Oman en famille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour a tous, Nous partons a oman en avril avec nos 2 filles (3et7ans) et j aurais qques questions a vs poser...Nous allons camper mais je cherche qques points de chute pour l un ou l autre village? Est ce que le jebelshams resort existe encore? Je n arrive pas a les joindre... Peut on faire du feu partout où l on le desire? Est ce que la route entre wahiba sand et nizwa est elle longue? Ou c est faisable sur une apres midi? Merci pour votre aide A bientot
FR Fred52 Regular ·
Bonjour Aude,

J'étais en Oman il y a un an (déjà!). A l'époque le Jebelshams Resort existait et je pense qu'il en est de même aujourd'hui , sans doute que quelqu'un confirmera. Pour le feu je ne sais pas. Par contre la route entre Wahiba Sands et Nizwa n'est pas longue et bien sûr faisable tranquillement en une après midi. Attention en arrivant à Nizwa, sur la grande avenue il y a des radars partout! Bon séjour dans ce beau pays.

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
AU Audette2763 ·
super Fred merci pour ta réponse c est bizar pour ce camp...je vais voir si d autres en parlent... Comment l avais tu trouvé?? chouette? agréable? tu avais posé ta tente où tu as logé dans un de leurs campements? merci a bientôt

aude
FR Fred52 Regular ·
En fait je n'ai pas logé dans le camp mais à Nizwa et suis monté en voiture jusqu'au départ du "chemin" de randonnée W6 ( Grand Canyon d'Oman). Je suis passé devant le camp où se trouvaient de nombreuses voitures, d'où ma réponse sur son existence. Fred
AU Audette2763 ·
ha ok...et a Nizwa as tu vu des voyageurs qui faisaient du camping sauvage? j aurais bien envie d y camper pour être à la première h au souk avec le marche aux betails?! merci
FR Fred52 Regular ·
J'ai logé chez l'habitant (airbnb). Je n'ai pas souvenir de campeurs mais cela doit être possible, comme presque partout en Oman. Pour le marché du vendredi, y être à 8h cela suffit, même si il commence plus tôt!
AU Audette2763 ·
ok super, merci pour l info!! et rbnb...comment cela marche la bas?? tu peux réserver le jour même? tu as des affiches ds le village? merci et desolée du dérangement hein...c est trop gai de partager!! a bientôt
FR Fred52 Regular ·
Il faut aller le voir sur leur site, il n'y a pas d'affiche en ville et je ne suis pas sûr que réserver au dernier moment est possible, ou alors pour les logements les plus chers! Je viens de vérifier, les gens chez qui nous étions ne louent plus, c'est dommage c'était très bien. Mais il y a plusieurs autres hôtes et quelques hôtels. Fred
AU Audette2763 ·
ok parfait merci de ton aide a bientôt
NI Nicoulai Regular ·
Peut on faire du feu partout où l on le desire? A bientot

Bonjour,

Quelle chance tu as ainsi que tes filles! J'ai hâte que ma fille et mon fils grandissent un peu pour les emmener camper dans ce merveilleux pays!

Après 3 voyages de 2 semaines et demi chacun à Oman (2 en 2012 et 1 en 2014), je te confirme avoir fait du feu chaque jour pour notre barbecue quotidien, viande ou poisson selon les jours. Hormis les règles de sécurité élémentaires à respecter quelque soit l'endroit tu peux faire du feu partout!

Profitez en! Le camping à Oman est très facile et tellement agréable. C'est un des éléments qui fait qu'on a vraiment adoré!
AU Audette2763 ·
Bonjour Nicolas

Merci pour ta reponse!! c est vraiment rassurant parce que c est notre premiere fois et je t avoue que j ai un peu les boules...;-) avais tu enmené tout ton matos de camping avec toi? tu faisais tes courses sur la route? mercii!! bonne journée

aude
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je confirme qu'on peut faire du camping sauvage partout et en toute tranquilité ; bien sûr, en ville comme Nizwa , il est plus difficile de trouver un endroit, bien que nous , sans le vouloir , nous avons squatté un parking de supermarché en pleine ville ! Inutile d'apporter trop de matériel (hors sacs de couchages légers ) ; on en trouve pas cher et en partant, on a laissé tout à des travailleurs émigrés . Pour cuire , il y a des branchages et pierres partout, il suffit d'acheter une grille

Pour plus d'infos pratiques , voir l'article sur mon blog: http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/2016/02/21/33406962.html

Bon voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
NI Nicoulai Regular ·
On avait emmené nos tentes, sac de couchage, matelas gonflables et un petit réchaud de camping pour faire chauffer l'eau pour le thé (recharge gaz achetée au carrefour). Au carrefour de Mascate qui sera ton premier arrêt quasiment incontournable tu trouves tout si tu ne veux pas emmener tout ça de France. On avait donc acheter uniquement une glacière (pratique pour conserver de la viande ou poisson disons 1-2 jours et des boissons fraiches. Et ça peut servir de table basse en posant une planche récupérée sur la route, quel luxe!), une grille pour le barbecue et des chaises pliantes.

Pour la partie courses tu peux profiter de ton passage au carrefour pour faire le stock de ce que tu veux pour le petit déjeuner. Gateaux, petites briques de jus de fruit, miel, thé... Ensuite tu pourras t'approvisionner sur la route soit dans les petits resto indiens quelques superettes et un Lulu market à Nizwa (carrefour local) en pain, pas de baguettes hein mais pain local genre galette qui passe très bien avec du miel et du thé par exemple.

