Avis sur circuit organisé en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous

Ca fait deux jours que je lis les différentes discussions sur ce site, pour me faire une idée du meilleur moyen de découvrir l'Egypte Nous (2 adultes et un enfant de 11 ans) projetons de partir environ 3 semaines à partir du 5 août 2006. Je suis tenté de préparer moi même un circuit incluant une croisière sur le Nil, Abou-Simbel, quelques jours à Hurgada (même si j'ai lu que ce n'était pas l'Egypte) pour se reposer, quelques jours au Caire et à Alexandrie. J'avoue m'être un peu perdu entre toutes les discussions que j'ai pu lire. Ma femme ayant "peur" d'un circuit hors TO, je me suis renseigner chez STI qui me propose le package suivant. 1 semaine en croisiere sur le nil (un monstre ?? Le Monaco ou Mojito) Excursion à Abou- simbel et Son et lumière facultatifs 4 Jours à Hurgada (hotel Marriott) 3 Jours au Caire 6 Jours à Ein Soukna Rien à Alexandrie Qu'en pensez vous J'ai cru comprendre que certains n'aimaient pas du tout les voyages en "troupeaux" D'autres disent que c'est pas mal pour une première approche du pays. je ne sais quoi faire. Est-il possible de réserver vol, croisière, logement depuis la france (ou limitrophe) et de faire le reste sur place. J'espère que je n'ai offensé personne dans mes propos, car j'ai pu voir que ça démarrait des fois au 1/4 de tour je vous remercie Bravo à vous tous pour votre connaissance du pays et la qualité de vos propos. Bravo aussi à Gérard pour son site trés captivant
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Tout dépend de vous... Avez-vous un petit peu d'expérience, de l'humour, du calme et confiance en vous ?... Alors allez-y seuls... Dites vous bien aussi qu'en groupe vous serez beaucoup plus sollicités, voire harcelés peut-être, que seuls, contrairement à ce qu'on a pu vous faire croire. Attention aussi aux coûts, qui enflent de 2 à 10 fois dès lors que l'on est en groupe, même pour un simple thé...

Michel

You might also like