Circuit à pied en Roumanie pour dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous, Nous partons (nous sommes deux mon frêre 20 ans et moi 23 ans) du 5 au 15 aout en roumanie (atterissons à Bucarest) avez vous des idées, les immancables, beaux coins et autres à nous donner afin que nous puissions nous concocter un petit circuit à faire? Nous sommes assez sportifs donc rando et autres sans problèmes, les trensports en communs nous conviennent totalement ainsi que les hébergements type auberges de jeunesses, reffuges et autres. Nous ne disposons pas d'un gros budget donc les bons plants sont les bienvenues!!! merci de vos réponses😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Un bon trek: sur la crete de Fagaras.
AN Anne61 ·
je suis allée avec 3 amis en Roumanie il y a 3 ans , et ce fut un voyage magnifique .Il est très facile de voyager à pieds , et de profiter des transports en commun , le stop marche vraiment très bien .Nous avions choisi de prendre une tente , c 'est ce qui nous paraissait le moins cher , et on a toujours trouvé un endroit pour la planter que ce soit dans d ' officiels campings , ou dans le jardin d ' un restaurant , sur des aires aménagées de camping sauvage... .On a aussi dormi chez l ' habitant lorsque l ' on s ' est perdu dans la campagne...Dans les villes , les auberges de jeunesse ne sont pas trop chères .En tout cas pour apprécier ce pays , il faut se laisser aller aux rencontres et prendre son temps ! c' est un magnifique pays aux richesses cachées!
SH Shadock Veteran ·
il y a tellement de belles choses a voir en roumanie que 10 jours vont passer a la vitesse de l'eclair comme vous aterisser a bucarest je vous sugjererais une halte de deux jours dans la capitale.puis prendre le train pour sinaia, visite du chateau peles, balade dans les mont bucegi (parc naturel).continuer vers brasov , les mont fagaras, sighisoara, sibiu, vielle ville superbe?, la valee de l'olt, le parc cozia et ses monasters, la region de valcea horezu, olanesti, govora.et retour a bucarest par bus de rimnicu valcea , environ 7, 5 euro pars perconnes si vous en avez les posibilitees pourquoi ne pas louer une petite voiture pour 25 euro pars jours cela vous assurerais une autonomie non negligable le carburant est a environ80 a90 cent d'euro.sur la region de valcea je peut vous consacrer deux jours pour vous fair visiter toutes les merveilles du secteurs tout depand des dates a laquelles vous ariverez dans ma region amitie shadock
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
re moi ?j'ai oublier de vous conseiller de fair un tour au chateau de dracula a bran a 40 km de brasov, pour les dates apres le 10 aout sela serais bien, j'ai aussi un groupe de 4x4 qui doit passer a la maison deux ou trois jours on s'arrangeras.ils doivent me preciser les jours de leurs passages dans mon coin amitie ps attention aux taxis arnaque posibles a bucarest les transports en comuns sont tellement sympatiques!mais pas tres biens expliquer manques de paneaux et d'indication a l'interieure des vehicules a la sortie de l'aeroport prenez le bus pour piata uniri c'est le centre de bucarest pas de taxi la ruine? je vous donerais le numero du bus dans un autre message. je n'ai pas ma carte de la capitale avec moi a la montagne a bientot. daniel
des voyages plein la tete
PA Pasapas Regular ·
Je vous propose de visiter le "cimetière Gai" de Sapanta dans les Maramures.

Voici, mon carnet de voyage que avec la page sur Sapanta. Vous pourrez y découvrir son histoire.

Bonne continuation,
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
CR Cryk ·
Comme l'a dit Anne, il faut prendre son temps lorsqu'on visite la Roumanie. La vitesse nous fait perdre des choses essentielles! Je vous invite a découvrir les magnifiques régions de Bucovine et du Maramures dont vous trouverez des photos ici. Les traditions dans ces deux régions sont extrêmement bien conservées et les fêtes folkloriques très courantes et pratiquées par toutes les générations!

Je vous propose de visiter le "cimetière Gai" de Sapanta dans les Maramures.

Voici, mon carnet de voyage que avec la page sur Sapanta. Vous pourrez y découvrir son histoire.

Bonne continuation,

Similar discussions

You might also like