Circuit organisé au Sri Lanka avec tour operator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'habite en belgique et je souhaiterais partir en circuit organisé découvrir le Sri Lanka. Après avoir été me renseigné à l'agence de voyage, seul un tour oerator répond à mes critères (circuit pension complète avec guide francophone et les excursions comprises) Ce tour opérator est Sri tours. J'aurais aimé avoir qques avis de personnes qui ont déjà voyagé avec ce to. merci d'avance. christel
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
SA Sabaidee Veteran ·
... et je souhaiterais partir en circuit organisé découvrir le Sri Lanka. ... seul un tour oerator répond à mes critères (circuit pension complète avec guide francophone et les excursions comprises) Ce tour opérator est Sri tours. ...

Bonjour Christel,

Le TO "Sri Tour" est, si je ne trompe, anciennement SRI LANKA TOURS.

J'ai "voyagé" avec eux il y a 5 ans. J'écris "voyagé" car en fait, ne partant que pour une petite dizaine de jours au Sri Lanka, je n'avais pas pris un de leurs circuits mais leur avais plutôt demandé de m'organiser un circuit en individuel, selon mes goûts et envies (vu que j'étais déjà allée au Sri Lanka et que je voulais simplement retourner à certains endroits).

Je connais une dame qui voyage régulièrement avec de TO (que ce soit pour le Sri Lanka, l'inde ou la Birmanie) et elle a, à chaque fois, été enchantée.

Il faut cependant tenir compte que, par rapport à d'autres TO, Sri Tour est relativement plus cher ...

Maintenant, si tu en as le temps et l'envie, tu peux très bien prendre un vol sec pour Colombo et "organiser" ton circuit sur place avec une agence de voyages locale (tu seras d'ailleurs sollicitée dès ton arrivée à l'aéroport par quelques unes d'entre elles).

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Christel, J'ai fait 2 circuits avec "Sri Lanka Tour" en 2004 et 2006. Tout est parfaitement organisé et tout est géré par eux. Les hôtels sont vraiment très bien, la nourriture excellente et on voit tout ce qui doit être vu. J'avais aussi demandé un guide francophone (mes enfants de 13 et 16 n'ayant pas assez de connaissance d'anglais). Le guide qui a fait le voyage avec nous la première fois s'appelle Lalantha: il est extraordinaire et lors de notre 2ème circuit (à la carte cette fois) nous avons évidemment demandé que ce soit à nouveau avec Lalantha. Je suis à Bruxelles, et si cela vous intéresse, c'est avec plaisir que je répondrai à toutes les autres questions que vous souhaiteriez me poser. On pourrait se téléphoner?A bientôt peut-être?
LA Lana29 Regular ·
je connais pas ce TO mais je suis partie en octobre 2006 au sri lanka avec kuoni et c'etait génial: groupe de 8 personnes, hotel min 4 etoiles proposant de la cuisine local et internationale guide local parlant français (en fait c pour ça que j'ai choisi un TO français, je voulais pas me retrouver au milieu d'un groupe de flamand), itinéraire à la fois complet sans etre trop fatigant, visites comprises dans le prix

c'etait génial!
CH Christel2212 ·
Bonjour merci pour ta réponse. Te souviens tu du nom des circuits que tu as fait? Que me conseillerais-tu de faire pour vraiment réussir ce voyage? Ton circuit était pension complète? N'etait ce pas trop "lourd" de changer si souvent d'hotel (refaire sa valise, ...) Les voyages en autocar entre les destinations ne sont-ils pas long?
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. ... Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires J . BREL
CH Christel2212 ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Et pour les repas, commment cela se passait-il? etaient ils compris? Et aussi pour le vol en avion? D'où es tu parti? as tu fait bcp d'escales?
LA Lana29 Regular ·
alors, pour les repas, ils etaient compris dans le prix: selon les endroits c'etait des buffets avec choix de cuisine sri lankaise et européenne ou choix entre plusieurs plats internationaux et on a même eu une super soirée barbecue les boissons ne sont pas comprises dans le prix mais ça ne coute quasiment rien le vol etait compris, je suis partie de charles de gaules: vol direct avec sri lanka airlaine (super compagnie) sinon ce qui etait super dans ce circuit c'etait surtout que les distances etaient vraiment raisonnable, parce que cet automne je suis partie en circuit au rajasthan et ça c'est très crevant! de plus, on a pas changé d'hotel tous les jours et c'etait assez complet: on est pas passé par colombo à cause du risque d'attentat le circuit a débuté par une journée à colombo puis on est parti pour le triangle culturel et en chemin on s'est arreté à l'orphelinat des elephants on a consacré 3 journées pour visiter le triangle puis direction kandy: 2 jours puis direction nuwera elia et ses plantation de thé et le lendemain: visite d'une reserve naturelle dans le sud du pays et dernier jour du circuit: on a repris la direction de colombo et en chemin on a visité une ferme au tortue et un musée du masque ensuite: on avait le choix, retour direct ou prolongation au maldives ou à bentota j'ai choisi bentota: station balnéaire au bord de l'ocean indien et j'y suis restée 4 jours

voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Mon beau-frère et ma belle-soeur partent au sri-Lanka ce prochain lundi de Zaventem en Belgique. Ils partent en circuit organisé. Ne consutant pas les forums et moi membre pour le forum croisière je me permet de poser quelques questions, pour agrémenter leur voyage. Que doivent-ils prévoir comme monnaie? Que faut-il prévoir comme vétements? Faut-il prévoir différents objets à offrir aux enfants? Avez-vous d'autres conseils généraux à donner. Merci

A bientôt Anke😎
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
LA Lana29 Regular ·
hello,

niveau monnaie, l'unité monétaire est la roupies sri lankaise mais la majorité des commerces acceptent l'euro et l'euro est beaucoup plus apprécié que le dollar! et certain grand magasins prennent les cartes de credit en tous cas, qu'ils prevoient pas mal d'argent: il y a enormement de cadeaux à ramener de là-bas: bijoux, soies, batik, objets en bois, epices...... Vetements: dans de nombreux temples boudhistes il faut avoir les genoux et les epaules couverts et on doit marcher à pied nu donc penser à avoir des chausettes dans le sac s'ils passent par nuwera elia ou la region des plantation de thé en generale: prevoir un pull, il peut faire froid en altitude pour les enfants: ils adorent les crayons, les gommes, petite latte, taille crayon.......
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour🙂

est ce que ce tour opérator offre des séjours balnéaires (bentota?)

merci d'avance

pascal
LA Lana29 Regular ·
oui j'ai pu prolonger le circuit par un sejour à bentota
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour

peux tu m en dire un peu plus sur bentota, ambiance, hotellerie etc

merci

pascal
LM Lmavoy ·
Personnellement, j'ai déjà voyagé une fois avec SRI Tours et c'est un TO très bien. Tout était parfait sur place (Sri Lanka) en voyage privé avec un guide francophone.

Je compte partir bientôt vers une autre destination d'Asie et ce TO est bien placé dans les préférences.
RO Rorive ·
Je vois seulement maintenant votre message et je suppose que depuis l'été vous avez déjà effectué votre voyage et j'espère que vous en avez été satisfait.Pour notre part, nous avons fait ce voyage en privé(avec chauffeur et guide) avec Sri tours en mars 2010 et nous n'en avons pas été trop satisfait.Nous avons fait de nombreux séjours dans différents pays d'Asie et c'est nettement de celui là que nous avons été le moins satisfait.Nous avons eu ce qui était prévu dans la brochure, rien de plus.Un monde de différence avec la visite de l'Inde du Sud avec ASIA (TO français)ou la Birmanie, la Chine , l'Indonésie etc..avec Best Tours.2 choses étaient impeccables:le mini bus et l'hôtel à la plage. Nous avons eu un guide peu sympa, des hôtels parfois pas terribles et des repas encore pires dans les autres.Nous avons dû payer une nuit pour 3 personnes (en all-in) dans le dernier hôtel que nous avons quitté à 20h! Dans un accident de bateau ou notre guide était présent, mon épouse a été blessée. Le guide nous a déposé à l'hôtel à la plage et personne n'a pris la peine de prendre de nos nouvelles pendant la semaine qui a suivi avant notre départ.Aucune assistance au départ, nous avons du appeler le TO local qui semblait nous avoir oublié.
marcel
LM Lmavoy ·
Bonjour.

Je suis surpris de ce constat assez négatif. Je suis parti avec Sri Tours fin novembre en Birmanie et c'est l'un des plus beau voyages que j'ai réalisé jusqu'à présent. Nous avions aussi un voyage privé (guide et chauffeur personnels).

