Avis sur circuit Pérou-Bolivie-Chili-Argentine-Uruguay-Paraguay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous,

Je me permets de vous questionner pour mon prochain projet

J’habite en Colombie et connais bien les pays frontaliers (Panama, Equateur, Venezuela)

Mais je n'ai aucune connaissance pour les pays que je souhaite visiter !

Après quelques recherches voici mon projet :

Bogota - Lima en avion

Lima - Cuzco - Juliaca - Copacabana - La Paz - le Salar d'Uyuni - Calama par la route

Calama - Santiago du Chili en avion

Santiago du Chili - Puerto Monte par la route

Puerto Monte - Punta Arenas en avion

Punta Arenas - Ushuaia par la route

Ushuaia - Bueno Aires en avion

Bueno Aires - Traversée en bateau pour l'Uruguay puis retour a Bueno Aires

Bueno Aires - Sala en avion ou par la route puis Iguazu par la route

Ou alors directement Iguazu par la route ou en avion

Puis retour en Equateur en avion et Colombie par la route.

Pour les billets d'avion Lan propose des tarifs entre 120 et 180€ pour les vols ci-dessus ce qui fera un peu plus de 1000€ pour les 6 vols

Connaissez-vous de meilleurs tarifs ? Ou de meilleures solutions ?

Pour la route, bus ? Train ? Autre ?

Pour les destinations qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des destinations à me conseiller ou bien au contraire à me déconseiller pour les pays que je souhaite découvrir (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Paraguay, Uruguay) ? Connaissez-vous des logements sur place des choses à faire à ne pas manquer ? Avez-vous une idée des prix logements (simple) parcs, attractions ...

Merci beaucoup et si vous avez des questions pour la Colombie c'est avec plaisir.
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Je vous conseille de préférer le bus à la voiture dans ces pays là, où les routes sont parfois mauvaises (Pérou, Bolivie surtout). Il y en a régulièrement et ils ne sont pas chers (et très confortables en Argentine). Oubliez le train, il y a en a très peu.