Circuit Pedro De Atacama - Uyuni (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous serons en Bolivie mi-mai en commençant notre voyage à San Pedro de Atacama. Nous allons bien sûr au Salar de Uyuni et voici la question : on lit pas mal de choses désagréables concernant un grand nombre "d'agences" organisant les circuits de 3/4 jours au Salar au départ d'Uyuni. Ne serait-il pas préférable de passer par une agence à San Pedro (peut-être plus fiable?)et se faire déposer à Uyuni à l'issue du circuit ou est-ce la même chose de chaque côté de la frontière
NO Noisette Regular ·
J'ai mis plus de 6mois pour choisir l'agence pour faire le trip du Salar de Uyuni.Mais pares maintes recherches une agence francaise basée à la Paz: Terra Andina réputée tres pro. m'a conseillée Cordillera Tours que j'ai choisi et j'en étais tres satisfaite. C'est tres récent : Nov.2005.Ils se trouvent à l'angles de Tocopilla et Caracoles.Bon voyage: c est MAGIQUE ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Les agences de San Pedro de toutes facons doivent passer par une agence bolivienne. Quand je l'ai fait, Colque Tours etaient de loin la plus grosse agence, et fiable.
RA Randofan ·
Merci pour ces infos
DJ DjuDju Regular ·
Salut !

Sincerement, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre toutes les agences, si tu pars d'Uyuni. Nous, nous avions opté pour Julieta Tours, recommandée par un ami, et nous n'avons pas du tout été déçus !

N'hésite pas à négocier, surtout si vous êtes plusieurs !

Bon voyage 😉 Julia
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
AM Ameriklatina Regular ·
Concernant colque tour, ils ont une agence a san pedro de atacama et une autre à uyuni, aucun probleme avec eux..et une grande sécurité puisque tu pars a 3 ou 4 voitures à chaque fois (voitures espacées de plusieurs kms, tu te sens tout de même très tranquille!). Nous avons eu le recit douloureux d'un couple ayant dormi une nuit dans le sud lipez par moins 15 degrés pour avoir choisi une petite agence... la voiture s'est enlisée après avoir fait du "hors piste"... sans radio, sans personne pour les aider! Pour quelques petits euros economisés, je ne pense pas que cela valle le coup. Surtout que colque tour possède depuis peu son propre hotel aux porte du salar, vraiment très agréable, quand tu as passé la première nuit au refuge de la laguna colorada (0 degrés dans les chambres... avec quelques couvertures ca va....). Si tu veux des photos, jetes un oeil à notre site ci-dessous bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like