Avis circuit Ouest américain 3 semaines, 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Ça y est nous avons établi notre circuit de 3 semaines dans l ouest américain. Nous partons de fin avril à mi mai, avec nos enfants de 3 et 5 ans.

Si vous pouvez nous dire si il y a des choses que l' on aurait oublié. Ou d' autres suggestions a nous faire pour que ce périple devienne génial.

Los angeles > 3 nuits (nous voulons une journée pour récupérer du décalage horaire avec les enfants) Kigman> 1 nuit (pour couper la route) Grand canyon > 1 nuit Monument valley > 1 nuit Moab > 1 nuit ( arches) Page > 2 nuits ( bryce canyon - lac Powell) Kanab > 2 nuits ( zion) Las Vegas > 2 nuits ( coupure détente dans le circuit pour les enfants!) Death valley > 1 nuit Séquoia > 1 nuit Yosemite > 2 nuits San Fransisco > 4 nuits

Il reste a réserver les hôtels, si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci à tout ceux qui prenne le temps de me répondre. 😉

Amélie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le temps prévu à Moab est largement insuffisant, il faudrait deux nuits de plus pour pouvoir faire Arches et Canyonlands autrement qu'au pas de course..

Pour visiter Bryce, il ne faut pas loger à Page ni à Kanab mais à Tropic ou Bryce Canyon City.

Pour visiter Zion, il ne faut pas loger à Kanab mais à Springdale. Tout ceci vous épargnera des va et vient inutiles.

Sachant que vous avez 21 nuits, je ferais donc ceci:

Los Angeles - 3 nuits Kingman - 1 nuit Grand Canyon - 1 nuit Page - 1 nuit (suffisant si vous n'envisagez que Horseshoe Bend, Antelope Canyon et un point de vue sur le Lake Powell Monument Valley - 1 nuit Moab - 3 nuits Bryce - 2 nuits (en passant par Goblin Valley et Capitol Reef puis la route 12) Las Vegas - 2 nuits (en passant par Zion pour faire Canyon Overlook puis Valley Of Fire) Death Valley - 1 nuit Sequoia - 1 nuit Yosemite - 2 nuits San Francisco - 3 nuits

Zion est un parc à randonnées longues et pentues, je zappe donc en partie car je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour des enfants de 3 et 5 ans.

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Entièrement d'accord avec Itat

Simplement, je considère qu'il n'y a aucun besoin de récupération du décalage horaire à l'aller simplement, vous serez réveillé de bonne heure voire de très bonne heure le matin au début. Le problème de récupération de décalage horaire, c'est au retour.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Amélie,

Comme le disait une personne sur un précédent message, le problème du décalage horaire se ressent au retour, pas en arrivant. Vous pouvez donc rester un seul jour à Los Angeles (2 nuits).

A Moab, si vous visiter Arches NP, il faut un jour complet, soit 2 nuits. Si vous visitez également Canyonlands partie nord "Island in the Sky" et les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil, il faudra rester 3 nuits à Moab.

Ensuite, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado et passe proche des Fishers Tower et je conseille de dormir à Torrey afin d'avoir le temps de profiter de Capitol Reef (coucher du soleil très beau à Panorama Point et balade à Sunset Point). Dans la journée, faites la scenic drive et si la maison historique de Fruita est ouverte au printemps, à la boutique, vous pouvez manger de bonnes tartes maison (Gifford Homestead) à un mile au sud du Visitor Center de Capitol Reef.

Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir une seule nuit (dormez à l'entrée du parc ou à Tropic)

Sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel (petit parking sur la droite), vous pouvez faire la balade qui mène à "Canyon overlook" en environ 20 minutes et vous aurez un super panorama. Tenez la main de vos enfants, surtout pour certaines parties de la balade.

A l'intérieur du parc de Zion, vous pouvez faire une balade facile : Emerald Pools qui part de "Zion Lodge". Vous pourriez dormir une nuit à Springdale (ou à Hurricane où les hôtels sont moins chers, c'est situé à 1/2 heure à l'ouest du parc de Zion)

Après Zion, vous pouvez aller visiter Valley of Fire avant d'aller à Las Vegas (nous avons dormi à Overton)

Pour Sequoia NP, c'est un parc situé en haute altitude, vérifiez les conditions de circulation au printemps en allant sur le site officiel du parc (www.nps.gov/seki/) et c'est assez loin, vous devrez faire un crochet. Nous avons dormi 2 nuits à Visalia. Vous pouvez dormir plus proche du parc : à Three Rivers, par exemple.

Bonne préparation !
Hiacinthe
Rebonjour Amélie,

Dans le parc de Zion, en plus de Emerald Pools Trail, il y a aussi la "Riverside Walk" le long de la Virgin River qui est également une balade facile.

A Page, si vous souhaitez faire du bateau au lac Powell, allez voir là www.lakepowell.com/boat tours; Nous avons fait celle qui s'appelle "Antelope Canyon", elle dure 1 h 30, le bateau va un peu dans le canyon et c'était joli en fin de journée.

Cordialement
Hiacinthe
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Il vaudrait mieux continuer sur un même topic Vs avez déjà ouvert d'autres topics pour ce même voyage... du coup, vs diluez ttes les infos reçues et les intervenants ne sont pas forcément au courant de tt ce qui vs a déjà été dit... et répètent donc sans cesse les mêmes conseils... dont certains que vs oubliez😕 Des itinéraires optimisés vs ont déjà été donnés... et là, on se retrouve avec un itinéraire biscornu au niveau de Monument Valley/Moab/Page/Zion😕

"nous voulons une journée pour récupérer du décalage horaire avec les enfants"

Ce n'est pas le 1er jour qui va créer problème pour vos jeunes enfants... c'est le rythme intensif que vs allez leur faire subir pdt 3 semaines consécutives ... mais ça aussi je vs l'ai déjà dit😕 Avec des enfants aussi jeunes, on ne prévoit pas un planning comme si il s'agissait d'un voyage entre adultes ou avec de grands ados. Vu la composition de votre famille, alléger le planning est le meilleur conseil qu'on puisse vs donner. Je vs avais donné des idées d'activités pour vos enfants. Qu'avez vous choisi de faire pour que ce voyage soit aussi des vacances agréables pour eux?

