Circuit plus approprié compte tenu de la météo à Madagascar en février, mars et avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
😉bonjour .nous souhaitons partir a madagascar durant les mois de fevrier mars avril.Nous ne connaissons pas du tout ce pays mais avons pu lire et voir que ce n'est pas forcement la periode ideale.(nous n'avons pas le choix). Pourriez vous m'indiquer le circuit le plus approprié compte tenu de la meteo suivant la region et suivant les dates? je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter? cordialement. celine.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!🙂

Oui comme tu le dis et que tu es consciente de cela, effectivement tu ne pars pas à dans la meilleure période!!!😕

Et de plus, 😕tu ne pourras pas aller visiter les grands tsingy de la Bémaraha non plus et certainement que si tu veux aller de Morondava à Tulear, tu ne pourras pas le faire non plus!!!!! Donc, en fait, il est préférable de faire la N7 de Tana à Tulear et aussi prendre un vol de Tulear à Nosy bé et aussi allé de Nosy Bé à Diégo et courant avril cela est possible d'aller sur la côte de Vanille!!!

Pour plus de détails merci de poser des questions!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
tu divise mada en deux par la longueur et tu te concentre sur toutes la partie ouest de haut en bas avec une preference pour les hauts plateaus dans ce cas précis
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AL Alexp79 Globetrotter ·
gtais a mada en fevrier dernier; c'est la saison des pluies; donc oublies l'est de l'ile a moins d'adorer la pluies plusieurs itinearaires possibles; le sud ouest (region de morondava), le sud (tulear) et la RN7; tente une incursion au sud est (manakara) si tu fais la RN7 malgré la pluie Sinon la region de majunga En fait tt depend de comment sera la saison des pluies et de tes gouts perso QQ valeurs sures avec moins de pluies; c'est le sud et sud ouest (morondava)

voila a plus
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
QQ valeurs sures avec moins de pluies; c'est le sud et sud ouest (morondava)

voila a plus

Bonsoir!!!🙂

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf que si il veut faire par la côte de Morondava à Tulear; alors là, c'est impossible à cette époque et idem s'il veut faire aussi de Tulear à Fort Dauphin!!!!😕 En fait à part la N7 et et la région de Majunga!!!!!!!!! Rien est sur!!!!!!!!🙁

Amiicalement!!! J'ai eu Jipi au tèl et je lui ai parlé de toi et de son contact au Burkina, il m'a confirmé les bons rapports entre toi et lui!!!😉

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
oki merci tamerlan pour le message Amicalement Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like