Circuit au nord du Brésil en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, je pars avec mon ami 3 semaines au brésil en août sac sur le dos. Nous partons de cayenne, arriverons à macapa par la route puis allons continuer en bateau jusqu'à bélem. QQn connait il les horaires et jours de départ des bateaux pr bélém; faut il réserver à l'avance? ensuite nous comptons poursuivre notre route jusq sao luis et fortaleza, (en bus ou pas la côte) avec 5/6 jrs de halte dans chaque ville. Avez vous des conseils, bons plans, coins à visiter, à ne pas louper, des conseils d'organisation...? pour que tout se passe au mieux; petit détail qui aide: mon copain parle couramment le portugais du brésil. Merci à vous. Bonne route
CA Cassandre972 Veteran ·
Des bateaux pour Belem, tu en as tous les jours, ou presque. Ce sont les bateaux rapides qui partent juste quelques jours par semaine. Pas d'inquiétude pour cela...d'autant que si c'est ton premier voyage, prendre un petit bateau est peut-être plus sympa (pour la différence de durée...) Pas besoin de réserver à l'avance. 🙂

Pour le reste, j'ai toujours filé direction le Sud, je ne peux pas t'aider...
CA CaroletDavid Veteran ·
En face de Bélem, je te conseille de te rendre en bateau sur l'île de Marajo. Un vrai petit paradis pour les amoureux de la faune (ibis rouges, perroquets ...)

Sao Luis est vraiment une très jolie ville historique !!! Si tu es là-bas, fais le parc des Lençois Marahenses. Il se visite sur plusieurs jours. Ce sont des dunes de sable avec des piscines naturelles. Un magnifique spectacle !!!

Personnellement, je n'ai pas trop aimé Fortaleza mais les alentours sont sympas à découvrir : Jericaoacoara, Morro Branco, Canoa Quebrada notamment.

C'est une région du Brésil que j'aime beaucoup.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
PO Pousada Regular ·
salut moi c Olivier,

je suis a maceio dans l etat d alagoas, j y ai une petite pousada a coter de l ocean si ça vous dit...

olivierslama@yahoo.fr
http://parisparabrasileiros.com

Similar discussions

You might also like