Circuit Ontario - Québec en juillet avec enfants de 8 et 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Que pensez vous de notre circuit... On attérit à Montreal à 13h, on y dort - Montreal 2 nuits (visite de la ville) - Mille Iles 1 nuit (Excursion bâteau Kingston) - Niagara Falls 1 nuit (chute et skylon tower) - Toronto 2 nuit (aquarium, CN tower, Royal Museum?, Casa Loma?, Zoo?, Hockey hall of fame) - Ottawa 1 nuit (colline du parlement, canal rideau, Musée canadien si le temps le permet...) - Saint Alexis de Monts nous avons loué un chalet pour 3 nuits (Kayaks, parc de Mauricie, Saint Elie de Caxton, Trois Rivières, Cabane à sucre?, site amérindien?, observation de l'ours noir) - La Malbaie??? (1 nuit) (Port au Persil, parc???) - Tadoussac?? (1 nuit) (excursion baleine) - Fjord Saguenay?? (2 nuits) - Quebec (2 nuits) - Montréal départ a 22h

Que pensez vous du circuit, le début est pratiquement bouclé et me parait pas mal même si on perd bcp de temps en trajet à faire les chutes du niagara mais mon mari et ma fille voulaient absolument les faire! La fin n'est pas encore bien définie, n'hésitez pas à me donner vos conseils sur qui serait le mieux, trajet, logement, visite...

Merci d'avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour l ideal est un vol multi destination commencer à Montreal finir à Toronto ou l inverse

ps: nous avons préféré Ottawa à Toronto
nathalie
CY Cyb3ll3 ·
Bonjour !

Je pense personnellement que c'est très décousu comme circuit.. A moins que vous adorez être dans votre voiture !!!

Peut être révisé l'itinéraire si vous tenez absolument à faire tous ces endroits... Comme Toronto et Niagara sont a 1.5h de route environ, pourquoi ne pas atterrir a Toronto directement et faire vos visites la bas en premier. Ensuite vous dirigez vers Kingston pour votre excursion. Ensuite Ottawa - Montréal - St-Alexis - Saguenay - Tadoussac - Malbaie et finir a Québec et en repartir. Je trouve cet ordre un peu plus cohérent surtout que vous avez beaucoup de route entre chaque endroit.

Bon voyage à vous !
o°• CyB o°•
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu écris '' on atterrit à Montréal à 13h00 (...) Montréal départ 22h00'' ce qui laisse croire que tu as déjà tes billets d'avion. Est ce le cas?? Si oui il est donc trop tard pour un multidestination, si non envisages sérieusement un multidestination (comme conseillé par Nathaly03). Je vais pour la suite supposer que tu as déjà tes billets : J1 : arrivée Montréal nuit à Montréal J2 moi je prendrai directement la route pour les Niagaras avec halte aux 1000 Iles pour une petite croisière Nuit vers les Niagaras J3 Visite des Chutes du Niagara / Skylon Tower - route vers Toronto Nuit à Toronto J4 Visite de Toronto nuit au même endroit que la veille J5 Fin de la visite de Toronto - route pour Ottawa nuit à Ottawa J6 Visite d'Ottawa - Nuit à Ottawa (au même endroit que la veille) J7 route vers St Alexis des Monts pour 3 nuits (si tu as loué un chalet il y a sûrement de quoi faire autour du chalet - rando, baignade, canotage... J10 route vers Québec nuit à Québec J11 visite de Québec nuit à Québec J12 Route vers Tadoussac nuit à Tadoussac J13 Visite de Tadoussac route vers le Saguenay Nuit dans le Saguenay J14 balade dans le Saguenay nuit au même endroit J15 Route vers Montréal (grosse étape mais reste plus beaucoup de temps pour voir Montréal 😏) retour de l'auto de location - nuit à Montréal J16 visite de Montréal et vol en soirée!!

Si mes calculs sont bons ça correspond à la durée de ton séjour 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Mel5358 ·
Bonjour, je suis Québécoise et j’habite donc au Québec. Personellement, je trouve votre horaire très chargé avec énormément de transport. Je vous suggérerais de passer minimum 2 nuits à chaque endroit et idéalement plus, question d’être en forme pour bien en profiter, même si ça implique d’en voir moins. Je crois que je me concentrais sur les attraits natures(niagara, milles-îles, St-Alexis-des-Monts, Malbaie, Tadoussac) et pour le côté historique, la ville de Québec. Si vous allez tout de même à Ottawa, le musée de la nature est vraiment fantastique! Vous pouvez facilement y passer la journée, il est immense. Voilà, en souhaitant que ça vous donne un coup de main:)
Mélanie de www.tripenfamille.com

Similar discussions

You might also like