Circuit Ouest américain juin 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et à toutes,

C'est avec grande joie que je passe des heures à lire vos feedback de voyage et ça donne trop envie de partir là maintenant!

Ma compagne et moi organisons un circuit de 3 semaines dans l'ouest américain. On souhaiterait partir de Barcelone ( juste à coté) et certainement arriver à LAS VEGAS... ( point centrale pour la route).. Je m occuperai d organiser la première partie du voyage en ce qui concerne la route des parcs nationaux et je voulais donc avoir vos avis de motel, camping ( on aimerait faire pas mal de camping) routes emprunter etc.. 1. LAS VEGAS +/- 10 jours vers les parcs nationaux mais nous ne souhaitons pas TOUS les faire ( elle a déjà été il y a 10 ans), pour ne pas être pressé et faire trop de km avoir le temps de randonner un petit peu etc..

- Valley of Fire ? et dormir dans le coin ) ( 1 jour) - Arches national park et Canyonlands ? ( 2 jours ) - Four Cornes ( 1 jour ) - Monument Valley ( 1 jour ) - Antelope canyon ( meme jour ? ) - grand canyon ( 3-4 jours )

et retour à Las VEGAS pour se reposer un peu 1- 2 nuits ?

Puis de la on prendre un vol intérieur vers SF. connaissez vous les bons plan d ailleurs car il parait qu on peut trouver des VOLS intérieurs pour 30-50 EUR ?

Merci à vous pour VOS SUPER CONSEILS !!

Thibaut
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Donc faudrait faire dans cet ordre:

Arrivée Vegas Valley Of Fire Page (Antelope Canyon) Monument Valley Moab (Arches + Canyonlands) Canyon de Chelly (Four Corners, si c'est pour voir là où 4 états partagent une frontière commune, tu peux zapper, il n'y a rien à voir) Grand Canyon (par contre, pourquoi autant de temps ? Tu vas entreprendre la randonnée qui descend au fond et dormir au fond ?) Retour Vegas

Pour le vol interne tu peux regarder sur Southwest. Par contre, compter plutôt 100€ que 30 ou 50 😮 (ou alors, tes prix c'est bagages non compris)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello

si c'est pour voir là où 4 étapes partagent ....

)

4 états , pas étapes...maudite correction automatique😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OR Orionide Globetrotter ·
Hi,

Pour le camping (quelle bonne idée 😎 ), j'en parle là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.pt/2011/08/camping-pratique.html

Moi aussi, je suis interloqué par ton nombre de jours au Grand Canyon ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PO PodoKinéThib ·
Salut à vous deux,

Je ne sais pas pour moi c'est tout nouveau et c est ma copine qui y avait été et disait que ça allait la peine de rester ... je me suis pas encore bien informer.. mais comme c est grand peut être pour rentrer d un coté et sortir de l autre ?! Que pensez vous ? 2 jours suffisent ?

D accord pour ta proposition de route je vais analyser ça ça fait faire le tour comme tu proposes en effet ça m a l air pas mal

Donc Four Corner oui c est en effet l endroit ou les 4 ETATS se rejoignent.. mais en effet est ce que ça vaut vraiment la peine ?! lol je comprend ton point de vue.. je vais peut être le zapper. J'ai du halluciner quand j ai entendu 50 EUR...

Je vois ça tout à l heure et continue notre organisation ! MERCI DEJA POUR VOS TRES BONS CONSEILS
IT Itat Globetrotter ·
Hello

si c'est pour voir là où 4 étapes partagent ....

)

4 états , pas étapes...maudite correction automatique😏😏

Bien vu 😄

Mais c'est de ma faute (je suis sur PC, pas de correction automatique), mea culpa 🙂
PO PodoKinéThib ·
super ton site sur le camping !!! Je vais lire tout ça en détail !! Trop bien !!!
PO PodoKinéThib ·
Hello à tous

Je viens de faire une simulation sur Google map du circuit.. 1300 miles (+2000 Km)... est ce jouable en 8 jours ? Ca me parait énorme... Qu'en pensez vous ? Car certe on aimerait voir plein de choses différentes mais pas non plus être a fond sur les routes et pas en profiter pleinement... supprimer chelly canyon ? ou alors on passe à coté de beaucoup de chose... car on évite déjà Bryce et Zion que ma copine connait...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sera à la course .

Une moyenne de 260 kms / jours .

