Circuit à Bali avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine préparation de notre circuit à Bali du 19 octobre au 2 novembre. Nous y serons en couple avec notre fils de 8 ans.

Notre principal objectif: la nature et les paysages grandioses et peu de plage. Nous souhaiterions également faire un petit aller/retour sur Java afin de faire l'ascension du kawa ijen qui semble faisable avec un enfant de 8 ans (il est habitué aux randos!).

Faisant escale à Singapour, nous aimerions y passer 2 jours pour voir le zoo, le jardin botanique et flaner de le quartier moderne.

Tout cela durant les 2 semaines des vacances de toussaint: pas facile! Niveau météo: que pensez-vous de cette période? faut-il foncer vers un endroit peut-être plus pluvieux que d'autres lorsqu'on se rapproche de novembre?

Ma 1ère interrogation concerne le sens de notre circuit: en effet, j'hésite entre commencer par la côte ouest pour aller vers java et faire le kawa ijen tant que nous serons en forme ou commencer par l'est de l'île de bali.

Et ensuite, pour voir les rizière de Jatiluwih, est-ce mieux au départ de Munduk, Ubud ou Tabanan car nous comptons séjourner dans toutes ces villes donc, quelle route est la mieux pour aller voir ces fameuses rizières?

En vrac, nos envie/nos idées: - repos sur plage de jimbaran à notre arrivée - visiter le coin d'Amlapura (rizière, temples et plages) - Sidemain et ses rizières - lac Batur, temple et caldéra - ubud: forêt des singes, tira empul, flâner - Munduk: marché, plantation, cascades, foret/lac - Pemutaran/ snorkeling sur menjagan - kawa ijen avec ferry pour aller à java - tabanan: halte en route.... - 1 journée au parc aquatique waterbom de Kuta pour décompresser en famille!

voilà, je suis preneuse de toutes vos infos, merci!

Clem
JG Jgmr ·
Bonjour,

Nous partons avec nos 2 fils (4 et 7 ans) la semaine prochaine pour 3 semaines. Je te donnerai nos impressions au retour. Nous avons également prévu de faire l'ascension du mont Ijen avec les 2 - apparemment c'est faisable, même pour le petit.

Bonne préparation...
JO Jonanaclem Veteran ·
Super, merci c'est vraiment gentil: j'attends vos impressions avec impatience! Et en attendant: bon voyage!! 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, c'est une bonne idee de passer 2 jours a Singapore, le zoo est vraiment super avec une zone de jeux d'eau a la fin du parcours super pour les enfants car il fait tres chaud et humide. Nous avions adore cette ville, ultra moderne, son centre et ses restos au bord de l'eau, les espaces verts, les terrace houses de Chinatown etc...

Ensuite s'il vous reste environ 10 jours, je vous conseille de vous concentrer sur Bali et oublier Java, vous allez perdre trop de temps dans les transports et Bali a largement de quoi vous occuper pendant 10 jours surtout si vous avez l'intention de vous ballader un peu car meme si l'ile est petite ca prend du temps de se deplacer d'un point A au point B.

Ubud pour ses rizieres (meme si c'est devenu tres touristique, la region est toujours tres belle), ses nombreux temples comme le Tirta Empul, mais aussi Besakih, le mieux est de vous procurez un guide qui detaille bien les differents temples dans chaque endroit de l'ile. Le Tana Lot ne m'a pas impressionee plus que ca, trop touristique. Il y a le centre de l'ile, ses plages noires cote Amed, sa presqu'ile du Bukhit ou le climat est plus sec, plages de surf, Nusa Lembongan et aussi les Gili islands. Vous n'aurez pas le temps de tout faire en 10 jours meme en bougeant tous les jours. Le mieux est de prevoir 2-3 points de chute.
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour ces infos.

C'est vrai qu'on doute sur le fait d'aller à Java pour faire le kawa ijen car ça nous prendrait du temps mais on risque de le regretter par la suite, à voir...

Par contre, les plages ne nous intéressent pas spécialement, ce n'est pas le but du voyage mais plutôt l'intérieur des terres donc nous ne comptons pas aller a amed, ni aux gilis, juste une sortie snorkeling a menjagan mais comme on a déjà fait les maldives plusieurs fois, nous ne cherchons pas en premier à faire de la plage voilà pourquoi on pensait pouvoir inclure un morceau de java...
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...alors le Kawa Ijen aucun problème avec enfant....

....très bonne idée le Waterbom....les gosses adorent....y aller à l'ouverture le matin pour y passer toute la journée...entrée pas donnée mais ça vaut le coup...

