Circuit Montréal - Toronto - Niagara Falls - New York - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous souhaitons faire notre premier voyage en juin 2015. Voici notre circuit Montréal - Toronto - Niagara Falls - New York - Montréal en 3 semaines

Mais pour l'organisation c'est un peu compliqué donc pouvez vous nous donner votre avis s'il vous plaît

Première semaine (lundi au dimanche) : Montréal et ses alentours Lundi au mercredi: Toronto - Niagara falls Jeudi au Mardi: New York, Brooklyn Mercredi au jeudi : Montréal + Aéroport

Et, j'ai trois dernières petites questions:😊 Est ce que Toronto et Niagara falls méritent un arrêt ou pas? Ensuite, je recherche des adresses d’hôtels ou des auberges de jeunesses les moins chers à New York . Mais aussi, les transports pour aller de New-York à Montréal

Merci d'avance

Modestie44
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Vu le circuit que tu veux faire je te recommande très très vivement de prendre un vol multidestination France - Toronto puis New York- France. (ou le contraire selon l'ordre de tes ''escales'') Voici une ébauche très sommaire de parcours : Arrivée de France à Toronto - 1 ou 2 jours pour visiter Toronto puis direction les Chutes du Niagara - Nuit à proximité trajet vers Montréal via les Mille Iles (avec éventuellement croisière à Gananoque) Halte de 2 ou 3 jours à Montréal visite du Québec (boucle de quelques jours en passant par Québec et le Saguenay par exemple) retour sur Montréal trajet vers New York - Visite de New York et retour en France

Voilà une ébauche à paufiner 😛

Pour répondre à tes questions les chutes du Niagara méritent à mon avis d'être vues (surtout venant de France). Mais une fois aux Chutes il est important de ne pas se retourner pour ''admirer'' Niagara Falls qui est tellement artificiel et sans goût.. (disons que le site naturel des chutes est magnifique, le reste qui gravite autour un peu moins 🤪) Il est important aussi de savoir que les chutes sont à 800 km de Montréal donc une journée de route entre les 2!

Pour les hotels je te laisse faire une recherche dans le forum!

Pour Montréal New York c'Est soit bus, train ou avion. Le moins cher (et le plus fatiguant : le bus), le plus cher et le plus rapide (l'avion) et pour le train, ben surtout long... Lance une recherche dans le forum car le sujet est souvent ''débattu''! Bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas pourquoi vs voulez revenir à MONTREAL apres etre allés à NYC. Regardez un vol Multidestination France ->NYC(ou Montreal) retour NYC(ou Montreal) -> France.

Ensuite Montreal ne vaut pas 1 semaine, Allez un peu ailleurs : QUEBEC, Mont tremblant.

TORONTO n'a pas un interet fabuleux selon moi, surtout si vs voyez NYC et Montreal, à moins d'aimer les villes et de toutes les voir.

NIAGARA, il faut y aller une fois dans sa vie...

Au fait, vs voyagez comment? si ce n'est pas en voiture de loc, je comprends pourquoi vs ne parlez que ds villes.
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour modestie !

C'est à peu de choses près le même itinéraire que nous avons fait cette année en mars. Sauf que nous ne l'avons pas fait dans le même sens : New York -> Montréal -> Québec > Toronto > Niagara Falls > New York. Nous n'avons pas pris de vol multi destination pour une question de budget. Nous avions l'occasion d'avoir un aller / retour Paris / New York à 920€ grâce à une vente flash d'Air France alors que les vols multi destination étaient tous beaucoup beaucoup plus chers. Mais si vous n'avez pas d'impératifs de budget, prenez un vol multi destination, c'est assurément plus pratique !

Je suis également d'accord pour dire qu'une semaine à Montréal, c'est un peu beaucoup. Sauf si vous vous y arrêtez pour voir de la famille ou des amis. Mais si c'est uniquement pour la découverte, je pense que 4 ou 5 jours suffisent largement. Montez vers le nord, vers Québec ou même encore plus au nord, vers Tadoussac (vous serez en plein pendant la saison d'observation des baleines si vous ça intéresse). Pour Toronto, nous nous y sommes arrêtés deux jours, et honnêtement, on n'a pas eu l'impression d'en voir bien grand chose si ce n'est le Centre Eaton et la CN Tower. Cette immense ville mérite qu'on s'y arrête mais en si peu de temps, honnêtement, si on devait le refaire, on n'y retournerait pas. ça ne vaut pas vraiment le coup.

Les chutes du Niagara sont vraiment à voir, c'est magnifique. Et le centre touristique à côté vaut aussi le détour si on le prend au deuxième (ou même dixième degré) 😉. En tout cas, dans un sens ou dans un autre, ça ne laisse personne indifférent ! Pour New York, trop de choses à dire, je vous renvoie sur mon blog ci dessous si vous voulez approfondir.

En ce qui concerne les transports : entre les villes du Canada, je vous conseille le bus et en particulier Mégabus. Nous avons voyagé avec eux de Montréal à Toronto aller retour et de Toronto aux chutes du Niagara aller / retour. Pour des petits trajets (5/6 heures max), c'est vraiment très bien et très peu cher ! Nous avons pris le train entre Montréal et Québec, on n'en a été contents aussi.

Pour le trajet New York Montréal, nous avons opté pour le train : avec la compagnie Amtrak et d'Adirondack (je crois que ce sont les seuls à le faire en train de toute façon). J'ai posté un compte rendu sur ce voyage en train ici (page 3). On a été vraiment très contents mais c'est un peu plus cher qu'en bus. Si vous choisissez le bus, il y a des liaisons greyhound. A vous de voir ce qui vous préférez !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
MO Modestie44 ·
Merci beaucoup pour tes conseils 😊 par contre je n'arrive pas à trouver un trajet Niagara falls - New york avec Megabus est ce normal ?
MO Modestie44 ·
Merci pour tes conseils! par contre j'ai déjà mes billets d'avion ils étaient en vente flash chez air canada beaucoup moins chers et c'est Paris Montréal - Montréal Paris
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour tes conseils 😊 par contre je n'arrive pas à trouver un trajet Niagara falls - New york avec Megabus est ce normal ?

Megabus est une compagnie Canadienne et ne fait pas ces trajets , regarde côté Américain, Greyhound , je crois ,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KE Kell Regular ·

Megabus est une compagnie Canadienne et ne fait pas ces trajets , regarde côté Américain, Greyhound , je crois ,

Megabus est aussi aux USA ;)

Et il existe un Niagara falls - New York City ! Enfin à 40 km près ;) L'arret "Niagara Falls" est en fait l'arrêt Buffalo Airport, NY, Buffalo Niagara International Airport... Et normalement il y a plein de compagnies de bus qui fonc niagara falls - buddalo airport, donc à toi de voir :p
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
CO Cosmoreine ·
Bonjour Modestie44,

J'aimerais faire une partie du voyage avec vous, de Montréal à Buffalo, si vous comptez prendre le bus pour New York à partir de là. En effet, je ne peux pas partir 3 semaines, mais je peux déjà faire une première partie avec vous. J'habite en ce moment à Montréal, je pourrais vous faire visiter si vous le souhaitez, puis j'aimerais découvrir l'Ontario avec vous car je n'y suis jamais allée. Ensuite, un petit tour à Buffalo aux EU avant de repartir au Québec pour moi, et partir à New-York pour vous. Etes-vous intéressés ?

Cosmoreine

Similar discussions

You might also like