Pour moi à 150 Kms / jour c'est le gros max
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les vols interieurs, interrogez GOOGLE FLIGHTS. Autrement VIRGINAMERICA a effectivement des vols LV->SFO à 39 $.

Pour avoir déjà utilisé cette compagnie, j'ai été tres agréablement surpris par la qualité de leurs prestations.
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour Pour les vols interieurs, interrogez GOOGLE FLIGHTS. Autrement VIRGINAMERICA a effectivement des vols LV->SFO à 39 $.

Pour avoir déjà utilisé cette compagnie, j'ai été tres agréablement surpris par la qualité de leurs prestations.

Bagages non compris, je suppose ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien entendu : c'est le prix de base, faut rajouter les taxes et les bagages... Mais c'est quand même pas cher...
PO PodoKinéThib ·
Super MERCI BEAUCOUP POUR LE VOL !!

Dites moi, pour éviter de faire de la route chaque jour.. quel serait pour vous le ou les parcs le plus sympa pour rester une nuit de plus et profiter ... ? Antelope Canyon, Monument Valley, Moab ( arches et Canyonlands ) ?

De plus, est ce que CAnyonland vaut la peine ? ou juste arches Canyon serait suffisant ?

Merciiiiii

J'avance j avance je vous tiens au jus de l 'évolution
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas bien votre voyage dans l'ouest. Vs partez 3 semaines, et vs ne consacrez que 10 jours pour faire les parcs? Vs faites quoi d'autre sans indicretion. Sinon, quand je regarde la carte de votre projet, ca saute aux yeux que le passage à MOAB est completement excentré. Le trajet ideal serait de relier MOAB à LV par lecircuit habituel : passage à BRYCE, ZION, et les routes 12 et 24.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour l'instant, des vols directs LAS->SFO existent chez Southwest Airlines pour $49 ou $59 en juin selon le jour de la semaine, bagages compris.

https://www.southwest.com/
PO PodoKinéThib ·
Je suis qu'au début de ma réflexion et c'est grâce à vos avis que j'affine le projet et élabore le circuit.

En effet je trouve aussi que MOAB est très excentré, de base nous voulions passer à Moab par la route 15/ 70 mais ça fait beaucoup de route aussi ... Ma compagne connait déjà Bryce canyon et je ne souhaiterais pas qu'elle refasse exactement le meme voyage.. du mon intérêt de passer à Arches et Canyonlands ( et antelope canyon ) qu elle ne connait pas.

En ce qui concerne le séjour.. on partait sur

10 jours les parcs dans l'ouest

Jour 10-12, retour LAS VEGAS pour repos Jour 12-15 SAN FRANSISCO Jour 15-17 YOSEMITE et alentour Jour 17-21 , COTE SUD (ma compagne voudrait suivre de SF vers la cote au sud ( surfeur) ... elle aurait également voulu connaitre LOS ANGELES car elle n y avait pas été mais on a vu que ça allait être difficile)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud, 4 jours au Grand Canyon, pourquoi pas😎 en 2 jours complets vous avez le temps de descendre jusqu'au Colorado et de remonter dans la meme journee, seule chose a faire attention, il peut y faire tres tres chaud, et j'ai souvent vu des personnes qui s'etaient aventurees trop loin dans la descente et qui avaient beaucoup de mal a remonter. Mais cela est faisable des milliers de personnes le font chaque annees😎 Pour le camping je ne peux pas vous etre de grand secours car je n'en fais pas. The Four Corners est un petit endroit prive chez les Indians et il existe un droit d'entree😕 Pas de randonnee possible. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PO PodoKinéThib ·
Merci Alex pour tes conseils, Que conseillerais tu comme itinéraire si on pense pas à s arreter à Bryce et Zion canyon ? En 3 semaines : Ces Parcs , LAS VEGAS > VOL > SAN FRANCISCO > Yosemite > retour SF et descente ( 2 jours vers la cote sud ).. + LOS ANGELES ? ( nouveauté pour ma compagne ).. ou on reste sur ce qu on pensait... et tant pis pour LOS ANGELES

Merci à vous TOUS !

