Circuit nord de Sumatra - Florès - Komodo avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis en train de regarder notre prochaine étape de notre voyage longue durée.

Nous avons 30 jours (durée du visa) à disposition et souhaiterions faire :

Les éléphants de Tangkahan - combien de nuits faudrait-il rester ? on pensait 2 nuits Bukit Lawang où est-ce mieux Gunung Leuser ? même question. on pensait rester 2-3 nuits retour à Medan (1 nuit à l'arrivée et 1 nuit au départ) Par quel endroit devons-nous commencer ? Tout en sachant que nous souhaitons faire un "trek" d'une journée dans la forêt avec un guide.

Trajet Medan - Bali Sachant que Bali est ultra-touristique je ne souhaite pas trop m'attarder mais mon mari souhaite tout de même visiter un peu. On pensait rester 1 nuit sur place. Que faut-il vraiment voir ? Y a t'il des activités à faire avec des enfants en bas-âge ? Tout en sachant qu'on arrivera d'un mois des Philippines alors niveau rizières et mer on aura déjà été servi..

Trajet Bali - Labuanbajo (Flores) circuit d'environ 15 jours sur l'île

Croisière de 2 nuits à Komodo

Trajet Labuanbajo - Bali Il devrait nous rester 2 nuits pour Bali encore

Qu'en pensez-vous ? Nous savons qu'il y a beaucoup de trajet mais est-ce réalisable ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés Mam's Koala
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Tu dois tenir compte de la lenteur des déplacements. Il faut compter 20 à 30 km/h pour ceux en voiture ou bus, à Medan il y a souvent des bouchons qui ralentissent le trafic vers Bukit Lawang. Pour ce qui est des vols je prends toujours ceux du matin plus à l’heure que ceux de l’après midi. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, tu devrais choisir de rester plus sur Sumatra en continuant vers le Sibayak qui est un volcan facile d’accès puis vers Toba pour le lac et les Bataks et ensuite vol Bali et Labuan Bejo Flores. Dommage de manquer La région minant vers Padang. Si le but est de voir les varans de Komodo et Flores. Alors tu peux arriver J1 Medan, J2 treck à Bukit Lawang avec l’assurance de voir les orang outan. J3 direction Tangkahan et bains des éléphants. J4 retour Medan vol vers Bali. J5 vol Maumere et traversée de Flores. A dispo pour d’autres infos
FA Famillekoala Regular ·
Merci pour votre réponse.

Oui il paraît que c'est lent.. Au départ on pensait aller à Bornéo puis question budget il paraît que c'est moins cher et tout autant bien Sumatra. Nous souhaitons voir la jungle et ces habitants sans s'éterniser ni être au pas de course non plus.. Quel est le juste milieu ??

Ils auront presque 7 et 5 ans. Donc pas de grands treks non plus..

On aurait voulu combiner tout ça sans passer par la case visite de volcans. A Bali on s'arrêtera 3 nuits à la fin du séjour car depuis Medan on a trouvé un vol moins cher en passant par Jakarta puis Komodo.

Les points importants à voir pour nous sont :

- les orangs-outans - les éléphants - les dragons - Florès

Nous sommes assez ouverts à toutes propositions quant au circuit à faire.

Merci beaucoup
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour J1 Medan, J2 treck à Bukit Lawang avec l’assurance de voir les orang outan sans trop marcher. Peut être une nuit supplémentaire selon votre rythme J3 direction Tangkahan et bains des éléphants. Mais si tu souhaite ou pas selon ce que tes enfants ont envie, J4 direction Berastaggi tu peux dormi chez Nachelle. Il accompagne pour monter le Sybayac. J5 Grimper le Sibayac c'est un volcan facile d'acces. Tes enfants pourrons accéder au cratère, être au plus près des fumerolles, et voir le Sinabung qui est en éruption en ce moment J6 retour Medan . Tu peux ralentir sur ce que je propose et terminer par Tangkahan et repartir directement vers Flores. Tu enchaine les vols jusqu'a Fores. C'est une ile aride il y a moins de jungle que sur Sumatra. Ensuite tu peux tranquillement profiter de la zone Labuan Bajo et les Komodo en passant quelques jours sur une ile style Robinson Crusoe. Bonne suite de recherche
Merci pour l'itinéraire. On va regarder. ça me paraît speed pour profiter de la jungle ! Effectivement Flores n'a rien à voir mais l'île me plaît beaucoup (les descriptifs et les photos que j'ai vu). On veut faire le tour de l'île assez complet tout en se posant quelques jour par-ci par là..

Pour le volcan je vais me renseigner car celui qu'on voulait faire sur Florès (Kelimutu) a l'air complètement différent.

Bon on a encore le temps d'organiser c'est pour mai prochain...

Au faite, as-tu des tuyaux pour des guides / chauffeurs et hébergements ?