Notre guide était très bien, elle connaissait bien l'histoire et nous présentait très bien le circuit. Humainement, elle était très sympathique, ce qui fait beaucoup.

Quand aux repas, nous avons très bien mangé. A chaque fois, nous avions entre 4 et 6 plats sur la table, plus la soupe et le riz. Le tout pour moins de 10 euros par personne (hors boissons).

L'organisation était parfaite (organisée par Grand Lotus Tours sur place).

Donc, pour ma part, je suis très satisfait, surtout que tout ce qui avait été convenu dans le programme était réalisé mais aussi un peu plus. Je pense que tout cela dépend du guide local. C'est en final lui qui fait que le voyage se passe bien ou non.

Luc
LO Loulouaix Regular ·
Bonjour, Comme l'organisation et la qualité du circuit dépendent beaucoup de l'agence locale, pouvez vous nous indiquer quel était ce T.O sri lankais ? J'envisage plutot de faire la transaction directement avec un T.O local ... en tenant compte des conseils en bien ou mal ... Merci d'avance
http://philippe.marsault.free.fr
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Loulouaix,

Comme je l'ai dit dans mon intervention plus haut, j'ai voyagé 2 fois avec Sri Tours et j'en ai été entièrement satisfaite. Il est vrai que cela remonte à 2004 et 2006...

Forte de ces 2 expériences, je conseille maintenant de partir sans TO mais en organisant son voyage directement avec le guide et donc sans intermédiaire. Il faut bien évidemment être certaine de choisir le bon guide, cela va de soi! Cela ne revient pas forcément moins cher, mais cela vous laisse tout le loisir de choisir vos étapes, sans les passages obligés dans certains restaurants ou certaines boutiques (commission...) et de changer encore le circuit sur place, en fonction des envies du moment.

Mon premier voyage organisé (2004) m'a permis de rencontrer un guide exceptionnel que je ne peux que recommander. Si cette solution vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail en privé et c'est avec plaisir que je vous donnerai ses coordonnées.

Cordialement Tomcel
LM Lmavoy ·
Bonjour.

Le tour opérateur local était Grand Lotus Tours. C'est un excellent TO avec une organisation parfaite et une très bon guide (universaitaire).
LO Loulouaix Regular ·
Bonjour,

Grand Lotus Tour, c'était le T.O pour la Birmanie (?) Là, ma question porte sur le Sri Lanka (sujet de ce fil) Merci d'avoir répondu.
http://philippe.marsault.free.fr
LM Lmavoy ·
Lorsque j'ai voyagé au Sri Lanka, mon TO local était Decouverte de Ceylan. Très bonne organisation sur place, guide sympathique et connaissant bien son pays. Mais cela fait 10 ans déjà, je ne sais pas si le TO est toujours bien.
RO Rorive ·
Je vois seulement ce jour votre réponse du 21-12-11.Vous avez raison, la qualité d'un voyage dépend pour beaucoup du guide mais aussi du TO correspondant dans le pays. Pour nous, tout a foiré.Sri Tours nous a facturé une nuit en trop (en all-in pour 3 presonnes dans un 5*), soit environ 380 €.De plus, il n'a même pas daigné répondre à notre réclamation.Le guide nous a montré juste ce qui était au catalogue et était peu sympatique.Le TO local (Best Holidays, Vauxhall Street à Colombo 2)ne s'est jamais soucié de la gravité de la blessure de mon épouse alors que le guide a assisté à l'accident pendent le circuit, une pirogue nous ayant foncé dedans.Lors du départ de l'hotel pour le retour, nous avons attendu en vain un message pour un R-V pour le transfert pourtant prévu et payé. Je suis heureux que votre voyage en Birmanie se soit bien passé et vous souhaite encore de beaux jours avec Sri-Tours
marcel
RO Rorive ·
Bonjour, Voici les coordonnées du TO correspondant au Sri Lanka: Best Holidays,141/7c (2e floor) Vauxshall Street Colombo 2 Pour notre part, nous n'en avons pas été satisfaits. Si vous n'avez pas d'ennuis, vous pouvez compter sur eux. Nous avons été assez déçus du pays par rapport aux autres pays que nous avons visités dans ces régions. Nos meilleurs choix dans l'ordre :Bornéo, Sulawési, Sumatra, Laos, Cambodge, Inde du Sud...... Bon voyage
marcel

Similar discussions

You might also like