...par contre Jimbaran perso je vois pas trop pourquoi aller à l’hôtel là bas, mais bon...
JO Jonanaclem Veteran ·
ok, merci pour ces retours, surtout pour le kawa ijen, ça me rassure!

êtes-vous partis avec une agence, un chauffeur/guide ou en location de voiture?

nous penchons pour prendre des chauffeurs/guide sur place...et pour le kawa ijen?

pour jimbaran, ce serait juste pour passer la nuit près de la plage en arrivant de l'aeroport et partir le lendemain dans la matinée...mais, si vous avez d'autres points de chute sympas pas loin de l'aéroport, je suis preneuse!
DE Dennis Globetrotter ·
...moi je loue une voiture et je conduis....mais je suis habitué....et sauf pour le Kawa ijen ou j'ai toujours été avec un chauffeur....

...dormir "prés" de l'aéroport : il y a des centaines d’hôtels accessibles en 20 mn de taxi entre Kuta et Seminyak.....
JO Jonanaclem Veteran ·
loc de voiture aux USA, aucun souci mais mon mari ne se sent pas de conduire à bali!

j'avais l'impression que jimbaran n'était pas trop loin de l'aéroport et que la plage avait l'air plus sympa qu'à kuta sans avoir de gros complexe hotelier... mais je vais y réfléchir, effectivement, ce n'est qu'un point de chute en arrivant...
MA Marcetflo Veteran ·
Sinon Sanur c'est bien comme point de chute c'est ce qu'on avait fait pour la premiere nuit quand on a passe 10 jours la bas en 2009 avec mon aine qui avait alors 11 mois. La plage est calme, pas de gros complexes hoteliers autant que je me souvienne, plein de petits hotels je devrais pouvoir retourver celui ou nous etions qui avait bcp de charme, tres balinais. Le lendemain on avait pris un taxi pour Ubud ou nous avions sejourne 5 jours, visite des temples etc...on avait pris les services d'un chauffeur qui nous prenait 400,000 rupiahs par jour, pratique car on voyageait avec un bebe. Il nous filait aussi pas mal de tuyaux pour ne pas se faire arnaquer! C'est la villa/hotel ou nous etions qui nous avait propose ses services.
JO Jonanaclem Veteran ·
Ok, merci, je vais regarder du côté de sanur.

Et niveau météo fin octobre, qu'en pensez vous? Vous y êtes tous allés en juillet ou aout?
DE Dennis Globetrotter ·
....perso plusieurs fois à la Toussaint.....mais aucun souvenir du temps donc ça a dû aller...pouf pouf...
JO Jonanaclem Veteran ·
ok, j'espère car comme on a longtemps hésité pour ce voyage entre juillet et fin octobre, pkus ça se rapproche et plus j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix niveau météo/période! mais j'ai regardé la météo au mois de juillet, et il y avait beaucoup de pluie d'annoncée ensuite, sur place, je ne sais pas ce qu'il en a été vraiment... on verra bien!
DE Dennis Globetrotter ·
...oui, le début d'été n'a pas été terrible.....

....mais cela reste un pays tropical : il fait chaud tout le temps...se mettre dans la piscine sous la pluie, wouaw....
JM JM24 ·
Bonjour,

je reviens d'un séjour de 2 semaines à java et une à Bali. Si votre priorité est la nature loin des flots de touristes, je vous conseille fortement Java. J'ai trouvé Bali surpeuplé de touristes et la population moins accueillante et souriante qu'à Java.
JM 24
JO Jonanaclem Veteran ·
Bonjour et merci pour ce retour qui vient s'ajouter à d'autres retours de personnes qui comme vous, ont été un peu déçu par le côté touristique de bali. C'est pour cela que nous avons choisi fin octobre car ce sera moins chargé... Toutefois, je suis en train de réfléchir pour prolonger notre incursion à java apres le kawa ijen et raccourcir notre séjour sur bali mais avec un enfant, bali me semble tout de même plus facile.
DE Dennis Globetrotter ·
...ah ben voui, mais quand on choisit d'aller sur une ile qui est grande comme la moitié de la Corse et qui a fait + de 6 millions de visiteurs l'an dernier, c'est sur que on ne peut pas se sentir comme un découvreur du nouveau monde....pouf pouf....
MI Michaile13 ·
loc de voiture aux USA, aucun souci mais mon mari ne se sent pas de conduire à bali!

j'avais l'impression que jimbaran n'était pas trop loin de l'aéroport et que la plage avait l'air plus sympa qu'à kuta sans avoir de gros complexe hotelier... mais je vais y réfléchir, effectivement, ce n'est qu'un point de chute en arrivant...

