec certain forumiste j ai la chance de ne pas avoir de pbs pecunier donc aucun besoin de racler les fonds de tiroir de magagascar ce qui bien sur n a pas l air d etre ton cas!! alors garde tes conclusions plus que malfaisantes pour toi!! as tu vu une seule fois faire de la pub pour une agence !! au contraire pas mal d hotelier m attaque ici quand je dis tout le "bien" que je pense de leur buisness arnaqueur!! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
il y a un mec qui a fait un forum qui est libre d acces il le fait monnayer par google adsense qui mets en ligne des pub aléatoirement par mot clé c est tout et c est pas derangeant vu que c est gratos pour nous a l interieur du forums il y a des textes privées il y a une technique ringarde qui est de faire du buzz pour un site si le site comme c est le cas de ma signature est persdo et sans pub ce n est pas derangeant par contre quand a l interieur d un texte on vois la pub pour une agence cela me casse les couille et je le dis. c'eatit flagrant dans un post précédent ce n est pas le cas ou moins flagrant pour notre ami suisse qui c est fait surtout " taquiner " pour le truc a la mode en ce moment c est a dire de faire l abeille à mada faire l abeille c est a la mode la destination mada et les destination africaine en generale ne s y prete pas on le dit à longueur de post mais chacun fait comme il veut pas de probleme la dessus les personne pro peuvent et c est plus subtil et plus honnete repondre en privée a la personne et lui proposé ses services ... le mec qui a fait ce site a raison de l exploiter financierement les utilisateurs eux l anime de part leur passion sur un sujet. quand à jouer monsieur je sais tout ce n est pas dans mon concept de vie j aime savoir pas apprendre
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MI Miroku Veteran ·
Salama !!!

Euh je comprends pas bien là, qui t'a donné des conseils ? C'est ton premier post là ........

Tu as contacté des gens en MP ??????

Pas sur ce site en tout cas, car je ne connais personne qui intervienne plus ou moins régulièrement sur la partie Mada et qui t'aurai conseillé morondava, bekopaka, andavadoaka, morombe, salary, tuléar, isalo, ranomafana, antsirabe, andasibe ;sainte marie, maroantsetra, masoala, fort dauphin, berenty en 30 jours !!!!!!!!!!!!

Cool, je savais pas que vous aviez des astronautes en Suisse, mais au fait c'est quoi le modèle de fusées que vous utilisez ??? Soyouz, Appolo, Ariane, Longue Marche ????

Bon voyage et vive "Crocomadagascar" !!!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
PE Petititi ·
Tongasoa à Madagascar et même si votre propgramme semble "trop" chargé, vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir cette Ile qui est surprenante à tous points de vue !
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

Pour moi c'est simple, ceux qui n'ont pas le temps mais qui ont les moyens vont opté pour les voyages organiser où les imprévus de la vie moramora seront moindre.

par contre ceux qui veulent prendre leurs temps en moramora auront loisir de planifier sur un long terme les faces cachés ou les recoins et le bon palns de la grande ile.

sinon quels que soit l'agence de voyage ou guide, du moment qu'a la fin du voyage on ne se sente pas arnaqué c'est une bonne chose, cela donnera un premier apercu de l'ile et pourquoi pas les poussés à revenir à leurs rythme.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
UL Ulmvasa Veteran ·
parole de sage 😏
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
MO Moramora2 ·
Bonsoir,

Votre programme est-il chargé ?🤪 tt dépend de ce que ns mettons ds le terme "voyage"😠.

En 1995, en un mois, selon notre bon vouloir(= sans organisme de voyage, or des hotels ou restaurants à touristes)ns "avons fait" Tana, Tamatave, un petit séjour sur la côte est jusqu'à Foulpointe, séjour à Nosy Be, Ankife et retour à Tana. Bien sur ns sillonnions autour de ces lieux. Les Malgaches sont cools et il était inutile de vouloir foncer .... donc pendant un mois ns avons vraiment vécu au rythme de la grde Île, pris le tps de parler avec ses habitants.