Remarque: Un dernier conseil sans cesse répété sur ce forum: présentez votre circuit sous la forme journalière avec départ et arrivée pour chaque jour, avec mention du kilométrage... vs verrez ainsi apparaitre le temps réel qu'il vs reste chaque jour pour les visites et activités
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AM Amelifabrice ·
Effectivement j aurais dû mettre notre circuit dans une conversation que nous avions déjà faite.

Nous nous sommes aperçu des choses a changer et nous y travaillons encore grâce a des personnes qui nous donne beaucoup de conseils.

Je pense que nous sommes les seuls a pouvoir juger de ce que l'on fait "subir" a nos enfants. 😠 Nous avons l' habitude de les "traîner" un peu partout et pour nous ce n est pas un problème de faire ce voyage avec eux. Pour ce qui est de notre enfant de 3 ans, effectivement il ne va pas s' intéresser à tout ces paysages mais notre fils de 5ans est curieux de beaucoup de choses!! Et je pense que ça vient du faite de leur faire découvrir beaucoup de choses. En allant sur beaucoup de blogs je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui voyagent avec leurs enfants ( et même en bas âge).

Merci à tous ceux qui nous encourage et conseil dans nos recherche.

Amélie
"En allant sur beaucoup de blogs je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnes qui voyagent avec leurs enfants ( et même en bas âge)."

Oui... en adaptant leur voyage à l'âge de leurs enfants. Moi aussi je lis de nombreux blogs et carnets, et force est de constater que voyager avec des enfants saoulés de marcher et de voir tjs des paysages, et fatigués d'être ballotés en voiture et d'un hôtel à un autre, n'est pas une sinécure...

Et je constate que les familles où tt se passe bien, sont des familles où les parents ont décidé de faire des pauses-piscine, du rafting ou un tour en bateau, de voir un parc animalier ou une ville-fantôme, d’assister à un rodéo, de visiter les parcs en faisant participer leurs enfants au programme des juniors rangers, de camper et de cuire des marshmallows sur un BBQ… En un mot, de PRENDRE LEUR TEMPS … pas de courir pour suivre un planning serré et surchargé…

"Je pense que nous sommes les seuls a pouvoir juger de ce que l'on fait "subir" a nos enfants."

Excusez-moi de vs avoir donné mon avis… je voulais juste vs faire part de mon expérience, pour avoir fait exactement le parcours que vs envisagez (et pour avoir aussi eu des enfants… en bas-âge, il fut un temps… Il est vrai qu’en ce temps-là, on ne les trainait pas partout, et à toutes heures du jour ou de la nuit et que les institutrices n’étaient pas confrontées à devoir enseigner , comme c'est le cas actuellement, à des enfants la plupart turbulents, perturbés et perturbateurs et manquant totalement de concentration... Excusez ma minute de philosophie)

Pour avoir voyagé 5 x ds l'ouest américain, je peux vs dire qu'il n'est qd même pas courant d’y voir des enfants de 2-3 ans, ni des familles composées uniquement de 2 enfants aussi jeunes que les vôtres (à bien y réfléchir, je pense même n’en avoir jamais vus, ni ds les hôtels, ni ds les restos, ni sur les trails, ni en avril, ni en juin, ni en juillet, ni en septembre)

Maintenant, comme vs dites, faites un circuit comme bon vs semble... mais alors pq venir sur un forum pour demander des avis ? 😮 J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à vs répondre et à vs avoir suggéré un tas de choses 😕

Bonne fin de préparation et bon voyage!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AM Amelifabrice ·
nous sommes en train de retravailler notre circuit, et j' écoute bien que mon programme est trop chargé. Vous n' avez donc pas perdu notre temps! Nous allons peut être éliminer moab pour passer plus de jours à d' autres endroits et trouver des activités.

Je demande des avis sur ces forums pour justement que notre circuit se déroule bien et sûrement pas pour nous faire juger et supposé que nos enfants sont perturbés!

" Il est vrai qu’en ce temps-là, on ne les trainait pas partout, et à toutes heures du jour ou de la nuit et que les institutrices n’étaient pas confrontées à devoir enseigner , comme c'est le cas actuellement, à des enfants la plupart turbulents, perturbés et perturbateurs et manquant totalement de concentration... Excusez ma minute "

"Pour avoir voyagé 5 x ds l'ouest américain, je peux vs dire qu'il n'est qd même pas courant d’y voir des enfants de 2-3 ans, ni des familles composées uniquement de 2 enfants aussi jeunes que les vôtres (à bien y réfléchir, je pense même n’en avoir jamais vus, ni ds les hôtels, ni ds les restos, ni sur les trails, ni en avril, ni en juin, ni en juillet, ni en septembre) "

Nous serons alors les premiers!!!! 😏

Je ne fais pas que ce forum pour trouver des conseils et les gens respectent notre choix de partir avec nos enfants et nous donnent des conseils adaptés à notre démarche.

