Circuit au Pérou et en Bolivie à partir du 26 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

C'est un peu tôt pour poster ce message, mais ça me permet de me sentir déjà un peu en voyage :)

Voilà, je pense faire le circuit d'Ausangate ou de Choquequirau aux alentours du 26 août (nécessairement *à partir du* 26).

Nous serons deux, moi je serai au Pérou depuis dix jours. Nous avons quinze jours pour faire la région de cuzco + si possible le lac Titicaca, sachant que l'ami qui est avec moi repart le 10 septembre (soit de Cuzco soit de La Paz selon là où nous serons).

Plusieurs questions donc :) : est-il simple de booker un La Paz-Lima ou Cuzco-Lima du jour au lendemain à cette période? y en a-t-il effectivement pour 100-200USD? nous sommes deux jeunes de 22 ans, si vous êtes dans le coin à cette période et que l'un des deux treks vous intéresse, on peut peut etre s'arranger pour faire un bout de chemin ensemble :) On n'a encore jamais mangé personne! ai-je le temps en étant imaginons à Cuzco le 10 septembre d'etre à Lima le 20 en ayant visité le Sud Lipez en Bolivie? sachant que je ne veux pas courrir :) je préfère revenir plutot que de faire un safari photo...

Voilà, si vous avez quelques réponses à ces questions, vous êtes les bienvenu(e)s!

So.

Edit : je précise que Macchu Pitchu n'est pas un must-have dans notre parcours et que nous nous en passerons très bien (même si revenir de Cuzco sans avoir vu le Machu Pitchu ça fait comme avoir vu la chapelle sixtine mais ne pas avoir pris de glace à la sortie;)). A la rigueur le Matchu comme point final du trek de choquequirau, ok, mais on ne veut pas entendre parler d'inka trail ou de train des montagnes!

Question subsidiaire : je pars avec un budget de 1000 euros (hors vol paris-lima), est ce suffisant pour 5 grosses semaines au pérou/bolivie? (sachant que je me satisfais du strict minimum avec peut etre un extra une fois par semaine maximum) Merciiii
ME Melocoton ·
Salut,

AH c'est dur l'attente avant le départ non?!! Je connais. Pour répondre à tes questions: Oui je pense qu'il est simple de booker un Cuzco-Lima du jour au lendemain (pour La Paz je sais pas donc je préfères rien te dire), tu te rends au terminal de bus la veille et normalement y a toujours de la place (j'ai jamais eu de problèmes), prèferes la compagnie Cruz del Sur ou Ormeño qui sont plus congortables, ponctulles et sécuritaires. Cuzco_Lima c'est 19h de bus mmais ça passe vite et ça coute 125 soles. Ouinnnn je ne serais pas au Peru à cette période donc pas de trek avec vous, dommage🙁😕 Et 1à jours pour faire une partie de la Bolivie je pense que c'est réalisable, cela dépend du transport, si tu fais des sites plus ou moins éloignés tu en as à chaque fois pour 10 heures de bus donc ça peut te bouffer une journée, je connais pas bien la Bolivie mais 1O jours ça le paraît pas mal pour voir pas mal de choses.

Edit: (copieur je sais) tu as raison d'éviter l'inca trail qui fait vraiment gringo tour, tu trouveras des treks tout aussi beau sans être parmi une foule de touristes. En revanche le MAchu Pichu est vraiment très beau mais c'est pareil à ces dates là tu vas te retrouver avec une horde de touristes.

Je te souhaite un très beau voyage
VOYAGER FAIT GRANDIR
SO Soledad33 Regular ·
Salut!

Merci bcp pour ta réponse. J'ai quand même une pretite précision à te demander, je parlais d'avions pour Cuzco-Lima ou La Paz-Lima et non pas de bus :)

Loin de moi la haine des bus, je vais faire tout mon voyage en bus, mais mon ami qui me rejoint 15 jours seulement n'aimerait pas en passer deux en bus, donc il va faire Lima-Cuzco à l'aller et le trajet inverse au retour, le tout en avion :)

Sinon oui je suis pressé de partir mais j'ai quand même la grosse appréhension. Tout le monde me dit "tu pars quand en vacances?" Je réponds le 16 août mais pour moi c'est pas vraiment des vacances. J'ai fait le choix de partir seul (sauf pendant ces 15 jours, donc), et je sais que ça va pas forcément être simple. J'espère que les deux premiers jours sur place me détendront parce que vu di'ci je vois ça un peu à la Koh Lanta ;)

Allez, bon dimanche et merci encore

So.
ME Melocoton ·
Salut,

Aaaaahhhh tu parlais d'avion excuse moi j'étais à fond sur le bus!! EN avion je sais pas (je n'ai pas pris les lignes intérieures) mais je pense que c'est possible du jour au lendemain car il y a des vols quotidiens surtout pendant cette période. essaye de trouver les sites de compagnies aériennes locales, j'ai le numéro de l'aéroport de Lima, je te le passerais et tu pourra peut-etre te renseigner plus facilement en direct. Sinon une autre possibilité serait d'acheter en avance un billet modifiable comme cela tu es sure de pouvoir partir.

Je comprends que t'appréhende, c'est pas facile de partir à l'aventure mais rassure toi tout va bien se passer. Le Peru est le pays où j'ai été le mieux accueuilli, les gens sont vraiment gentils, souriant et disponibles. Je ne me suis jamais senti en danger (juste faire attention aux vols dans les coins touristiques mais comme à PAris ou rue Ste Catherine, tu vois de quoi je parle). Donc si jamais tu as un problème tu trouvera du monde pour t'aider (sans oublier les touristes qui devraient être nombreux en août dont pas mal de français).Je te donne l'adresse d'un gars bien sympas qui a un hôtel a Puno (lac titicaca), c'est l'hôtel TITO INN, il t'aidera pour ton séjour dans Puno (si tu y vas) et te donneras l'adresse d'un autre hôtel sympas et pas cher à Cuzco.

DOnc profites de ton voyage à fond sans trop te stresser, ça reste des vacances, tu vas voir des choses superbes. Et ne craint rien personne n'est là pour t'éliminer en fin de semaine ni te faire manger des larves.

Si tu as des questions ou quoi que se soit, je suis là.

Biz Ju
VOYAGER FAIT GRANDIR
SO Soledad33 Regular ·
Coucou melocoton merci pour ton message rassurant :)

Je me permets aussi de demander (mon soucis majeur du moment) la chose suivante : est-il possible en étant le 10 septembre à Cuzco d'être le 19 à Lima et d'avoir fait les trois jours de circuit du Sud Lipez (Salar d'Uyuni etc), le tout sans trop se presser. Et le tout en bus. Le plus gros problème est : comment revenir d'Uyuni ou de SPA sur Lima en peu de temps et pour pas trop cher...

Voilà l'énigme du jour, si quelqu'un a une piste... que des millions de pétales de rose recouvrent à jamais le sol que fouleront ses orteils délicats ;)

Similar discussions

You might also like