Circuit Pérou - Bolivie - Argentine avec enfant de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UH
Bonjour,

Je prévois avec mon fils de 12 ans un tour de 3 semaines comprenant (si possible bien sûr): Arrivée: Lima - (Machu Picchu ?) - La Paz - Tupiza - Salar (3jours) - Tupiza - Salta - Buenos Aires. Billet d'avion: Arrivée Lima - Départ Buenos Aires.

J'ai conscience de l'ampleur du trajet et qu'il me faudra certainement faire des choix...

Ma demande concerne plusieurs aspects: - la longueur des trajets bus et/ou train est-elle envisageable avec un enfant de 12 ans ? - le rythme n'est il pas trop soutenu ? - concernant les sites Machu Picchu et Salar faut il réserver longtemps à l'avance ? - difficulté de supporter l'altitude pour un enfant ?

D'avance, je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Laurent
JL Jlma Regular ·
Bonjour

...Je prévois avec mon fils de 12 ans un tour de 3 semaines comprenant (si possible bien sûr): Arrivée: Lima - (Machu Picchu ?) - La Paz - Tupiza - Salar (3jours) - Tupiza - Salta - Buenos Aires. Billet d'avion: Arrivée Lima - Départ Buenos Aires....

afin d'éviter de passer 2 fois par TUPIZA et aussi pour une montée sans doute + progressive en altitude, vous pourriez envisager d'inverser le parcours projeté, c'est-à-dire de commencer par Buenos-Aires et terminer à Lima. Il faudrait alors repérer les compagnies aériennes qui proposent un vol aller sur BA avec vol retour depuis Lima et voir les tarifs qu'elles pratiquent dans ce sens. JLMA
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Laurent,

la longueur des trajets bus et/ou train est-elle envisageable avec un enfant de 12 ans ?

J'ai fait des trajets en bus de 6 à 8h avec mes fils lorsqu'ils avaient 12 et 10 ans, et c'était vraiment leur limite (bon c'est vrai qu'il s'agissait des bus sur-bondés au-delà de l'imaginable du Nicaragua). J'ai également fait un Lima-Cuzco de 25h (en bus semi-cama donc tout confort) mais juste en couple, et ça ne me paraîtrait pas sérieux avec un ado.

Si tu choisis le bus, à mon avis contente-toi d'un trajet par semaine par exemple, et plutôt pas trop long. Et si ton fils a la bougeotte, préfère peut-être le train...

le rythme n'est il pas trop soutenu ?

Si ! On perd beaucoup de temps en trajets dans ces pays-là car ils se comptent en heures et non pas en kilomètres. Sans compter le Sorroche qui demande un jour ou deux pour s'acclimater. Tu risques de courir et d'être frustré.

concernant les sites Machu Picchu et Salar faut il réserver longtemps à l'avance ?

Quelle que soit la période où tu y vas, je dirais oui pour le Machu Picchu (site officiel de résa) et non pour le Salar (il y a juste l'hôtel et le Tour).

difficulté de supporter l'altitude pour un enfant ?

Pas s'il monte progressivement.

je vous remercie de votre aide et de vos conseils

De rien 🙂
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Arrivée: Lima - (Machu Picchu ?) - La Paz - Tupiza - Salar (3jours) - Tupiza - Salta - Buenos Aires. Billet d'avion: Arrivée Lima - Départ Buenos Aires.

Je plussoie le conseil de Jlma, à savoir une arrivée à BA et un départ de Lima : - meilleure acclimatation au Soroche, - des vols intérieurs accessibles si ton enfant en a marre des bus, - un seul passage à Tupiza, donc des jours propices pour faire un break (Copacabana par exemple).

Cdt,

Similar discussions

You might also like