Merci
Bonjour Amélie,

Je ne pense pas que les trajets en voiture poseront un problème à vos enfants. Ils dormiront dans la voiture quand ils seront fatigués. Je pense que vous pouvez aller jusqu'à Moab. Dans tous les parcs que vous visiterez, vous ferez les routes panoramiques, les points de vue et des petites balades faciles. Ils seront contents de se dégourdir les jambes et de voir des écureuils. Au lac Powell, je ne sais pas si en avril, il y a des visites possibles du barrage. Je l'avais visité en été et j'avais trouvé que c'était intéressant. Avec vos enfants, vous pourrez visiter l'Upper Antelope Canyon. On est bien balloté dans le 4 x 4 qui nous y emmène et cela amusera les enfants. Avec mes enfants, je suis allée sur une des plages du lac Powell, pas loin de la marina, en face de Lone Rock. Ils pourront s'amuser à faire des châteaux de sable. En avril, il pourrait faire assez frais (prévoyez des vêtements chauds) et l'eau du lac risque d'être trop froide pour barboter. Faites très attention aussi où vous mettez les pieds, en remontant au parking, nous avons vu un serpent à sonnette enroulé dans les broussailles.

Les enfants pourraient aimer la promenade en bateau sur le lac Powell, à condition qu'elle ne soit pas trop longue. Toute la famille a aimé celle de 1 h 30 qui s'appelle "Antelope Canyon".

Pour le rafting sur le Colorado (là où la rivière est en forme de "fer à cheval" que l'on voit d'en haut quand on va au point de vue "Horseshoe Bend"), ils sont peut-être un peu jeunes.

Pour votre circuit, si vous n'allez pas jusqu'à Moab, vous auriez peut-être le temps d'aller sur la côte et les enfants verraient des animaux marins. Si vous allez à San Diego, vous pourriez aller à Sea World. A San Francisco, allez voir les otaries qui se prélassent sur les pontons à Fisherman's Wharf (Pier 39).

Et dans les zones désertiques, vous aurez peut-être la chance de rencontrer un lézard coloré. Nous en avons vu un à Arches NP (vert et jaune) et à Zion (le lézard avait une couleur turquoise).

Si vous visitez Valley of Fire, allez au Visitor Center, il y a un vivarium avec trois animaux du désert, une exposition et un diaporama. Attention, ce Visitor Center ferme tôt. Nous y sommes allés le matin, nous avons dormi à Overton.

Je joins des photos d'animaux. Nous avons vu cette harde de mouflons (sur la photo, on ne voit qu'une partie de la harde) en contrebas de la scenic 9 (sud de Zion), en contrebas, en face du petit parking, juste avant le 2ème tunnel quand on va de Bryce à Springdale.

Bonne préparation !
Hiacinthe
AM Amelifabrice ·
ça me réconforte que vous pensiez que ce circuit est possible avec nos enfants. J'ai étais en train de réfléchir quoi supprimer pour que ce soit agréable pour tout le monde. Si j' enlève moab il faut que nous restions plus de nuits a d' autres endroits mais je ne sais pas lesquels. Et j' essaie de trouver des activités pour les enfants. Il y aura sûrement bateau au lac Powell. Merci pour vos infos. Amélie
IT Itat Globetrotter ·
Je t'ai fait une proposition d'itinéraire qui me parait répondre à tes attentes

Los Angeles - 3 nuits Kingman - 1 nuit Grand Canyon - 1 nuit Page - 1 nuit (suffisant si vous n'envisagez que Horseshoe Bend, Antelope Canyon et un point de vue sur le Lake Powell) Monument Valley - 1 nuit Moab - 3 nuits Bryce - 2 nuits (en passant par Goblin Valley et Capitol Reef puis la route 12) Las Vegas - 2 nuits (en passant par Zion pour faire Canyon Overlook puis Valley Of Fire) Death Valley - 1 nuit Sequoia - 1 nuit Yosemite - 2 nuits San Francisco - 3 nuits

Ou alors, dis moi ce qui ne te plait pas dans celui-ci pour qu'on puisse avancer??
Une personne sur un forum a parlé de Bearizona Wildlife Park à Williams, cela pourrait intéresser vos enfants.

Nous, nous sommes allés visiter "Wildlife Museum" à Saint-George, c'est un musée où sont exposés des animaux empaillés d'Amérique du nord, d'Afrique, d'Asie, d'Europe. C'est très bien fait. Ils ont reconstitué artificiellement leur environnement et on voit les animaux dans différentes positions (scènes de chasse ...). Cela permet de voir la taille réelle des animaux en les approchant de tout près.

Si vous n'allez pas à Moab, vous pourriez avoir le temps de faire un crochet à Monterey quand vous serez en Californie, après la Yosemite Valley. Vous emmèneriez vos enfants à l'aquarium et vous pourrez profiter un peu de la côte.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
AM Amelifabrice ·
En retravaillant déçu cette aprem c est exactement ce que j'ai établi comme circuit. Donc il me plait a fond! 🙂 j'ai encore une journée à mettre car on a 22 nuits. (27 avril au 19 mai) une nuit de plus à page, san Francisco ou a las Vegas ( pause piscine pour les enfants!)? Effectivement mon premier circuit était un peu dans le désordre. (Circuit établi avec une agence mais en le traçant sur Google map je le trouvais bizarre!)

Mais j'hésite , certaines personnes trouvent ça trop intense avec des enfants et du coup je suis en plein doute sur le fait de ne pas faire moab et de le remplacer par????? Je ne sais pas... 😕 la côte?

Circuit établi je me rend compte que l' on tombe a las Vegas le vendredi et samedi pas terrible pour les tarifs! 😠

Merci de ton aide.
AM Amelifabrice ·
Je tombe sur le week end las Vegas si je mets deux nuits à page. Une nuit est elle suffisante si l' on veut faire du bateau sur le lac Powell et antelope canyon?
IT Itat Globetrotter ·
Si c'est juste un tour de bateau d'une heure 30, oui. Si c'est une location à la demi-journée ou à la journée, il faudra deux nuits.