Merci d'avance
FA Facoalfr Veteran ·
Bonsoir pour avoir visite les 2 iles avec mes mômes lorsqu'il étaient ado, ils avaient préfèré Sumatra. Sibayak et Kelimutu n'ont rien a voir. Kelimutu c'est la beauté du lieu des 3 lacs, Sibayac c'est vraiment aller au centre d'un volcan facilement avec quelques fumeroles et quelques trace de souffre. Je suis allée a Flores en 2011 donc les adresses en doivent plus être valable. Pour Sumatra j'ai des adresses surtout dans la région Minang.

Bonne suite de recherches, a dispo
On a réfléchi sur notre "circuit" à Sumatra,

On va zapper les éléphants, faire Medan - Bukit Lawang 3 nuits (1ère nuit on ne fait qu'arriver. puis 2 jours sur place pour bien profiter) je ne pense pas qu'un trek avec des enfants si petits soit possible. On verra sur place... puis comme tu le suggères on va se rendre à Berastagi + au volcan puis retour à Medan.

Peux-tu me donner les coordonnées que tu as ?

Merci beaucoup
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Je t'ai envoye un MP et voila le contact Anne.ionoff@gmail.com

Sinon, si ils cherchent une agence, donne leur mon site : www.samba-lado.com

Samba Lado - Circuits touristiques à Sumatra en Indonésie Samba Lado est une agence de voyage locale et francophone à Sumatra. Nous organisons des voyages sur-mesure en Indonésie. samba-lado.com Bonne recherche
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour et merci pour toutes vos infos

nous partons prochainement a Sumatra que nous connaissons déjà un peu, et je cherche un hébergement sur MEDAN pour notre premier nuit avant de repartir au Lac toba le lendemain matin.. et aussi des infos sur le Parc de TANGKAHAN TANGKAHAN est il bien de faire deux ou trois jours ? est il possible de faire un trek ? connaissez vous un hébergement sympa ou un contact sur place (Guide) ..

merci thierry
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
Bonjour,

Si ça peut aider, voici notre programme...

On a réservé 2x 1 nuit (à l'aller et au retour) à Medan à l'hôtel Wing Hotel Kualanamu Airport. les prix étaient bas au jour de la réservation..

Après un chauffeur de notre lodge (On The Rock) vient nous chercher à l'hôtel et nous amène à Bukit Lawang où nous passons 3 nuits (promenades dans le jungle au programme)

Puit direction Berastagi où nous dormons 2 nuits au Nachelle Homestay. Ils organisent et nous accompagnent au Gunung Sibayak (Volcan) et enfin retour à Medan pour la suite de l'aventure..

Bons préparatifs

Mam's Koala
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour Pour Medan je suis allée au K77 Très propre excellent accueil petit prix Tangkahan il y a 10 ans nous avions dormi au MegaInn Il y a 2 ans j’ai logé en face du camp des éléphants ( quand je rentre chez moi si je retrouve le nom je te le donne) Je ne sais pas si il Y a des treks depuis Tangkahan Bonne soirée
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour, de retour de sumatra, nous pouvons repondre aux questions

Tankahan, nous avons logé au mountain veiw tres bien, vu sur la riviere et très peux chere (10€ la chambre avec pdj) attention au distance !! 3 a 4 h pour venir de MEDAN et 8 h pour le lac Toba !! en taxi privé , alors j'vous dis pas en bus ...

regarde notre blog : https://voyagesdesdoudoux.blogspot.com/p/blog-page_3.html a votre disposition pour les questions

Bonjour, Je suis en train de regarder notre prochaine étape de notre voyage longue durée.

Nous avons 30 jours (durée du visa) à disposition et souhaiterions faire :

Les éléphants de Tangkahan - combien de nuits faudrait-il rester ? on pensait 2 nuits Bukit Lawang où est-ce mieux Gunung Leuser ? même question. on pensait rester 2-3 nuits retour à Medan (1 nuit à l'arrivée et 1 nuit au départ) Par quel endroit devons-nous commencer ? Tout en sachant que nous souhaitons faire un "trek" d'une journée dans la forêt avec un guide.

Trajet Medan - Bali Sachant que Bali est ultra-touristique je ne souhaite pas trop m'attarder mais mon mari souhaite tout de même visiter un peu. On pensait rester 1 nuit sur place. Que faut-il vraiment voir ? Y a t'il des activités à faire avec des enfants en bas-âge ? Tout en sachant qu'on arrivera d'un mois des Philippines alors niveau rizières et mer on aura déjà été servi..

Trajet Bali - Labuanbajo (Flores) circuit d'environ 15 jours sur l'île

Croisière de 2 nuits à Komodo

Trajet Labuanbajo - Bali Il devrait nous rester 2 nuits pour Bali encore

Qu'en pensez-vous ? Nous savons qu'il y a beaucoup de trajet mais est-ce réalisable ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés Mam's Koala
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like