En 2006, ns y sommes allés 10j, le rythme était plus soutenu. Ns avions pris un taxi brousse et mis le cap sur Fianarantsoa. Avec l'aide du guide du routard et du petit futé ns avons établi notre circuit selon "notre" philosophie. Ns avions plus de contacts avec les Malgaches que par l'intermédiaire d'un organisme où tt est décidé par des gens qui ne ns connaissent pas et qui ignorent nos aspirations profondes.

En 2008, ns envisageons de partir avec un organisme. Donc grd changement, mais malgré tt ns définissons les grdes lignes du séjour . A ceci prêt que ns avons vu le guide à l'oeuvre. Il a organisé le séjour d'un grpe d'ados venus à Antsirabé pour un projet humanitaire. Ce guide ns a bien expliqué que pr lui, cette expérience était fort différente de celles dt il avait l'habitude. Il devait certes s'adapter aux exigences des profs qui avaient établit ce projet, mais aussi aux enfants pr lesquels c'était le premier grd voyage en "solo" .Ts les enfants ont été respectivement malades et il fallait parfois modifier certaines choses.

Donc pr 2008 ns avons défini une trame et confié au guide (que ns avons eu l'occasion de connaître en 2006) le soin de ns établir un circuit définitif: cap sur Tuléar cette fois pour 15 jours. L'île est tellement riche en paysages, en beauté humaine ( mais en misère aussi) que ns préférons opter pr la découverte relativement tranquille des régions. Cela permet de vivre des petits moments de bonheur plus intensément.Ce pays est en pleine transformation et il est bon d'essayer de comprendre ces gens.

Bon séjour en juin prochain! Veloma!😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut voila le pbs est qu en fin de voyage on ne se sent pas arnaquer par les agences a mada eh bien je peux dire que depuis qqes annees il y a pas mal de touristes qui trouvent les prestations hotelieres cheres a mada qqes soient le niveau de confort surtout quand ils passent par un TO il faut comparer avec les autres destinations et pas se regarder le nombril comme le font trop souvent les operateurs vazaha sur la grande ile (si on les ecoute ils travaillent tous a perte) avec le net et la multiplication des voyages les gens sont bcp moins gogo qu il y a dix ans meme s il reste une bonne partie de "bidochons" qui sont la cible preferee de bcp (mais pas tous) de TO, hoteliers, resto a mada mais attention le touriste est une denree tres volatile d autres pays en ont fait la mauvaise experience :gouadeloupe, viet nam, chypre, senegal(petite cote) etc...........
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Quoi dire devant un programme aussi chargé ??? Au choix: C'est épuisant mais tu pourras dire que tu as "fait" Mada L'agence Crocodile...est nulle

Puisque ton programme est déjà fait (certainement minuté) que veux tu savoir de plus, quels conseils veux tu avoir en plus de celui de revoir les déplacements à la baisse?
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait d accord avec toi mais on changera pas un bidochon heureux!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
ne te justifie pas mapabibi, de tous façon ils t'ont taquinés parceque t'as pas pris ton circuit dans l'une des agences suivant: nouvelles frontières, promovacances, et opodo), avec les quelles ce site fait leur promotion, si c'est interdit de citer quoi que ce soit sur ce site, à mon avis il faut enlever aussi les pubs !! comme ça le site reste neutre (comme le journal charlie hebdo), mais comme cela est impossible, car ce sont toujours les mêmes noms qui répondent qui se moquent et qui agressent les internautes et qui jouent "le messieur sait tout" dès qu'ils citent un nom d'un guide, un hôtel ou une agence, parcequ'ils ont peur de ne pas toucher leur com!!!! ( de toute façon le site besoin des gens comme ça pour le faire fonctionner je trouve que c'est mal sain aussi!!😏

L'argent des publicités "officielles" sur ce site revient aux administrateurs du site je suppose mais en aucun cas aux intervenants sur un des forums quelque soit la fréquence de leurs interventions respectives. D'autre part je ne m'en souviens pas avoir lu la moindre allusion de leur part qui pourrait faire l'éloge pour une des trois agences que tu cites, c'est plutôt le contraire.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Tu sembles bien connaitre Madagascar, moi pas du tout. Je pars '' d'une feuille blanche'' si on peut dire.