Maintenant, tomber un weekend à Las Vegas n'est pas un problème à moins qu'on ne veuille loger à tout prix dans le Bellagio ou tout autre hôtel chic du centre du Strip.
Bonsoir Amélie,

Comme il vous reste une journée à placer, je vous conseille de ne pas faire en une seule traite Death Valley > Sequoia NP (presque 6 heures de route). Vous pourriez couper la route à Bakersfield ou à Visalia. Nous, nous avons dormi deux nuits à Visalia pour avoir le temps de visiter Sequoia NP.

Coridalement
Hiacinthe
EY Eyoly Regular ·
Bonjour, Je me permet de venir poser un petit message. J'ai suivis les échanges sur ce post et je suis plutot surpris de certaines réactions.

Partir avec des enfants sur un voyage comme celui-ci? Pour moi cela ne fais pas un plis, c'est oui! A condition évidement de prévoir son coup et de s'y préparer :)

Et tout les enfants ne sont pas que des boulets que nous trainons... Vous avez des petits qui s'intéressent de tout et s'émerveillent d'un rien, donc sur un voyage comme celui-ci c est un régal pour les petits comme pour les grands 😉

Nous sommes également sur un projet de voyage similaire avec notre fille qui aura 3 ans.

Si vos enfants sont habitués a aller à droite à gauche avec vous il n'y a pas de raison que cela ce passe plus mal la bas qu'ici. Et comme j'ai pu le lire plus haut les trajets auto seront leur pose siestes, je pense que la fatigue risque de venir plus du coté des parents ;)

Petite question concernant les ballades, avez vous prévu un "plan" pour les cas ou vos loulous auraient un coup de flemme ou un coup de barre en pleine ballade? (poussette, portage?)

Bons préparatifs à vous :)
Vous pourriez ne passer qu'une seule nuit à Bryce (de toute manière, vous ne ferez pas de grande randonnée avec vos jeunes enfants). Cela vous permettrait de pouvoir passer une nuit à Torrey (Capitol Reef). Si vous ne faites pas cela, le trajet de Moab à Bryce en passant par les routes panoramiques (scenic 128, regardez avec Google map en passant par Cisco), la route qui traverse Capitol Reef et la scenic 12 qui passe par Boulder et Escalante sera beaucoup trop longue : plus de 6 heures

Regardez le trajet avec Google map : Moab > scenic 128 (par Cisco) > i-70 > scenic 24 > un crochet à Goblin Valley SP > Hanksville > la traversée de Capitol Reef > Torrey > magnifique scenic 12 qui passe par Boulder > Escalante > Tropic > Bryce : plus de 6 heures de trajet

Vous ne pourriez profiter ni de Goblin Valley SP, ni de Capitol Reef.

Je conseille vivement de dormir à Torrey et vous profiterez du coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point à Capitol Reef

Cordialement
Hiacinthe
Hi,

"Partir avec des enfants sur un voyage comme celui-ci? Pour moi cela ne fais pas un plis, c'est oui! "

Forcément... dit de la part d'un autre jeune parent qui prévoit aussi le même type de voyage😛

Et je suppose que vs avez une grande expérience de l'ouest américain (y avez-vs au moins déjà mis les pieds?) pour énoncer une telle vérité avec aplomb😛

Une chose sensée tt de même ds vos paroles: "A condition évidement de prévoir son coup et de s'y préparer "... c'est exactement ce que je ne cesse de répéter😛: Adapter son itinéraire en fonction de l'âge de ses enfants

Au passage, je signale que ttes les judicieuses suggestions faites par Hiacinthe ont déjà été données ds un topic précédent, il y a plus de 2 semaines Et que le super itinéraire (avec les super étapes conseillées) a également été donné ds ce même topic il y a plus de 2 semaines (avec les réserves, importantes selon moi, qu'il s'agit d'un itinéraire compressé au maximum... et donc, pas adapté pour de jeunes enfants... d'autant plus qu'il est question ici de gérer un tel voyage non pas avec un... mais avec 2 enfants en bas âge... ce qui risque de compliquer encore plus la situation )

Au passage, je signale aussi un fait que personne ne semble vouloir prendre en compte: en avril-mai, les journées sont courtes... ce qui réduit le temps de visite et le temps de roulage (hors nuit... of course... tt le monde sachant qu'il fortement recommandé de ne pas faire des dizaines de km ds la nuit noire)

Rassurez vous, je ne vais plus intervenir ici avec mes idées à la c.. (cette polémique a assez duré😠... certaines choses énoncées pourtant avec sagesse vs énervent, et les propos de certains m'énervent aussi...) Je vs laisse continuer dorénavant à papoter entre vous😛

Bon voyage à tous🙂

PS1: Excusez cette dernière intrusion de ma part... mais il fallait que ça sorte... j'en suis maintenant soulagée.. PS2: Mon post n'appelle aucune réponse: comme déjà dit, cette polémique a suffisamment duré... et la préparation d'un voyage doit rester un plaisir et non une source d'énervement et de zizanie. J'ose espérer que tt le monde le comprendra😇
AM Amelifabrice ·
Si c' était si simple d'organiser des voyages comme ceux la, ces forums n' existeraient pas! 😉 C'est pour ça que je viens encore demander des conseils.

Ça y est les billets d'avion sont achetés, nous serons finalement 5. (3 adultes et 2 enfants) Arrivé le 27 avril Los Angeles, départ le 19 mai san Francisco. Mais ce n' est qu' une petite étapes dans ce voyage, maintenant choix des hôtels! 😕 J'ai fais faire un devis par une agence de voyage, histoire de me dire que ce serait plus simple pour le paiement, le choix. Je suis très indécise et je crains souvent que ce ne soit pas assez bien.