Excellent pour les VOLS INTERIEUR... Faut qu on prenne déjà le vol depuis Barcelone... on prendre certainement un Multi-destination.
Bonsoir Thibaud, Il serait dommage venant de si loin et etre a Vegas et ne pas aller au moins au Grand Canyon. Si vous decidez de ne pas aller a Bryce et Zion, depuis le GC vous pouvez aller a Monument Valley. Pas de descente, et une belle visite. Pourtant les choix doivent rester les votres, car il est difficile de se mettre a la place des autres, la seule chose que je peux faire et de vous proposer ces choix. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Alex. Je réduirais le temps de passage à Grand Canyon à 2 jours, avec une descente au fond du canyon (deux jours) ou au moins une boucle intermédiaire sur une journée (descente par South Kaibab - Tonto Trail puis remontée par Bright Angel). Et je supprimerais Canyon de Chelly (excentré et double emploi) et Four Corners.

Le tout pour muscler MOAB (certes excentré), mais où il y a tant à faire, notamment en jeep avec des pistes fabuleuses. Ou encore au profit de Page : Lac Powell (en bateau sur une journée) et nombreuses randonnées.

Cordialement Jean-Jacques
Tu peux aussi de Moab revenir sur Las Vegas en évitant volontairement les parcs de Bryce et Zion. Déjà la route 12 entre Moab et Bryce fourmille d'activités (on a mis 11 jours à la parcourir l'été 2013 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/) puis après tu peux faire étape près de Bryce :par exemple : Kodachrome et Willis Creek: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html

Près de Zion: Kanarra Falls: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html mais aussi Yant Flat et plein d'autres randonnées à faire dans le coin. Voir par exemple cette carte interactive des randos possibles à et autour de Zion: http://www.zionnational-park.com/map-zion-topo.htm

Et puis avant d'arriver sur Vegas: Valley of Fire bien sûr: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
PO PodoKinéThib ·
Oui en effet grand Canyon 2 jours semble assez.

Finalement pour éviter cette A/R ennuyant à Moab, on ferait peut être bien la boucle complete en passant par Bryce comme vous proposez.. mon probleme reste cependant le meme à savoir 2000 KM en 12 jours... mais je pense que c'est un peu une obligation sur ce genre de voyage / CIRCUIT INTENSE.. On s'arrêtera donc certainement à Bryce car ça m'a l air incontournable, Vaut il mieux priviliélgier uniquement Bryce et laisser de cóte Capitol Reef et Valley of Fire ? ou l'un des deux vaut vraiment la peine.. en tenant compte du nombre de jours de circuit.

J1 (09 juin) Arrivée Las Vegas nuit (00h27) > ROUTE vers Bryce + nuit sur place ( mieux passer la 1ere nuit à Valley of fire ? moins fatigué du voyage? )

J2 (10) :rando Bryce canyon et route vers Capitol Reef ( Vaut la peine ?) J3 (11) : route vers Moab J4-J5-J6(12-13-14) ( Moab ) : Arches canyon ( Delicate Arch , ... ) Canyonlands

J7 (15): route vers Monument Valley et nuit sur place,

J8 -J9 : (16-17) : levé de soleil et journée Monument Valley, rando, route vers Antelope canyon ?

J10(18) : arrivée de grand matin ? antelope Canyon ( 1 journée ou deux ? )

J11-12 (19-20) : Grand canyon RETOUR VEGAS

Je pense qu on va partir vers cette route classique.. je voudrais juste savoir si ça vaut plus la peine de rester dormir à Bryce ou dans les alentours ? genre comme tu proposes Orionide Kodachrome et Willis Creek.. et repartir de bonne heure. Pareil vaut mieux privilégier deux jours à Antelope que à Monument Valley ?

Niveau organisation : en géneral, Réveil tôt le matin et on fait les 150-200km le matin puis on arrive sur le site et on profite de la journée plutôt que de faire la route en fin de journée après activités ?

Merci à vous tous
On s'arrêtera donc certainement à Bryce car ça m'a l air incontournable

Il me semblait que tu voulais l'éviter 😐 mais, c'est possible d'y retourner plusieurs fois et de ne pas voir la même chose ou de visiter les environs. C'était plutôt dans cette 2 ème idée que j'étais parti ...

J1 (09 juin) Arrivée Las Vegas nuit (00h27) > ROUTE vers Bryce + nuit sur place ( mieux passer la 1ere nuit à Valley of fire ? moins fatigué du voyage? )

Damned tu es un kamikaze ? 🏴‍☠️ Tu arrives à Vegas à 00h27 et tu pars direct sur Bryce ??? Bon, là il va falloir que tu bosses un peu sur les distances entre les parcs.

Capitol Reef ( Vaut la peine ?)

Oh, que oui ! http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

J4-J5-J6(12-13-14) ( Moab ) : Arches canyon ( Delicate Arch , ... ) Canyonlands

3 jours pleins à Moab, c'est très bien.

