Avis sur circuit Pérou-Bolivie-Chili-Argentine-Uruguay-Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous,

Je me permets de vous questionner pour mon prochain projet

J’habite en Colombie et connais bien les pays frontaliers (Panama, Equateur, Venezuela)

Mais je n'ai aucune connaissance pour les pays que je souhaite visiter !

Après quelques recherches voici mon projet :

Bogota - Lima en avion

Lima - Cuzco - Juliaca - Copacabana - La Paz - le Salar d'Uyuni - Calama par la route

Calama - Santiago du Chili en avion

Santiago du Chili - Puerto Monte par la route

Puerto Monte - Punta Arenas en avion

Punta Arenas - Ushuaia par la route

Ushuaia - Bueno Aires en avion

Bueno Aires - Traversée en bateau pour l'Uruguay puis retour a Bueno Aires

Bueno Aires - Sala en avion ou par la route puis Iguazu par la route

Ou alors directement Iguazu par la route ou en avion

Puis retour en Equateur en avion et Colombie par la route.

Pour les billets d'avion Lan propose des tarifs entre 120 et 180€ pour les vols ci-dessus ce qui fera un peu plus de 1000€ pour les 6 vols

Connaissez-vous de meilleurs tarifs ? Ou de meilleures solutions ?

Pour la route, bus ? Train ? Autre ?

Pour les destinations qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des destinations à me conseiller ou bien au contraire à me déconseiller pour les pays que je souhaite découvrir (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Paraguay, Uruguay) ? Connaissez-vous des logements sur place des choses à faire à ne pas manquer ? Avez-vous une idée des prix logements (simple) parcs, attractions ...

Merci beaucoup et si vous avez des questions pour la Colombie c'est avec plaisir.
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille de préférer le bus à la voiture dans ces pays là, où les routes sont parfois mauvaises (Pérou, Bolivie surtout). Il y en a régulièrement et ils ne sont pas chers (et très confortables en Argentine). Oubliez le train, il y a en a très peu.

Pour le gîte et le couvert, nombreuses auberges et cantines populaires à de petits prix (entre 5 et 10 euros pour le Pérou et la Bolivie, autour de 15 euros pour l'Argentine).

Pérou : côté paficique (iles ballestras - lignes de nazca - ica) - vallée sacrée - machu picchu - lac titicaca et ses îles

Bolivie : la Paz- Salar d'Uyuni et sud lipez- Potosi - Amazonie vers Rurrenabaque - trek ou route de la mort en vélo jusqu'à Coroico

Chili : le nord et la Patagonie sont magnifiques. Entre Santiago et Puerto Monte je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir. La route entre Puerto Monte et Punta Arena est très longue, bonne idée de la faire en avion. Ne pas rater le parc Torres del Paine.

Une fois en Argentine, faire le parc des glaciers et celui du Périto Moreno, avant Ushuaïa. La côte atlantique est très agréable mais si vous n'avez pas le temps, bonne idée de la faire en avion jusqu'à Buenos Aires. Ne pas rater la région de Salta (monter plus au nord voir les Quebrada de Humahuaca et Cafayate) ni les chutes d'Iguazu. En bus, il faut compter environ 20 h pour chaque destination.

Par où comptez-vous faire votre retour d'Iguazu en Colombie ? Ce serait peut-être plus simple de rentrer en avion et de voyager en bus tout le reste du temps ?

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage ou me poser d'autres questions Bon voyage Julie
TE Teebow33 ·
Merci bcp !

tu as raison en bus ce sera mieux

du coup je pense ne faire que la moitié

bogota cali

cali quito

quito lima

lima calama

calama salta

salta iguazu

iguazu uyuni

uyuni la paz

la paz cuzco

puis remonter vers le nord est du perou pour finir en bateau jusqu'a leticia

je ne te donne pas toutes les étapes mais cela te donne une idée du parcours

en gros la frontiere serai le nord de l'argentine et du chili une autre fois argentine + chili jusqu'a ushuaia !

tu en penses quoi ?

merci ;)
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Tout dépend du temps dont tu disposes. Pour mon voyage, j'avais six mois (avec l'Equateur et le sud du Brésil en plus). Si tu as envie d'aller en Patagonie, c'est le bon moment. Après le mois de mai il commence à faire très froid. Si tu restes pour longtemps en Colombie, effectivement, tu peux couper ton voyage en deux.

A ta place, je prendrai un avion de Bogota à Lima, car en bus, c'est très long pour le coup (Bogota-Quito puis Quito-Lima). Ou alors fais des stops. Si tu prends quand même le bus, attention à la frontière Equateur-Pérou à Aguas verdes. Choisis plutôt un autre poste frontière si tu peux. Ou un bus qui assure le passage à la frontière (voir topics sur les arnaques).

Pour la suite, profite bien des alentours de Salta, plus au nord, qui sont magnifiques. Et du lac Titicaca et de la vallée sacrée au Pérou.

Bon voyage Julie
TE Teebow33 ·
tu penses que je peu descendre jusqu'a ushuaia en 3 mois en partant de Colombie ?

tu as une idée du budget total en bus + hostel ou chambre chez l'habitant ?

merci.

si tu as skype ou Fb c'est cool ;)
14 1405julie Regular ·
Je pense que c'est possible si tu connais déjà l'Equateur et que tu ne vas pas au Brésil. J'avais passé deux mois en Bolivie, si tu te concentres sur la zone touristique (donc l'ouest), ça devrait le faire. Un mois Pérou et Bolivie, puis deux mois Chili et Argentine. Dans ces deux pays, concentre-toi vraiment sur le nord et le sud : un mois pour le nord, un mois pour le sud, tu es large. Entre les deux, c'est moins intéressant, du moins en Argentine (je n'ai pas fait le centre du Chili, mais c'est ce qu'on m'a rapporté).

Désolée je n'ai pas skype, mais on peut communiquer par message privé si tu veux.

Julie
VI Viensavecmoi ·
Bonsoir,

Je vous conseille de préférer le bus à la voiture dans ces pays là, où les routes sont parfois mauvaises (Pérou, Bolivie surtout). Il y en a régulièrement et ils ne sont pas chers (et très confortables en Argentine). Oubliez le train, il y a en a très peu.

Pour le gîte et le couvert, nombreuses auberges et cantines populaires à de petits prix (entre 5 et 10 euros pour le Pérou et la Bolivie, autour de 15 euros pour l'Argentine).

Julie

Bonjour Julie,

Mis à part les infos qui figurent dans votre carnet de voyage (très beau d'ailleurs!) pourriez-vous me donner des noms d'auberges en particulier pour la Bolivie? Connaissez-vous des compagnies de transport fiables pour le passage de la frontière Pérou Bolivie?

Merci par avance pour vos réponses, A +
Clarita B

Similar discussions

You might also like