Nous voulions savoir si c'est un bon choix d' hôtels ou si on peut trouver mieux.

Los angeles: rodeway inn > 2 nuits (2chambres) Kingman: econo lodge > 1 nuit Grand canyon: yavapai lodge east > 1 nuit Page : quality inn > 2 nuits Monument valley: goulding´s lodge > 1 nuit Moab: red cliff adventure lodge > 3 nuits Bryce canyon: bw plus rubýs inn > 1 nuit Zion: majestic view lodge > 1 nuit Las Végas: excalibur > 3 nuits (2chambres) Death valley: furnace creek ranch > 1 nuit Séquoia : wuksachi village&lodge > 1 nuit Yosemite : cedar lodge > 2 nuits San Francisco: carlton > 3 nuits (2chambres) Sauf les nuits ou je l'ai précisé nous avons qu' une chambre pour 5.

L' agence de voyage nous propose tout ça pour 4588€ au total! 😛 Puis je trouver moins cher pour 5 en réservant directement sur les sites des hôtels ou en passant par des chaînes telles que hotel.com, booking, expédia... Sites fiables, pas de problèmes de réservations?

Il me semble que l' hotel a san Francisco est une étape chère, pourrait on trouver un hotel avec qu' une chambre?

Merci à tout ceux qui prennent le temps de nous répondre, 😉
Bonjour Amélie,

La somme demandée par l'Agence, c'est uniquement pour les hôtels ? Si c'est le cas, je trouve que c'est cher. Il existe des hôtels moins chers que ceux que vous propose l'Agence. Si je ne me trompe pas, cela fait une moyenne de 153 euros par chambre et par nuit. A une demi-heure de Monument Valley, vous pouvez dormir au "San Juan Inn" de Mexican Hat, une chambre pour 5 personnes TTC est à 118,66 $ (soit, 87,43 euros). A Las Vegas, je crois que le Circus Circus est moins cher que l'Excalibur. A San Francisco, il y a moins cher que le Carlton. Nous avons dormi à l'hôtel Union Square. Nous étions quatre. Il y a peut-être la possibilité de rajouter un lit pour un enfant.

A l'intérieur de la Death Valley, c'est cher. Pour trouver un hôtel à un prix raisonnable, il faudrait sortir du parc (à Amargosa Valley ou à Beatty).

A Springdale, il y a un "Quality Inn" qui serait, je pense, moins cher que le "Majestic View Lodge".

Et à Moab, i y a moins cher que le "Red Cliff Adventure Lodge". Nous avons dormi une fois au "Comfort suites" et une autre fois au "Moab Valley Inn".

Parmi les hôtels proposés par l'Agence, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au "Quality Inn" de Page que le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix.

Pour la visite de Sequoia NP, nous avons dormi au motel "Comfort suites".

Cordialement.
Hiacinthe
Pour la visite de Sequoia NP, le motel "Comfort suites" où nous avons dormi était situé à Visalia et, d'après mes souvenirs, le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Couvrez-vous bien, Sequoia NP est situé à une altitude assez élevée et vous y serez mi-mai !

Cordialement
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Ah !!!!!!!!!!!!! les agences 😠😕 La moyenne est de plus de 200 euros par nuit soit 270 $ la nuit (en gros). Allez directement sur les sites internet des hôtels pour comparer, vous verrez que cette agence se sucre sur votre dos. Ce qui est normal il faut bien payer les salaires et les charges. Déjà, là rien que l'Excalibur à LV, je peux vous assurer qu'avec ce budget vous aurez un bien meilleur hôtel ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je confirme, c'est cher, très cher! 🤪 208€ par nuit! 😠 Et en plus hors saison, qu'est ce que ça serait en plein été? 😮 Maintenant c'est à vous de voir, ce n'est pas notre argent, si tu préfères passer par l'agence, lance-toi 😉

Pour info, lors de mon dernier voyage en octobre, j'en ai eu pour environ 60€ par nuit. Alors certes, vous êtes 5 et donc cela nécessite parfois 2 chambres, mais je crois qu'entre 60 et 208€ il y a de la marge!

Pour le circuit, ça sera un peu court à Los Angeles, un peu court entre Moab et Bryce, j'enlèverais volontiers une nuit à Vegas pour la placer à Torrey entre Moab et Bryce ou pour avoir 2 nuits à Bryce.

@++

ps: je confirme les propos de Orionide. Tu peux avoir des chambres à 30 ou 40€ la nuit, facilement, à l'Excalibur en semaine.
AM Amelifabrice ·
C'est bien ce qu' il me semblait, c'est très cher! En faite je trouvais ça plus pratique mais il n' y a pas de petites économies!!! Je crois que je vais me lancer a réservé sur les sites des hôtels directement. Il prenne le règlement de suite ou à l'arrivée? J'ai lu plusieurs commentaires de personnes mécontentes en réservant via hotel.com ou booking, alors j'hésite....

Le problème de Vegas c'est que l' on tombe en plein week end, donc plus cher! 😠 Nous avons mi 3 nuits, (mariage en prépa! 😛)

Et pour moab, le red cliff lodge est très cher mais nous voulions ce côté ranch, mais peut être quelqu' un à un autre endroit a me proposer.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Il prenne le règlement de suite ou à l'arrivée?

tout dépend des conditions de vente, à voir au cas par cas. C'est pas plus mal puisque cela permet d'étaler ses dépenses!

