Circuit Oman et sécurité des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Bonjour Bonjour :) 🙂

Nous sommes un couple avec deux enfants en bas âge (2 ans et 4 ans) et comptons nous rendre à Oman (via Dubaï) au mois de mars prochain.

C'est la première fois que nous nous y rendons. Voici mon circuit, qu'en pensez vous ? (charme des endroits visités, durée en voiture) Cela vous semble t-il faisable (et surtout avec deux jeunes enfants) ?

jour 1: Dubai-Mascate > visite de la ville (souk, marina, mosquée)

jour 2: Départ tôt le matin de Mascate vers Qantab Beach Puis, direction le bimmah Sinkhole > wadi Tiwi > Sur (chantier bateaux) > Turtle Beach Resort (nuit sur place + excursion ponte des tortues)

jour 3: Direction Wadi Bani Khalid > Nizwa > Al Hamra-Misfat Al Abryeen (visite + nuit sur place à Misfah Old House)

jour 4: Direction Bahla (+ Jibreen Castle) >Rustaq (visite de Hoquain Falls + Fort) > retour à Mascate (nuit sur place)

jour 5: Visite de Mascate (souk, et le barrage) > retour Dubaï

Nous avons décidé de ne pas nous rendre au wadi Shab malgré sa beauté, du fait de l'âge de nos enfants. Par contre, pensez vous que les wadis Tiwi et Bani Khalid sont faisables avec eux: pas de danger de tomber du haut des côtes de rochers, sentier assez larges etc ?

Pour notre nuit à Misfah Old House, si j'ai bien compris nous devons monter des escaliers à l'aide d'une corde pour nous y rendre. Y a t'il un quelconque danger pour des enfants ? Pouvons nous monter ces escaliers facilement (agripper à une corde tout en portant des enfants peut être difficile) ?

Merci beaucoup de votre aide ! :) Je compte sur vous, c'est la première fois que je fais un circuit, j'ai mis deux mois à me décider du parcours... 😛
FA Fabcarrasco ·
Allez au wadi shab sans problème, nous l'avons fait en voiture avec des enfants en bas âge, par contre la plage oubliez c'est nul, et la porte des tortues aussi pas la bonne saison c'est un attrape touriste. Sinon pays fabuleux. Allez dans le désert aussi !
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Voici quelques commentaires en lisant votre projet de parcours:

- le souk de Mascate: c'est bien de le voir une fois, je ne pense pas que vous voudriez le voir une deuxième fois à la fin du voyage (c'est bien mais rien d'extraordinaire non plus). - le barrage à Mascate?? Jamais entendu parler! Comment en avez-vous eu connaissance? - Wadi Shab: effectivement c'est faisable avec des petits à condition de les tenir à certains endroits (le long de la falaise), probablement porter celui de 2 ans également. Pour le reste c'est vrai que ca vaut le coup et ca leur plaira probablement aussi. - Voir les tortues: pour le coup avec des petits ce n'est pas facile du tout - soit se coucher très tard soit se lever très tot. Et il ne faut normalement pas faire de bruit lors de la visite, ce qui est toujours difficile avec des enfants. En plus c'est vrai que ce n'est pas la saison. A mon avis c'est faire beaucoup de route avec le risque d'être déçus. - Jour 2: Journée beaucoup trop chargée. La direction de Qantab n'est pas la même que celle de Quriyat/Sur. Par ailleurs il n'y a plus de plage à Qantab (construction d'un grand complexe residentiel/hotelier de luxe) il vous faudrait aller jusqu'à Yiti. Pour info la route de Qantab/Yiti/Sifah est un cul de sac. Il vous faut revenir ensuite sur Mascate pour repartir vers Sur. Je vous conseillerais de faire Mascate -> Shab/Tiwi direct avec eventuellement une pause à White Beach (Fins) pour voir la plage. Le sink-hole est spectaculaire mais très (trop) aménagé et peut être assez sale (comme beaucoup d'autres endroits maintenant, hélas). - Rustaq: si vous allez voir Hoqain alors préférez le fort de Al Hazm (sur la route de Hoqain) au fort de Rustaq. Il est plus impressionnant et très sympa à faire avec des enfants (passages secrets...). De plus à chaque fois que nous y sommes allés les gardiens du fort étaient très sympas.