J8 -J9 : (16-17) : levé de soleil et journée Monument Valley, rando, route vers Antelope canyon ?

Eventuellement encore une matinée à MV et puis après tu peux tracer sur Page. Sur Page, tu peux aussi y rester la matinée du lendemain pour faire Antelope et Horseshoe Bend.

Grand Canyon: si rando sur South Kaibab Trail par exemple (sans descendre au fond) 1 jour et demi c'est parfait pour aussi voir les points de vue.

Willis Creek

Ce n'est pas un lieu de couchage mais de visite. Par contre Kodachrome oui et même super pour le camping (mieux que Bryce par exemple).

en géneral, Réveil tôt le matin et on fait les 150-200km le matin puis on arrive sur le site et on profite de la journée plutôt que de faire la route en fin de journée après activités ?

Je dirais plutôt: activités le matin (rando ou points de vue) puis route pendant les heures chaudes et arrivée en 2ème partie d'AM dans le nouveau parc.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Niveau organisation : en géneral, Réveil tôt le matin et on fait les 150-200km le matin puis on arrive sur le site et on profite de la journée plutôt que de faire la route en fin de journée après activités ?"

Niveau organisation, c'est mieux de profiter de la matinée et de la 2ème partie de l'aprèm pour randonner (il fait moins chaud et les couleurs sont topissimes), et de rouler pdt les heures les + chaudes de la journée.

Mais as-tu déjà tes billets d'avion? Tu pourrais aussi faire ceci en 10 jours:

J1 : Salt Lake City-Moab J2 : Moab J3 : Moab J4 : Moab-Monument Valley J5 : Monument Valley – Grand Canyon J6: Grand Canyon J7 : Grand Canyon – Page J8 : Page – Bryce Canyon J9 : Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon – Zion (Canyon Overlook trail:1h) – Valley of Fire (3h en fin de journée) – Las Vegas (arrivée fin de journée)

Voir http://goo.gl/maps/p41fB

Ça fait un peu moins de km que le trajet que tu as prévu (+/- 1600 km contre 2000), et ça te laisse du temps pour visiter et faire qq belles balades
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PO PodoKinéThib ·
Nous n avons pas encore réservé les billets non.. mais je pense qu il est plus cher à partir de salt lake city Mais on m avait conseillé d atterir à Las Vegas car de la la location de voiture est moins cher mais j ai pas encore pris le temps de vérifier... quelqu un a t il une info par rapport à cela ? Sinon oui c est vrai une option supplémentaire.
PO PodoKinéThib ·
Hello à tous,

On commence à y voir plus clair finalement voici notre itinéraire pour la première partie du voyage : Je vous le copie..ca peut varier encore de l une activité avant l autre etc.. en fonction de vos commentaires et de mes recherches évidemment. Je suis occupé à regarder pour les Campings, si vous avez des expériences et avis à me proposer je suis tout ouïe !

Arrivée 08 juin : 18h07 - (0) Lundi 08 juin : nuit à LAS VEGAS - (1) Mardi 09 juin : LAS VEGAS > ZION / ( Watchman campground) o Hwy 15>Hw9 - (2) Mercredi 10 juin : > BRYCE canyon visite / nuit à Bryce o Hwy 9 - (3) Jeudi 11 juin : Rando Peak-a-boo loop matin > Moab / nuit - (4) Vendredi 12 juin : Decliate Arch (Sunrise), tour des arches visite - (5) Samedi 13 juin : Moab > canyonlands et Deadhorse point , Nuit à Moab - (6) Dimanche 14 juin : Sunrise Mesa Arch > Monument Valley Sunset / nuit - (7) Lundi 15 juin : Sunrise Monument Valley > ( Navajo, Kayenta) > PAGE / nuit - (8) Mardi 16 juin : Horse shoe Bend / Antelope Canyon vers midi /nuit - (9) Mercredi 17 juin : Lake Powell / nuit - (10) Jeudi 18 juin : > Grand Canyon ( NORD) / nuit - (11) Vendredi 19 juin : Rando Grand Canyon / nuit - (12) Samedi 20 juin : > Las Vegas / ….. nuit - (13) Dimanche 21 Juin : Las Vegas / …. nuit Merci à vous les amis et bonne fin de dimanche !
Bonsoir Thibaud, Ne vous faites pas trop de soucis si vous ne faites pas toutes les visites que vous comptiez faire😎 Comme beaucoup vous reviendrez😎 Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like