J'ai lu plusieurs commentaires de personnes mécontentes en réservant via hotel.com ou booking, alors j'hésite....

il y aura toujours des gens mécontents et quelques mauvaises expériences. Et on raconte plus volontiers ses mauvaises expériences que ses bonnes. Hotels.com et Booking sont des sites sérieux qui ont pignon sur rue... Comme d'autres! Ou comme en réservant directement sur les sites des hôtels/motels.

Le problème de Vegas c'est que l' on tombe en plein week end, donc plus cher! 😠

Oui, sauf si vous décidez de ne pas loger sur le Strip. On peut trouver de très bons prix, même un weekend.

Et pour moab, le red cliff lodge est très cher mais nous voulions ce côté ranch, mais peut être quelqu' un à un autre endroit a me proposer.

ça c'est à vous de voir! Effectivement, c'est un Lodge placé dans un très bel environnement, entre Colorado et falaises rouges. A Moab même, il y a l'embarras du choix, toutes les chaînes d'hôtels ou presque y sont présentes.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Amélie,

Je me permets de m'incruster dans la conversation. Nous avions loués cet été par l'intermédiaire de booking.com ou hotel.com tous nos hôtels (sauf pour Monument Valley ). Aucun problème. Tu peux voir les commentaires des anciens clients, l'emplacement. La seul différence est qu'avec hôtel.com il y a déjà le montant global avec taxes donc. Cela peut-être interessant pas de sus en dollards à l'arrivée Bon voyage Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
AM Amelifabrice ·
Merci beaucoup, allez je vais me lancer!!! 😉 J'ai fait bosser l'agence pour rien mais après tout c'est notre porte monnaie! 😛

Je suis ouverte à d' autres propositions d' hôtels, notamment san Francisco ou los angeles, c'est compliqué de choisir par rapport au quartier.

A bientôt, Amélie
Bonjour Amélie,

Pour San Francisco, comme je le disais sur mon précédent message, nous avons dormi à l'hôtel Union Square (114 Powell Street), tout proche d'une station du cable-car, en centre-ville.

Nous avons eu de la chance, notre chambre ne donnait pas sur Powell Street, cette rue est bruyante. Elle donnait sur une petite rue et nous étions au 2ème étage. Il faudrait demander une chambre qui ne soit pas située sur Powell Street.

Nous n'avions pas besoin de parking parce que nous avons rendu la voiture en arrivant à San Francisco. L'Agence du loueur n'était pas loin de l'hôtel.

Je pense qu'il y a possibilité de rajouter un lit dans la chambre. Nous n'étions pas cinq, nous étions quatre et il y avait deux grands lits dans la chambre. Regardez les prix, je pense que ce sera sûrement moins cher que le Carlton proposé par l'Agence.

Pendant votre circuit, quand vous le pouvez, prenez des hôtels avec le petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre. On le prend dans une pièce de l'hôtel, sous forme de buffet.

A Las Vegas, sur le Strip, l'un des hôtels les moins chers est le Circus Circus.

Vous pouvez aussi prendre un motel. Cet été, nous étions au "Confort Inn Airport", qui n'est pas loin du Strip et le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.

Cordialement.
Hiacinthe
PA Pan59 Veteran ·
Je reviens d'un séjour de prés de trois semaines dans l'ouest américain , j'ai réservé pratiquement toute mes nuitées sur Booking.com à part 1 nuit réservée sur Vénéré et une autre directement sur le site de Motel6 .

Excepté les 2 premières nuits à SF et la dernière prés de l'aéroport avant de partir qui avaient été réservées longtemps à l'avance , toutes les autres nuitées ont été réservées au jour le jour , c'est à dire la veille pour le lendemain , du fait que nous étions hors saison cela ne posait aucun problème de disponibilités et permettait plus de souplesse dans le déroulement du voyage .

Malgré que pour une question de budget , nous visions essentiellement des hôtels "premier prix" , nous n'avons cependant jamais été déçus et sommes toujours tombés sur des chambres propres et confortables , et toujours le Wifi compris ( avec toutefois de grosse différence de performance 😄) .

A noter à ce sujet que pour les réservations faîtes sur Booking.com le Wifi est compris dans le prix de la chambre , alors que si la réservation est faîte directement auprès de l'hôtel il peut parfois être facturé en plus 😉

Le débit de la CB ne se fait pas à la réservation , mais lors du check-in , et il est donc possible à ce moment de choisir un autre mode de règlement si besoin est .

D'une manière générale j'ai été entièrement satisfait de ce mode de fonctionnement et je le réutiliserais sans hésiter 😏
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A noter à ce sujet que pour les réservations faîtes sur Booking.com le Wifi est compris dans le prix de la chambre , alors que si la réservation est faîte directement auprès de l'hôtel il peut parfois être facturé en plus 😉

Quel hôtel en particulier? Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
PA Pan59 Veteran ·
Je n'ai pas le nom sous la main car je ne suis pas chez moi (je pourrais éventuellement te le donner dans la soirée ) mais j'ai le souvenir d'un motel à LA où il y avait une affichette indiquant : 3$/nuit pour le Wifi , lorsque j'ai demandé à l'employé si je devais quelque chose pour le Wifi , il m'a répondu que non et que du fait que j'avais fait ma réservation par l'intermédiaire de Booking c'était compris dans le prix !! Aprés je ne sais pas si c'était une généralité ou un cas isolé ???
IT Itat Globetrotter ·
Cas isolé je pense, ou alors j'ai de la chance 😄 Si tu le retrouves, tant mieux, ça me permettra de voir dans quel hôtel je ne dois pas aller 😛. Sinon, tant pis, ce n'est pas grave, ne te tracasse pas avec ça.