En conclusion, vous pourriez réaménager votre début de parcours en zappant Qantab et Ras al Jinz (tortues), et en ajoutant un passage dans le désert. Sachez aussi qu'au mois de Mars, il commence à faire chaud dans la journée.

Bonne préparation!
Bretons en Zone Hostile
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Le barrage dont il est question est sans doute Wadi Dayqah Dam, au sud de Mascate, à la hauteur du Sinkhole grosso modo (10km à l'intérieur des terres, bien visible sur google maps)
EG EglantineN ·
Bonjour,

Un énorme merci à tous pour vos réponses pleines de conseils précieux J. Vous êtes vraiment géniaux !

Pour le barrage de Muscat, il s’agit effectivement du Wadi Dayqah Dam qui se trouve à 109 km de Muscat (je pensais qu’il se trouvait plus près).

J’ai adapté mon circuit en fonction de vos suggestions, qu’en pensez-vous ?

Jour 1 : Dubai-Mascate > visite de la ville (marina, mosquée, musée Baït Al Zubair)

Jour 2 : Départ de Mascate > Wadi Dayqah Dam >Wadi Shab/Tiwi > Sur (nuit sur place)

Jour 3 : Visite Sur (chantier bateaux) > Wadi Bani Khalid > Wahiba Sands (dodo à un camp)

Jour 4 : Départ pour Nizwa (Visite fort de Nizwa, Souk) > Visite de la palmeraie Al Hamra-Misfat Al Abryeen (dodo à Misfat Old House)

Jour 5 : Direction Bahla (+ Jibreen Castle) > Rustaq (fort de Al Hazm + visite de Hoquain Falls) > retour à Mascate (nuit sur place)

Jour 6 : Visite de Mascate (Mutrah souk et balade en bateau, visite de la ville) > retour Dubaï

Encore un grand merci du temps que vous prenez à répondre !
GA Garbu Regular ·
Bonsoir,

je pense que c'est déjà plus raisonnable comme itinéraire. Le jour 5 est toujours ambitieux cependant: aller de Bahla à Rustaq est loin d'être direct: soit par le wadi Bani Awf (4x4), soit par la route Nizwa-Mascate-Barka-Rustaq, soit par la route Ibri-Rustaq. Dans tous les cas il faut compter 3-4h de route. Ajoutez la visite des forts et ca devient impossible. Comptez 1h30 mini de visite pour chaque fort. Bahla+Jibreen fait une bonne 1/2 journée, Al Hazm + Hoqain fait aussi une bonne 1/2 journée. Avec la route il vous faut bien 2 jours pour faire tout ca et revenir sur Mascate à la fin. Si vous n'avez vraiment qu'une journée de disponible alors je conseillerais de choisir entre Jibreen ou Bahla (de bonne heure le matin) puis wadi Bani Awf et retour direct sur Mascate (avec en option le fort de Nakhal qui est sur la route du retour et si vous voyez que vous avez le temps).
Bretons en Zone Hostile
EG EglantineN ·
Bonjour,

J'ai pris en compte vos conseils, et voici le programme de la journée 5.

Wadi 'Awf me fait un peu peur, je préfère ne pas y aller malgré la beauté du site...

Jour 5 : Rustaq Fort > Al Hazm Castle > retour à Mascate

Hoquain Falls je ne sais pas si elles valent vraiment le détour, apparemment très bondée et pas aussi incontournable.

Pour le désert, nous avons opté pour Sama Al Wasil Desert Camp.

Merci encore !

Similar discussions

You might also like