Pour la viande et le poisson c'est un peu plus compliqué mais n'hésites pas à demander aux pêcheurs ils peuvent t'en vendre et même te le vider, sinon dans un resto tu peux demander aussi qu'ils te le préparent (nettoyé, vidé et même parfois assaisonné ) La viande ce sera principalement dans carrefour et Lulu. Si tu rayonnes autour de Nizwa tu peux y repasser. Deamnde des sacs de glace à la poissonnerie comme ça ta glacière reste bien fraîche. On avait aussi trouver un excellent boucher à Rustaq! Des pommes de terres et de l'aluminium pour les mettre dans la braises de ton feu et hop un repas complet!

Et pour finir aucune crainte niveau sécurité. On laissait parfois notre campement, tentes installées et allions nous balader. La nuit voiture ouverte...

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et te rassurer. Je te mets quelques photos de certains de nos repas et campements!
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

je confirme ce que tout le monde dit : on est rentrés hier [:)] Camping possible partout sans soucis. Matériel de camping dispo dans tous les Carrefour si besoin. Feu possible aussi, on en a fait juste deux fois (faut du bois, y en a pas partout) Pour notre part, petit réchaud Campinggaz fonctionnant avec des cartouches C206, acheté à Sohar. Deux tentes Arpenaz 2 personnes modèle de base de Decath' (un couple avec deux enfants 7-9 ans) Une gamelle pour les pâtes le soir, un broc pour le café le matin. Couverts et assiettes plastoc (pas très écolo, désolé... en même temps, en 4x4 consommant en moyenne 11l/100....) Pays magnifique, grosse frustration d'avoir mal préparé le voyage, on y retournera.

Ha, j'oubliai, je me suis procuré le OOR en cours de route : bible indispensable que je regrette de ne pas avoir eue plus tôt !!!

Bon séjour !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
NI Nicoulai Regular ·
Hello,

Petit conseil pour le feu: les feuilles de palmiers séchées font un très bon allume feu et on en trouve assez facilement. Poir le bois nous faisions un petit stock dès qu'on passait devant une zone en chantier, il y en a pas mal aussi, presque autant que les palmiers [;)]. Il y a toujours des espèce de poutres genre gros poteau carré. Des morceaux de 1m de long environ se stockent bien dans le coffre
AU Audette2763 ·
Hello Genial...merci pour les infos... Encore une mini question pratique...est ce que les carrefours sont ouverts le dimanche??? Et qu est ce que c est le OOR??desolee mais je ne connais pas? Merci encore!!
NI Nicoulai Regular ·
Oui ouvert le dimanche et OOR c'est le Oman Off Road un guide extrêmement bien fait et quasi indispensable si tu veux bien profiter de ton voyage.
AU Audette2763 ·
Cool, merci!!!!
NI Nicoulai Regular ·
Et en photos les morceaux de bois dont je te parlais, récupérés sur les chantiers!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je ne peux m'empêcher de confirmer tout cela. Oman est le paradis du camping, en famille, dans la nature, et en sécurité. Et les Omanais sont des gens vraiment adorables.

Bon voyage,
CO Coucoul ·
Bonjour,

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment. Le OOR est indispensable, nous avons fait 2 routes particulièrement extraordinaires ( route 17 et route 30 ) de la dernière édition! Nous en avons pris plein la vue!

Voici un petit aperçu: https://www.youtube.com/watch?v=mBbfVjwMzPo&t

Concernant la route entre Wahiba Sands et Nizwa, faisable facilement. Nous nous étions arrêtés à Ibra car il y a un souk sympa à faire le mercredi matin :) Pour le désert, nous avons trouvé un guide super ! Qui nous a invité à dormir chez lui et nous a emmené le matin au lever du soleil faire une virée dans les dunes.. ! Pour le prix, il ne nous avait rien demandé DU TOUT, mais nous lui avons donné 40 OMR pour le remercier de sa gentillesse. Il s'apelle Nait et est joignable sur whatsapp 91470704 et téléphone 91213366

Nhésitez pas si vous avez des questions! :)

Bon voyage!
JO Jormarie Regular ·
Bonjour Aeogutz, je vais bientôt partir à Oman et je commence à préparer , peux tu me dire ce quest l'OOR dont tu parles ? Merci !! Jormarie

Hello,

je confirme ce que tout le monde dit : on est rentrés hier [:)] Camping possible partout sans soucis. Matériel de camping dispo dans tous les Carrefour si besoin. Feu possible aussi, on en a fait juste deux fois (faut du bois, y en a pas partout) Pour notre part, petit réchaud Campinggaz fonctionnant avec des cartouches C206, acheté à Sohar. Deux tentes Arpenaz 2 personnes modèle de base de Decath' (un couple avec deux enfants 7-9 ans) Une gamelle pour les pâtes le soir, un broc pour le café le matin. Couverts et assiettes plastoc (pas très écolo, désolé... en même temps, en 4x4 consommant en moyenne 11l/100....) Pays magnifique, grosse frustration d'avoir mal préparé le voyage, on y retournera.

Ha, j'oubliai, je me suis procuré le OOR en cours de route : bible indispensable que je regrette de ne pas avoir eue plus tôt !!!

Bon séjour !
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour Nat,

OOR est le guide « Oman Off Road », indispensable quand tu te balades en 4X4. Une bible des sentiers du pays. Dur à trouver en France et coûtant un œil sur le net. J’ai acheté le mien à Nizwa, donc trop tard.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JO Jormarie Regular ·
Un grand merci pour votre réponse ... j'ai vu effectivement le prix exhorbitant ... et par curiosité je suis allée dur l'apple store et il existe en application à 44 € seulement ! Merci encore Natacha
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
MO MowgliMaguy ·
Tu le trouveras aussi à Mascate sans problème! On a acheté le nôtre dans une boutique d'un musée.

You might also like