@++
PA Pan59 Veteran ·
Tiens j'viens de le retrouver ( Sur le site de Booking , j'ai retrouvé l'historique de mes résas 😉 )

Il s'agit du Sea Rock Inn 14032 South Vermont Avenue, Los Angeles
IT Itat Globetrotter ·
ok, merci!
AM Amelifabrice ·
Salut,

Tout d’abord je viens vous remercier pour votre aide et vos conseils qui nous on aider à préparer notre voyage. Maintenant on compte les jours, J-38!!😄

Circuit bouclé, que l'on adaptera une fois sur place je pense pour que se soit gérable avec nos loulous Hôtels réservés, presque tous sur hôtel.com et xanterra (merci pour vos conseils je n' osais pas réservé sur le net et finalement on a presque économiser 1000€ par rapport à ce que l' agence de voyage nous proposée) Book presque terminé

Maintenant les choses pratiques, et je suis encore une fois preneuse de votre expérience pour finir mes préparation!😉 Est il utile de prendre des traveller cheques ou la CB et l' espèce seulement?

Faut il un gps ou des cartes suffises? Nous avons réservés la catégorie de voiture Dodge caravane- toyota sienna, en sachant que nous sommes 3 adultes et 2 enfants, est ce que des personnes ont déjà loués ce genre de voiture? j espère qu' elle sera assez grande pour nos valises et mettre une poussette 3 roues!😛

Au niveau des réservation de lower et upper, est il nécessaire de réserver en avance ou une fois sur place? en sachant qu'on y est au mois de mai ce n'est pas encore la haute saison. Et si il nous prend l'envie d' un petit vol d’hélico au grand canyon, est ce que nous pourrons réserver la veille pour le lendemain?

j' ai hâte de préparer les valises!!😎 merci encore, Amélie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Hôtels réservés, presque tous sur hôtel.com et xanterra (merci pour vos conseils je n' osais pas réservé sur le net et finalement on a presque économiser 1000€ par rapport à ce que l' agence de voyage nous proposée)

Ce n'est pas une économie de bouts de chandelles ça 😏

Est il utile de prendre des traveller cheques ou la CB et l' espèce seulement?

CB pour hôtels et grosses dépenses, espèces pour restos et carburant.

Faut il un gps ou des cartes suffises?

Je suis partisan du GPS, au moins pas de prise de tête, surtout dans les grandes villes. Pas de perte de temps pour chercher son hôtel, aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible, on peut changer son itinéraire si on voit qu'il y a des bouchons, notamment à LA, quand on se trompe l'itinéraire est recalculté automatiquement, on peut trouver resto, distributeur, station essence facilement...

Au niveau des réservation de lower et upper, est il nécessaire de réserver en avance ou une fois sur place? en sachant qu'on y est au mois de mai ce n'est pas encore la haute saison.

Upper à l'avance, Lower sur place.
VA VallM17 Veteran ·
Hello,

Je te conseille aussi le GPS.

Sur les autoroutes ça va, mais en dehors les choses sont moins évidentes. Les panneaux sont assez rares aux US. Tu n'en as souvent qu'un seul placé juste avant l'intersection, donc il faut être vigilant et réactif ! Et en ville, le GPS est utile pour chercher une adresse précise sans stress.

Pas besoin de Traveller. La CB permet de payer les grosses sommes et de faire les retraits sur place. Evite de retirer de l'argent à l'aéroport, ce n'est pas là que le taux est le plus intéressant. Et fais plutôt 2 gros retraits que 4 petits, par exemple, pour limiter les frais bancaires.

Bonne préparation de valise 😉
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Bonjour Amélie,

On ne prend plus de travellers cheques.

La carte bancaire est indispensable. L'empreinte sert de caution pour le loueur. Et on utilise la carte bancaire pour payer le restaurant, le carburant ... Et c'est bien aussi d'avoir des espèces pour divers achats dont le montant n'est pas trop élevé. Et puis, quand nous avons visité l'Upper Antelope Canyon, les navajos n'ont pas voulu que l'on paie par carte bancaire.

Nous n'utilisons pas le GPS, nous prenons la carte routière Michelin 585 REGIONAL USA, Western USA, Western Canada échelle : 1 cm : 24 km

nous imprimons les plans d'accès aux hôtels, et, éventuellement, sur place, nous achetons une carte locale.

Cependant, nous n'avons pas fait d'autotour qui incluait Los Angeles, j'avais visité cette ville il y a très longtemps lors d'un circuit organisé en car.

Par ailleurs, le GPS est utile pour aller sur certaines pistes et pour faire des randonnées en dehors des parcs nationaux ou hors des sentiers battus. Nous avons eu quelques soucis parce que nous n'avions pas de GPS.

Pour la "Valley drive", piste qui permet de visiter Monument Valley, il n'y a pas besoin de GPS.

Je ne connais pas la Dodge caravane-Toyota Sienna. Nous ne sommes que quatre. La voiture la plus grande que nous ayons eue était une Jeep Grand Cherokee.

Nous n'avions pas réservé l'Upper Antelope Canyon. Nous avons pris nos tickets sur place. Nous y étions en juillet. Il faut mieux arriver de bonne heure le matin afin de ne pas être mis dans un groupe qui part en début d'après-midi. La meilleure heure pour visiter l'Upper, c'est quand le soleil est au zénith. On a attendu que la personne de la cahute nous appelle avant de pouvoir prendre le 4x4 qui nous a emmené à l'Upper Antelope Canyon.

Pour le survol du Grand Canyon en hélicoptère, je ne sais pas du tout si vous devrez réserver à l'avance, nous n'avons jamais fait un circuit en Mai.

