Circuit "Les portes du désert" en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fait le circuit "les portes du desert" proposé par Marmara et a-t-il été satisfait ? Merci pour vos réponses
RA Rassamau Regular ·
Bonjour Oui je connais ce circuit, il est organiser avec le bus pour la visites de Douz, Matmata et les alentours....Ce n'est pas à 100% satisfaisant car tu verra seulement une petite partie du désert avec la foule des touristes, la balade en dromadaire est faisable en supplément de 10.eur dans les dunes les plus proches. Pérsonellment je préfère les balades en 4x4 car on peut profiter plus des pistes et villages ensablé. Amicalement
BE Beajer ·
Bonjour, Très satisfaite du circuit en 4X4. Mon choix a été justifié par le moyen de locomotion, très sympa et par le nombre limité de personnes voyageant à bord. Le circuit est intéressant et permet de voir rapidement l'essentiel. Il est bien organisé et bien rythmé : déplacements, temps de repos, visites des sites. La première journée à Djerba permet de s'acclimater et de visiter en taxi quelques endroits dans l'ile. Il faut préparer avant ce que l'on souhaite voir. Le deuxième jour, dormir sous une tente berbère à Ksar Ghuilane est une merveille ; surtout le matin quand les oiseaux se réveillent tous ensemble au lever du soleil ; lever de soleil superbe sur les dunes. Et Tozeur ! Etc... etc... Au mois d'avril, la température est acceptable pour des bretons et les jours relativement longs. Si vous le faites, bon séjour en Tunisie et dans le désert.
CH Chameaux4367 Regular ·
bonjour,

marmara est un organisme qui propose des circuits très chers et surtout chronométré. Vous ne ferez que du 4X4 et 5 mns à chaque site touristique. L'idéal est un circuit personnalisé, pour davantage de renseignements, vous pouvez me contacter en mp.
AR Artagnan Regular ·
J'ai fait ce circuit mi-novembre 2008 avec Marmara ; j'ai été très satisfait, circuit court mais enrichissant et séjour à Tozeur très agréable . Avril et mai sont aussi des périodes propices . Je compte d'ailleurs revenir uniquement à Tozeur y passer quelques jours pour oublier l'hiver de France . Bon voyage ; savoure au maximum O R
O R
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

J' ai également effectué ce circuit proposé par Marmara . Nous nous y sommes rendus en famille , et la formule "voyage organisé" était une première pour chacun d' entre nous ... Nous l' appréhendions ! (Nous sommes habitués aux voyages en totale liberté , à bord de notre fourgon aménagé ! ) . Plus que tout commentaire , vous pouvez consulter le récit en images de ce voyage ICI .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like