Circuit Ouest américain de 21 jours septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis en préparation d'un roadtrip pour l'automne 2015. Nous serons 3 amies (25 ans). J'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire (encore en cours de peaufinage) car nous n'avons pas le recul nécessaire pour juger de la faisabilité de notre projet. Après de nombreuses recherches sur le net, des blogs etc.. J'ai tout de suite compris qu'il y aurait beaucoup de route et qu'on ne pourrait pas tout faire (à moins de vouloir décéder de fatigue à la fin du voyage).

Voici notre projet :

Jour 1 : Paris - Los Angeles Jour 2 : LA Jour 3 : LA Jour 4 : LA - Cambria (ou autre ville à mi chemin) Jour 5 : Cambira - San Francisco Jour 6 : SF Jour 7 : SF Jour 8 : SF - Yosemite Jour 9 : Yosemite Jour 10 : Yosemite - Fresno Jour 11 : Fresno - Sequoia Park - Three Rivers Jour 12 : Three Rivers - Ridgecrest Jour 13 : Ridgecrest - Death Valley Jour 14 : Death Valley - Las Vegas Jour 15 : Las Vegas - Zion Park - Kanab Jour 16 : Kanab - Bryce Canyon - Kanab Jour 17 : Kanab - Antelope Canyon - Horsebend Shoe - Page Jour 18 : Page - Grand Canyon Jour 19 : Grand Canyon Jour 20 : Grand Canyon - Phoenix Jour 21 : Phoenix - Paris

Voilà ce que ça donnerait. On voudrait longer la cote en 2 jours pour rejoindre LA et SF, en visitant quelques coins sympa (Monterey, Big Sur ...), est-ce faisable ?

Je voulais traverser Yosemite pour ne pas devoir à faire un grand détour pour rejoindre la Death Valley, mais mon amie veut aller à Sequoia Park (sachant que Mariposa Grove va fermer en juin/juillet pour 2 ans). N'y a-t-il pas un moyen de rentabiliser le 12e jour ??? On ne veut pas faire trop de route dans la journée.

Pour Zion Park et Bryce Canyon, on y consacre la journée. Est-ce que Kanab est une ville bien choisie à distance des 2 parcs ? J'ai vu qu'il y avait également Hurricane proche de Zion mais éloignée de Bryce Canyon..