Circuit Ouest américain de 21 jours septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis en préparation d'un roadtrip pour l'automne 2015. Nous serons 3 amies (25 ans). J'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire (encore en cours de peaufinage) car nous n'avons pas le recul nécessaire pour juger de la faisabilité de notre projet. Après de nombreuses recherches sur le net, des blogs etc.. J'ai tout de suite compris qu'il y aurait beaucoup de route et qu'on ne pourrait pas tout faire (à moins de vouloir décéder de fatigue à la fin du voyage).

Voici notre projet :

Jour 1 : Paris - Los Angeles Jour 2 : LA Jour 3 : LA Jour 4 : LA - Cambria (ou autre ville à mi chemin) Jour 5 : Cambira - San Francisco Jour 6 : SF Jour 7 : SF Jour 8 : SF - Yosemite Jour 9 : Yosemite Jour 10 : Yosemite - Fresno Jour 11 : Fresno - Sequoia Park - Three Rivers Jour 12 : Three Rivers - Ridgecrest Jour 13 : Ridgecrest - Death Valley Jour 14 : Death Valley - Las Vegas Jour 15 : Las Vegas - Zion Park - Kanab Jour 16 : Kanab - Bryce Canyon - Kanab Jour 17 : Kanab - Antelope Canyon - Horsebend Shoe - Page Jour 18 : Page - Grand Canyon Jour 19 : Grand Canyon Jour 20 : Grand Canyon - Phoenix Jour 21 : Phoenix - Paris

Voilà ce que ça donnerait. On voudrait longer la cote en 2 jours pour rejoindre LA et SF, en visitant quelques coins sympa (Monterey, Big Sur ...), est-ce faisable ?

Je voulais traverser Yosemite pour ne pas devoir à faire un grand détour pour rejoindre la Death Valley, mais mon amie veut aller à Sequoia Park (sachant que Mariposa Grove va fermer en juin/juillet pour 2 ans). N'y a-t-il pas un moyen de rentabiliser le 12e jour ??? On ne veut pas faire trop de route dans la journée.

Pour Zion Park et Bryce Canyon, on y consacre la journée. Est-ce que Kanab est une ville bien choisie à distance des 2 parcs ? J'ai vu qu'il y avait également Hurricane proche de Zion mais éloignée de Bryce Canyon..

Pour le 17e jour, Antelope Canyon va nous prendre que quelques heures (au vue des dires sur les forums et blogs), que peut-on ajouter de plus à la journée comme point de vue ou visites ? Sachant que Lake Powell ne me parait pas très inspirant..

Je sais que ça va paraitre irréalisable mais peut-on programmer un week end à NY à la fin, peut etre en raccourcissant certaines choses ? Moi je trouve que déjà comme ça, on va aller vite... Juste pour savoir 🤪

Phoenix comme ville finale car on ne se voit pas faire plus de 8h de trajet pour rejoindre LA, ni en 2 jours.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et vos avis !! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Dans l'ensemble ça se tient mais 2 remarques:

Kanab comme camp de base pour visiter Bryce, ce n'est pas top !

Il manque Monument Valley qui est vraiment à faire pour un premier voyage dans l'Ouest.

Une nuit au Grand Canyon pouvant suffire si vous n'y descendez pas au fond, je ferais ceci:

Jour 1 : Paris - Los Angeles Jour 2 : LA Jour 3 : LA Jour 4 : LA - Cambria Jour 5 : Cambria - San Francisco Jour 6 : SF Jour 7 : SF Jour 8 : SF - Yosemite Jour 9 : Yosemite Jour 10 : Yosemite - Fresno Jour 11 : Fresno - Sequoia Park - Three Rivers Jour 12 : Three Rivers - Lone Pine (Alabama Hill) Jour 13 : Lone Pine - Death Valley Jour 14 : Death Valley - Las Vegas Jour 15 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion Park - Nuit Springdale ou directement Tropic pour avoir une journée entière dans Bryce Canyon le lendemain ... Tout dépend les randos prévues à Zion. Jour 16 : Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce City Jour 17 : Tropic - Toadstool Hoodoos - Horseshoe Bend - Lake Powell - Page Jour 18 : Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 19 : Monument Valley - Grand Canyon Jour 20 : Grand Canyon - Phoenix ou Vegas via Route 66 Jour 21 : Phoenix ou Vegas - Paris
MA Mayflower Regular ·
Bonjour,

Sympa c'est tjs un plaisir l'ouest américain!

Si vous voulez des idées de trips n'hésitez pas à consulter mon blog!
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
SO Soso1801 Regular ·
Merci beaucoup pour les conseils.

Qu'y a-t-il à voir/faire à Lone Pine ?

Y'a-t-il plus de choses à voir à Zion ou Bryce Canyon ? Vu comme ça, ça nous laisse que 1/2 journée pour Zion...

C'est vrai que je n'ai pas inclus Monument Valley, car ce n'était pas sur le trajet et que ça nous fait un détour. Les photos que j'ai pu voir sont superbes !
IT Itat Globetrotter ·
Qu'y a-t-il à voir/faire à Lone Pine ?

Les Alabama Hills

Y'a-t-il plus de choses à voir à Zion ou Bryce Canyon ? Vu comme ça, ça nous laisse que 1/2 journée pour Zion...

Zion est un parc à randonnées, Bryce est un parc à points de vue et randonnées

C'est vrai que je n'ai pas inclus Monument Valley, car ce n'était pas sur le trajet et que ça nous fait un détour. Les photos que j'ai pu voir sont superbes !

Monument Valley est toujours inclus dans un circuit classique comme le vôtre pour un premier voyage dans l'Ouest
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sophie, Peut-etre un jour de moins a LA, Monument Valley doit etre absolument visite lors d'une premiere visite aux USA. MV est de loin le plus (Scenic) Je vous laisse traduire des Parks. le plus grandiose sans doute😎 Vous etes jeunes, faites une petite partie de la descente du GC, le premier arret, aller et retour, environ 3 heures. A Bryce aussi une petite ballade en bas du Canyon, plusieurs boucles, de 2 a 4 heures et plus pour la plus longue. Pour LA/SF, dommage vous serez du mauvais cote de la route, mais vous pouvez traverser. Yosemite, en effet Mariposa Grove inaccessible, mais la Tioga Pass vaut la peine d'etre vue, si vous n'etes pas trop tard en automne. sans les grands sequoias, malheureusement. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page, Route 66 = Annee 2014 San Francisco Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SO Soso1801 Regular ·
On va voir pour essayer de caser Monument Valley dans l'itinéraire.

Pour LA > SF, je sais qu'on sera du mauvais coté de la route mais c'est pas grave. Y a-t-il une ville à mi-chemin qui serait mieux pour passer la nuit ?

Pour le Tioga Pass, ça risque d'etre compliqué si on veut voir Sequoia Park. Il n'y a qu'une seul entrée coté ouest il me semble. Je ne vois pas comment faire la Tioga Road et Sequoia à moins de rebrousser chemin et faire un grand détour.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sophie, Tioga Pass et Sequoia NP et oui, ce serait un long detour pour faire les deux. Une journee en plus, et seule vous pouvez decider si cela en vaut la peine. Si vous me demandiez conseil, je vous dirai oui! Le mi-chemin entre LA et SF, il n'y a pas tellement d'endroits, soit San Simeon soit Cambria. Si ce n'est que pour passer la nuit, San Simeon devrait etre un peu moins cher, et encore, en automne les prix auront baisse. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like