Circuit pour le Pérou / Bolivie en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!!!

Nous sommes 5 et nous souhaitons parcourir le Pérou et la Bolivie en 15 jours. Pouvez vous nous donner des conseils sur tout car on est perdu. Nos seules exigences sont le machu picchu et le lac titicaca biensur ainsi que les deserts de sel et salvador. qu'en pensez vous??? Comment peut on se deplacer d'une ville à l'autre? les guides accompagnateurs sont ils accessibles en terme de tarif et de qualité??

on vous remercie à tous

gros bisousssssssss a tous les péruviens et boliviens!!!!!!
JE Jethrotull ·
Salut j'ai été au Pérou et en Bolivie l'hiver dernier et c'est vraiment un beau coin. Pour commencer le Pérou est un peu plus cher et touristique que la Bolivie en général, par contre les billets d'avion pour Lima sont moitié moins cher que pour La Paz. Pour le reste les deux pays se ressemblent beaucoup. Si vous voulez faire Machu Pichu, vous n'aurez pas beaucoup d'autre choix que de faire le circuit classique Lima, Nazca, Arequipa, Cusco, Puno, Copacabana et retour. C'est super beau bien qu'assez touristique, autrement j'ai entendu parler que rallier Lima a Cusco en passant par Huancayo et Ayacucho est beaucoup moins touristique et très intéressant, car tu es dans une zone entre montagne et jungle. Je n'y ai pas été, mais j'ai été dans un coin similaire en Bolivie. C'est bien parce que en faisant le trajet classique les paysages sont moins diversifiés, montagne et désert.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas,

Bon voyage
PA Patrickmci ·
Bonjour,

j'ai déjà fait un voyage au Pérou, Bolivie et Chili de 15 jours en 2005, au programme : Cuzco, Machu Picchu, Lac Titicaca (Iles Flotantes et Taquile depuis Puno), La Paz, Salar d'Uyuni, Sud Lipez, San Pedro d'Atacama, Arequipa et Lima.

Le voyage était extraordinaire.

J'ai complété la visite du Pérou en 2006 depuis l'Equateur : je suis allé à Nazca, Parracas et aux Ile Ballestas.

Vous pouvez voir des photos sur mon blog : http://images-du-monde.over-blog.com/categorie-10204832.html pour le Pérou http://images-du-monde.over-blog.com/categorie-10205330.html pour la Bolivie http://images-du-monde.over-blog.com/categorie-10237340.html pour le Chili.

Cordialement. Patrick.
CA Caro1399 ·
Bonjour,

Je pars dans quelques jours au Pérou, je souhaiterai faire exactement le même séjour que vous ms cela me semblait impossible à réaliser en 15 jours ! Pourriez vous me décrire précisément votre itinéraire. Merci d'avance. Caro
ZE Zebrasquare Regular ·
En 15 jours cela me parait tres sport quand meme, sauf si vous ne voulez pas sortir du bus.....lol !

En 15 jrs perou, réalisable, mais s'etendre sur la bolivie et les deserts de sels ca va etre la courses. J' ai eu la chance de faire les deux pays, je suis rentré y a trois jours, et il a fallu un mois pour faire les deux, avec en plus un circuit "classique" : Paris, Lima, ica, nazca, arequipa, cusco, copacabana et isla del sol, la paz, sucre, potosi, tupiza, uyuni, la paz, coroico, la paz, paris Si vous avez 15 jours vaut mieux se concentrer sur un pays. Voilà mon conseil, à votre disposition pour tous renseignements.
JU Julio2210 Regular ·
Hola,

Dans tous les endroits touristiques où vous serez vous aurez de nombreuses personnes venant vous proposer leurs services, notamment dans les gares routières étant donné que le transport dans ces pays se fait principalement en bus ! Nous on choisissait donc toujours sur place quelqu'un pour organiser des trucs. Par exemple quand on est arrivé à Cusco on a fait une visite guidée des environs de Cusco, des villages voisins, ballade à cheval, bref il y a plein de choses à faire ! Pour le Machu Picchu on a par contre juste acheter les billets. Mais là haut il y avait plein de groupes avec des guides donc on avait droit aux explications !! :)

Pour Puno, direction le Lac Titicaca pareil. A la gare routière on a choisi quelqu'un pour s'occuper des billets pour le bateau pour aller visiter l'Isla del Sol et les îles Uros et pour nous trouver un hotel et nous y emmené. On est arrivé à Puno à 5h du mat, donc vallait mieux quelqu'un pour nous aider !

Voila, il ne me reste plus qu'à partager avec vous mes photos de ces magnifiques endroits qui m'ont littéralement émerveillés et je pèse mes mots. Voilà donc pour les photos du Machu Picchu, pour la région de Cusco et pour les îles Uros et l'Isla del Sol du Lac Titicaca !

Bonne route,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like