Circuit d'un peu plus d'un mois en voiture au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais effectuer une boucle en voiture Rio/Rio cet été sur une période d'un peu plus d'un mois. j'ai prévu de faire : Rio -Paraty- Curitiba- Foz do Iguaçu dans un premier temps. Est ce que la route Curitiba -Foz est interessante? ou vaut il mieux couper depuis Sao paulo pour rejoindre Iguaçu?

Par la suite j'aimerais remonter de Foz jusqu'au Pantanal sud et emprunter quelques routes . Est ce faisable en voiture de location ? est ce que la route Foz -Campo Grande présente un interet ? Et est- il possbile ensuite depuis Aquaduana d'emprunter les routes aux alentours sans 4X4?

Pour le retour vers Rio , je voulais traverser au Sud de Brasilia en m'arrêtant dans un ou deux parcs nationaux et certaines villes coloniales du Minas Gerai pour rejoindre rejoindre Belo horizonte.. ou bien plus au Nord, faire un " détour " jusqu'à la côte vers Ilheus/Itacaré .. Est ce que tout cela vous semble réalisable en 5 semaines? Et pouvez vous me dire quelles sont les routes les plus "scéniques" qui traversent ces régions. Merci pour vos réponses.
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, les routes au Brésil sont dans état proches de celles de la France donc pas de soucis pour circuler si tu emprunte les autoroutes, par contre le réseau secondaire reste désirable par endroit, mais cela ne reste pas catastrophique non plus. Pas besoin de prendre un 4X4 pour faire ton circuit, une voiture classique est la solution la moins onéreuse, attention cependant au trou dans les routes qui peuvent te surprendre en sortie de virage ou au "lombada" = gendarme couché non singalé, ainsi qu'aux radars....
OP Opalium ·
Salut tous les ans nous louons une voiture pour un mois je pense que tu veux en faire trop. En tout cas c' est la meilleure solution pour visiter le Brésil.pas besoin de 4 roues motrices bonne adresse à rio- locabarra- voitures récentes et bien moins chères qu avis ou hertz entre rio et iguacu paraty et surtout ses alentours super sympa .Tu peux remonter vers le nord par là br 101 jusqu à cumuruxatiba ou trancoso et redescendre par le minas.Si tu veux voir iguacu prends l avion je dois partir ciao. olivier
CA Calisto Regular ·
Bonjour, et merci tous les 2 pour vos réponses..

Je pensais louer une voiture pour plusieurs raisons et notamment flexibilité de l'itinéraire et coût: nous sommes 2 et prendre des vols pour Iguaçu et le Pantanal revient plus cher avec en plus les taxis depuis les aeroports, que de louer une voiture.. et conduire ne me deplait pas meme sur de longues distances et permet de pouvoir faire des étapes.. Par ailleurs je suppose qu'il y a des frais d'abadon si on ne rend pas la voiture au meme endroit ce qui m'oblige à faire une boucle et revenir à Rio. (ou sinon y a t'il moyen de laisser la voiture dans une ville pas trop éloignee pour des frais d'abandon pas trop élévés ? ) Pour tous les trajets, je me demande si il ya des étapes intéressantes, panoramas, sites naturels surtout ou portions de routes elles memes entre : 1) la Costa Verde depuis l' etat de Sao Paulo et les chutes d'Iguaçu 2) Iguaçu et Campo grande 3) pendant la traversee Ouest- Est dans l'état de Goias et du Minas Gerais en provenant du Pantanal. Le Minas Gerais étant grand comme la France je me demandais quelles routes privilégier pour le traverser en diagonale en remontant vers le Nord Est ? je précise que meme si les villes coloniales m'interessent, je pense être bcp plus attirée par les paysages.. 4) enfin la partie qui me pose le plus de pb : comment rejoindre la côte au sud de Salvador en arrivant depuis l'Ouest de l'état de Bahia( je ne vais pas jusqu'à Salvador mais sur la côte entre Itacaré et Marau.

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez me donner :)

Similar discussions

You might also like