Cordialement.
Hiacinthe
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour Amélie, J'ai lu votre post et je me permets de m'inviter afin de vous "rassurer", s'il le fallait encore, sur votre voyage avec vos 2 jeunes enfants. Nous sommes partis là bas 3 semaines en août 2008 avec nos 2 garçons qui avaient exactement le même âge, 3 et 5 ans. Nous avons suivi quasiment le même parcours que vous mais en sens inverse : SF, Yosemite, DV, LV, GC, Page, MV, Mesa Verde, Moab (Arches et Canyonlands), Bryce, Zion, LV, LA. Même si nos enfants avaient l'habitude de voyager j'appréhendais un peu les km et la chaleur. On a un peu hésité, par exemple, à mettre Death Valley au programme mais on ne regrette vraiment pas, c’est un des parcs qu'on a le plus aimé. A notre grande surprise les enfants ont avalé les 6500km du parcours sans jamais rechigner. Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient détesté un endroit (de notre côté si c'était à refaire on zapperait sans trop de remord LA). Côté ville, ils ont adoré SF, son cable car, les spectacles au pier39, les "glissades" comme ils disaient dans les rues en pente, les animations de Vegas le soir (la journée fut consacrée au shopping😇). Côté nature pas de problème, à cet âge là ils s'amusent avec peu de chose et ils adorent grimper sur les rochers (et ça tombe bien il y en a plein !). Quasiment tous nos hôtels/motels avaient une piscine mais nous avons dû en fréquenter moins d'une sur deux. Nous avions pris un lecteur DVD de voiture pour assurer les longs trajets, mais là non plus ils n'étaient pas demandeur de manière systématique, c’était aussi l'occasion de faire une sieste, de jouer ou de regarder défiler le paysage (mais honnêtement ça reste bien pratique, ça peut permettre de faire passer plusfacilement une étape de 400km). Pour nous diriger facilement (surtout en ville) nous avions emporté un GPS, ça nous a été très utile. Nous avions emporté de France une poussette compacte (sans frais supplémentaire dans l'avion) et les enfants alternaient dedans lors deslongues balades (en ville principalement). Je comprends les remarques qu’ont pu vous faire certains membres du forum quant à l'opportunité de parcourir une telle distance avec de jeunes enfants mais je vous assure que ça se fait très bien. Je dirais qu'à la limite à cet âge les enfants suivent parfois plus facilement que lorsqu'ils sont ados 😉! Bien sûr on ne fait pas le même chose avec des petits qu'avec des plus grands mais, vous verrez, pour ça les pars sont supers, il y en a pour tous les goûts. Il y a des trails de 10 mn à plusieurs heures (passez au visitor center en arrivant pour les cartes) et dès que vous vous éloignez un peu vous vous retrouvez vite seuls. J'ai de très bons souvenirs de longues promenades à Bryce le long de la rim, à Arches, à Yosemite ou encore à Canyonlands pour aller voir Mesa Arch. Il faut être vigilant simplement (surtout à Horseshoebend, mais ça vaut vraiment le coup d'œil !). Nous avions réservé un tour en hélico pour survoler le grand canyon. C'était une surprise pour les enfants...le grand s'est endormi à mi-parcours😮...comme quoi... Le tour en bateau sur le lac Powell ou les séquoias géants de Yosemite les ont sans doute davantage marqués... Pour les dépenses nous avions emporté pas mal de liquide que nous avions acheté en plusieurs fois (le cours du dollar était trèèèèèès intéressant en 2008 !😎). Si vous êtes sur Paris il y a des agences qui pratiquent des taux de change vraiment compétitifs. Nous avons également retiré de l'argent sur place avec la CB (attention les outlets sont redoutables !😏) Encore une fois tout se passera très bien, votre parcours est génial et je vous assure que ça vous laissera de merveilleux souvenirs pour de nombreuses années ! Pascal
Pascal
SE Seaka ·
Bonjour Amélie Nous avons fait Las Vegas, Grand Canyon et la Californie en 2011 avec mon garcon de 3 ans et nous avons adoré. Pour notre part, nous avions loué un camping car, donc nous avons loué des campings à l'extérieur des grandes villes et c'était parfait. Pour répondre à ta question concernant la grosseur de votre véhicule, c'est assez grand pour vous 5. Pour Los Angeles, nous avons visité Hollywood (mangé un hot dog chez Pink's famous chili hot dog), Santa Monica et nous sommes allé à Disneyland (Anaheim). Autre que cela, il n'y a pas grand chose là. Nous avons fait également Sea World à San Diego et il parait que le zoo est vraiment beau. Mais je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps à Los Angeles. Ensuite, Death Valley, prévoyez de l'eau +++ puisqu'à 18h15 le 31 mai, il faisait 45 degres celsius. Nous ne sommes pas allé à Sequoia et avons opté davantage pour Mariposa Grove à Yosemite, vraiment beau et ça évite de faire de la route supplémentaire seulement pour voir de gros sequoia puisqu'il en a à Yosemite aussi. Pour Yosemite, nous sommes allé à Glacier Point et la vue est magnifique. En 2011, il y avait encore des routes de fermé le 7 juin à Yosemite à cause de la neige, donc il est important de regarder la route que vous voulez prendre pour être certain qu'elle ne soit pas fermé. Pour San Francisco, ça vaut la peine d'aller à Twin Peaks pour voir la vue de San Francisco. Nous avons aussi visité la prison d'Alcatraz et encore une fois, nous avons vraiment aimé. Mais pour cela, il est très important de réserver à l'avance. Nous sommes allé au Nord de San Francisco pour voir Point Reyes (Faille de San Andréas) et à Napa Valley (si vous aimez le vin) Nous avons fait le trajet avec un gps, mais si vous imprimez à l'avance les trajets pour vos hotels, vous pouvez y arriver avec une bonne carte routière. Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche avant votre départ. Pour notre part, nous partons le 18 avril pour l'Italie et la Grèce avec nos deux petits. Bon voyage

Similar discussions

You might also like