Bonjour, je reviens de 8 mois passés à Bali : du pur bonheur ! Les balinais sont merveilleux de gentillesse. Lorsque j'arrive à Bali, je séjourne toujours à Jimbaran, une nuit ou 2. Personnel très gentil et attentionné, chambres très agréables, magnifique piscine et à quelques minutes à pied de la plage. Concernant la voiture : aucun problème pour circuler.... à part les premières minutes ! Et c'est la liberté ! Mais vous pouvez bien sûr louer les services d'un guide francophone quelques jours, et de temps en temps louer un scoot, c'est vraiment très agréable. Je suis restée plusieurs mois dans le nord, près de Munduk, ; Ils ne sauront pas quoi faire pour vous être agréables et surtout "tout est possible";

Si vous souhaitez que je vous donne des info sur Jimbaran ou Munduk ou tout autre renseignement, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Vous allez faire un fabuleux voyage (j'ai fait le Kawa Ijen : pas de mot pour décrire ce que j'y ai ressenti !)
MI Michaile13 ·
Ne vous faites pas de souci pour la météo : on ne peut pas savoir à l'avance : Juillet-août 2012 : pas une seule goutte de pluie ! Décembre-janvier 2013 : magnifique alors que c'est la saison des pluies et ensuite pluie+++++++ donc, allez à Bali lorsque vous le pouvez ou le souhaitez. Bien sûr selon moi juillet et août sont à éviter : trop de touristes, et donc forcément les prestations sont différentes, c'est normal car les personnes qui vous accueillent ne peuvent pas se diviser. Régalez-vous, ouvrez vos yeux, vos oreilles, votre cœur, tous vos sens en éveil et ce ne sera que du bonheur. Regardez vivre les balinais, écoutez-les, ils ont tellement de choses à nous apprendre.
FL Floko ·
Bonjour, Nous revenons de 3 semaines à Bali, avec 2 enfants de 7 et 9 ans

Lors de la préparation, je me suis posée les mêmes questions que toi, c'est donc avec plaisir que je partage qq infos sur notre séjour. Avant de partir: une seule réservation, les trois premières nuits, et juste une idée de ce qu'on avait envie de voir mais sans itinéraire figé.

Nos étapes: - Sanur : 3 nuits (Sunhouse Guest House, très bien et propriétaire super gentil et dispo) - activités: repos, balade, plage, location d'une voiture avec chauffeur pour visite du temple d'Uluwatu + danse Kecak, 1 journée à Nusa Lembogan - Ubud : 5 nuits (Hotel Gayatri 2) - activités : Monkey Forest, descente en vélo (super journée pour les enfants, guide excellent - organisation : Baligobike), rafting sur la rivière Telaga Waja avec Sobek http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297701-d2314031-Reviews-Sobek_Whitewater_Rafting-Ubud_Bali.html, rando crète de Campuan (bof bof, 2/3 de la rando se fait dans les gaz des rues bondées d'Ubud, entre gaz d'échappement et klaxons) - les 2 activités (velo et rafting) ont été réservées via l'agence Three Brothers, située sur la Monkey Forest.

Pour la suite, nous avons préféré louer une voiture, malgré tous les commentaires décourageants sur les forums et ce fut pour moi la meilleure décision du voyage (liberté totale, nos 2 expériences de voiture avec chauffeur étaient certes confortables, mais c'est pas notre truc) La voiture a également été louée à l'agence Three Brothers, au prix de 150.000 IDR/jour (soit 15 USD).

- route vers Amed via le centre de l'île : visites Kunung Kawi, Tirta Empul et temple de Bangli + un autre temps dont j'ai oublié le nom, où se déroulait une cérémonie). A Amed, 3 nuits (dont 2 au Good Karma - petite cabane sur la plage, super) - activités: snorkeling, balades rizières, visite Tirta Gangga - Munduk : 3 nuits au Puri Alam Bali (très bien) - 1 journée rando + balade autour de Munduk + 1 journée dans la région des lacs avec qq heures dans le jardin botanique de Candikuning (accrobranche Bali Tree Top, les enfants ont adoré) - Pemuteran : notre grosse déception - seul endroit où nous avons galéré pour trouvé un hotel, après 3 heures de recherche, nous avons atterri dans un hotel de luxe à 120 USD la nuit car rien n'était disponible... on devait y rester 3 nuits, nous sommes partis après la 2ème nuit) - excursion snorkeling pour l'île de Menjagan, chouette mais cher. Bref, impression d'avoir atterri dans un lieu privilégiant le tourisme de luxe. Nous avons cependant mangé au resto d'une guest house qui nous aurait mieux convenu mais qui était complète - HomestaySuka Sary) - Lovina : 1 nuit car les enfants avaient envie de voir les dauphins (bof bof) - retour à Kuta - 2 nuits Hotel Flora Kuta Bali, réservé la veille via booking, avec comme critère disposer d'un parking (restitution de la voiture) et être pas loin du Waterbom! - super surprise pour les enfants le dernier jour, très amusant pour 1/2 journée