Pour une premiere visite, quel itineraire conseillerais tu ? et quelle periode pour environ 3 semaines. J aime, en general, melanger un peu de tout dans mes voyages, nature, aventure, mais aussi visites de villes ... quelque chose de plutot varié. Rythme un peu soutenu et bouger. voila si cela peut t aider à m'aider. Si tu as des conseils?

Merci d 'avance Emma
UL Ulmvasa Veteran ·
tu veux bouger une premiere a mada 3 semaines descente donc la rn 7 jusqu a tulear avec un coup de train sur manakara un coup de trek a Ihosy finir dans un lagon autour de tulear avec une remontée en avion serai pas mal
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour Emma!!!

je t'envoie un message en MP

veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
pourquoi sur une question faire un message privé c est la tendance actuellement sur le forum pour moi le principe du forum est de s exprimer faire beneficier de bon plan les caché et les donner en MP me choque le forum ne deviendrait il qu un echange d adresse c est triste
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
pour ma part si je dois donner des infos qui peuvent sembler une pub cacher je prefere le faire en MP par ex: les coordonnees d un chauffeur guide, les coordonnees de qq un qui bosse dans le tourisme pour le reste je le fais ici bon plan ou critique
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre!!!!🙂

Ne te fache pas, tu sais que des messages sur le forum j'en écris pas mal et je peux te dire que les messages privés sont peux nombreux!!!!😉

Et comme le dit Jipi, des fois nous avons des messages à faire passer en privé pour X raison!!!

Mais, je vais bien sur continuer à alimenter le forum car c'est ma passion la communication côté professionnel et personnel!!!🙂😄😏😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EJ Ejofo268 ·
Bonjour,

Je m'insère dans cette discussion car je vais cet été pour un mois à madagascar et je voudrais un conseil: après la RN7, j'hésites à aller soit dans le coin de Diego Suarez soit dans le coin de Morondava. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci de vos conseils avisés !

Edouard
UL Ulmvasa Veteran ·
en un mois tu peux faire je lavais fait dans ce sens

tana mandrivazo descente de la tsiribina les tsingy morondava tulear cette fois ci en camion brousse puis remonter classique de la rn7 avec les arret classique sa passe sans probleme moi s etait en septembre 2003 http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm voila bonne preparation pour monter a diego cela fait loin et fait un circuit non logique à mon gout
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir Edouard,

Je crois que tu déjà eu des réponses sur le forum. Ton programme me parait chargé ce qui est un peu normal car tu ne connais pas encore les conditions de déplacement. Ce qui me parait raisonnable, c'est une descente de la RN7 avec un passage en train vers Manakara en deux semaines et demi, trois semaines. Vol de Tulear à Tana et de Tana à Nosy Be ou Diego. Vol retour vers Tana, le tout en un mois. Tu peux faire la variante Antsirabe, Tsiribina, Morondava, Tulear par la côte mais c'est épuisant, long et tu es obligé de speeder tout le long pour arriver à temps et prendre les vols à partir de Tulear comme je te l'ai dis plus haut. Tu sais que Nosy Be est à l'opposé de Tulear? Pourquoi ne pas te reposer au bord du canal du Mozambique ce qui t'évite de speeder et de prendre plein de vols intérieurs. Essaye d'imaginer la France ET tous les Bénélux réunis avec pratiquement pas de routes et tu auras une idée des déplacements à Madagascar. Je conseille de te limiter à un quart de l'île en un mois.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

You might also like