Le Kawa Ijen était également au programme, mais il nous a manqué quelques jours pour concrétiser le projet. A Pemuteran, nous avons laissé le choix aux enfants (volcan ou dauphins, et ils ont choisi les dauphins). Par ailleurs, il aurait fallu laisser la voiture à Bali, trouver un hotel à la sortie du ferry + organiser l'excursion, et 1 seul jour en fin de voyage me semblait insuffisant pour en profiter. Si nous avions commencé notre tour par l'ouest, nous l'aurions certainement fait (petit regret quand même!).

Nos coups de cœur : Amed, Munduk + la liberté offerte par la voiture Nos (légères) déceptions: Ubud (surpeuplé - mais, à la lecture des commentaires d'autres visiteurs, on doit avoir loupé quelquechose ...) et Pemuteran

Si tu as des questions précises, n'hésite pas

Flora

-
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour toutes ces nouvelles contributions!!

A Floko: ton retour d'expérience me conforte dans mon ébauche d'itinéraire qui nous ferait débuter par tabanan/ mengwi puis on filerait prendre le ferry pour faire le kawa ijen en début de circuit.

Nous comptons également bien profiter de la région de munduk. Pour la voiture, je pense que nous aviserons, comme vous, sur place après quelques excursions avec chauffeur!

je comptais justement réserver à l'avance un bel hotel à pemutaran pour ne pas galérer à l'arrivée du ferry, je vois que cela est nécessaire et tant pis 😛, on se prendra un hotel haut de gamme!!
MI Michaile13 ·
Merci pour toutes ces nouvelles contributions!!

A Floko: ton retour d'expérience me conforte dans mon ébauche d'itinéraire qui nous ferait débuter par tabanan/ mengwi puis on filerait prendre le ferry pour faire le kawa ijen en début de circuit.

Nous comptons également bien profiter de la région de munduk. Pour la voiture, je pense que nous aviserons, comme vous, sur place après quelques excursions avec chauffeur!

je comptais justement réserver à l'avance un bel hotel à pemutaran pour ne pas galérer à l'arrivée du ferry, je vois que cela est nécessaire et tant pis 😛, on se prendra un hotel haut de gamme!!

N'hésitez pas à aller à Atres villa, à Banyuatis, près de Munduk, merveilleuse famille
JO Jonanaclem Veteran ·
merci Michèle, j'avais déjà remarqué cette adresse qui revient souvent comme "un bon plan" dans la région de Munduk, donc +1!!😉
JO Jonanaclem Veteran ·
J'ai une question pratique qui revient, le sens du voyage ayant enfin été arrêté:

- nous avons définitivement opté pour Jimbaran comme point de chute après le long vol, - ensuite, nous monterons vers Mengwi ou Tabanan (on veut pas y aller trop fort au début!!😛) pour ensuite prendre le ferry pour java puis pemutaran, munduk, ubud, ampulara.

Donc, est-il plus facile ou plus pratique ou plus logique ou plus rapide...bref, vaut-il mieux aller à jatiluwih depuis Mengwi en faisant l'aller/retour dans la journée ou vaut-il mieux le faire en passant entre Munduk et Ubud ?...

merci
MI Michaile13 ·
J'ai une question pratique qui revient, le sens du voyage ayant enfin été arrêté:

- nous avons définitivement opté pour Jimbaran comme point de chute après le long vol, - ensuite, nous monterons vers Mengwi ou Tabanan (on veut pas y aller trop fort au début!!😛) pour ensuite prendre le ferry pour java puis pemutaran, munduk, ubud, ampulara.

Donc, est-il plus facile ou plus pratique ou plus logique ou plus rapide...bref, vaut-il mieux aller à jatiluwih depuis Mengwi en faisant l'aller/retour dans la journée ou vaut-il mieux le faire en passant entre Munduk et Ubud ?...

merci

Ce sera parfait sur le trajet Munduk-Ubud.
JO Jonanaclem Veteran ·
ok et merci pour la photo qui met l'eau à la bouche!!
MI Michaile13 ·
...et le riz surtout... 😏 du rouge, du noir. Et de petits gâteaux à base de riz noir et de graines de sésame sont réalisés et tout simplement, pour moi, un pur délice !

Similar discussions

You might also like