Circuit de quatorze jours à la Réunion: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjours, Nous sommes un jeune couple assez sportif et nous souhaiterions faire un circuit à la réunion au mois de novembre. Nous avons réserver nos billets d'avion et nous restons 14 jours là-bas. Une voiture est aussi réservée pour les 2 semaines. Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre circuit (est ce qu'il manque des choses incontournables? Ou bien cela vous parait trop difficile physiquement?)

Les premiers jours se feront en voiture: - 2 jours à St gilles (plage de l'Hermitage, marché St Paul, 3 bassins, montée au Maido le matin) - 1jour à St pierre - 1 jour à la pointe Langevin - 1 journée pour le piton de la fournaise - 1 jour à Ste rose

Puis commence les choses sérieuses... notre circuit pédestre dans les cirques: - on laissera la voiture au parking du col des Bœufs (y a t-il un gite sympa à coté??ou est-ce loin de Ste rose si on passe la nuit là-bas). Rando du parking à Hell Bourg, (+ rando vers la forêt de Bellouve, trou de fer..en fonction de notre forme). Nuit à Hell Bourg - Rando de Hell bourg à la caverne dufour. Nuit à la caverne Dufour - Ascention du piton des neige puis descente vers Cilaos. Nuit à cilaos - Petite journée de break à cilaos (voir canyonning...lesquels sont intéressant??) Re...Nuit à cilaos - Cilaos vers Marla. Nuit à marla - Marla vers roche plate. Nuit à roche plate (qqun connait un gite sympa??) - Roche plate vers la nouvelle. Nuit à la nouvelle (gite sympa à la nouvelle??) - La nouvelle vers le parking.... On pensait dormir vers la pointe des galets comme notre avion est tôt le lendemain. (si qq connait un gite sympa aussi????)

Ça fait pas mal trotter (en même tps c'est un peu ce que l'on veut).... Ceux qui connaissent: n'hésitez pas à nous dire si c'est réalisable ... et s'il manque qq chose!! A notre gd regret, on n'arrive pas à intégrer le nord du cirque de Mafate à notre circuit. Est ce vmt très dommage ??? on sera obligé de revenir dans quelques anneés Merci d'avance pour vos réponse. Elise et Laurent
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours Bon pour la rando je connait pas trop, je n'ai fait que :la nouvelle depuis le col des boeufs:j'ai coucher a grand ilets il y a des gites , pleins d'info sur guide du routard d'autres forumeurs te diront si c'est bon ou pas . Pour les 2 premiers jours ok pour le 3 et 4 tu peut faire ca en 1 jour St Pierre le matin et ensuite Anse des Cascade, plage de grand anse trempette dans la piscine naturelle le landemain route des laves st rose En fait j'aurai fait les 2 premiers jours puis la rando sur 6 ou 7 jours et les derniers tranquille a visiter, mais bon peut etre ne pouvez vous pas faire autrement? voila
MI Mic13840 Veteran ·
quelques idées

pour nous personnellement avons fait plusieurs fois et nos préférés grand bassin (2 a 3 fois selon notre séjour) y descendre dans l après midi y coucher après un bon repas et punchsssssss remonter le lendemain matin (éviter de le faire dans la journée surtout après un bon repas ) 1 gîte extra le premier à partir de la gauche après la passerelle venir de ma part michel de la presse quand nous avions un pied à terre a la saline les bains c 'etaient des amis ......j ai connu le gîte sans électricité à la bougie ....maintenant il y a les panneaux solaires mais toujours la cuisine au feux de bois La" nouvelle et mafate" 3 a4 jours coucher dans les gîtes un bon parcours et d 'excellents gîtes d 'étapes mais éviter de coucher le soir sur la piste (voir d autres commentaires) le piton de la fournaise mais jusqu' au bout descendre les marches puis 2 a 3 heures prendre cote droit plus raide mais plus court redescendre par l autre côté il faut bien se mettre dans la tête ...pas une ballade facile a la réunion ..... Mauvais souvenir "piton des neiges" gîte infecte sale etc ......a dis po pour d autres infos michel
michel
LI Lizoooo ·
En fait, nous partons après pour 3 jours à l'ile maurice.... voila pk on préfère faire des petites balades puis la gde rando...

Nous avons un peu modifié notre circuit de randonnée pr arriver à faire Mafate: idem jsq Marla puis: - Marla vers l'let des orangers (6h15 de marche a peu près) - Ilet des orangers vers Aurère ( 5h15 de marche) - Aurère vers le parking du col des boeufs (5h45 de marche)

Est ce tp optimiste pr des marcheurs moyens??? (étant donné le début du parcours) Connaissez vous des gites à l'ilet des orangers et à aurère???

Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses!!!!!!
JE Jeanthomas ·
bonjour,

Je reviens de la Reunion où j'y ai habité deux ans. Pour le canyoning fait le parcours "Trou Blanc" au départ de Hell Bourg dans le cirque de Salazie. Inutile de passé une journée à la Pointe Langevin. Ton parcours dans le sud, tu dois faire : rivière Langevin, avec baignade dans la cascade "trou noir", puis va voir le Cap Méchant, ensuite les coullées de la lave et enfin l'Anse des cascades. Il y a aussi le jardin des épices à St Philippe. Pour tes gîtes regarde dans le routard. Si tu laisses ta voiture au col des Boeufs tôt le matin, dors à Grand îlet (à 20minutes du col des Boeufs). Y a plusieurs gîtes sympa.

Mafate est incontournable sur quinze jours il faut au minimum y passer trois nuit. Allez voir le levé du jour au Piton des Neiges est un incontournable tout comme le Piton de la Fournaise (dormir à Bourg Murat).

Voili voilou , j'arrête là je pourrais t'en parler des heures....

thomas
MI Mic13840 Veteran ·
Mafate c 'est un incontournable il y a plusieurs gîtes très agréables Au col des boeufs il y a si ma mémoire est bonne une maison qui assure la sécurité du véhicule Il faut aussi penser que c 'est un véhicule loué donc par contre y faire très attention car le vol de la roue de secours est courrant .. donc facturé par le loueur si absente ... bien vérifier au départ si celle ci est la ... Pour moi ma préférée dèjà cité " Grand bassin" .... Pour les randonnées prévoir un peu de remontant par du Coca .... rien n 'est facile a la Réunion mais toute balade est explosive ....michel
michel
LI Lizoooo ·
merci pour ces réponses.... Il vaut mieux faire le canyoning à cilaos ou a hell bourg?????

Quest ce que vous pensez de la rando décrite dans le routard en 2 jours: qui part de maido vers roche plate (nuit a roche plate). Puis roche plate, ilet des orangers (....) fin à 2 bras. Retour a maido en 4*4. Je n'arrive pas trouver les temps de trajet sur cette rando....ou est elle décrite plus précisement? Et je ne sais pas comment on fait pour réserver un 4*4

Quelle est la meilleure randonnée pour aborder mafate???celle la? ou celle du GR3 décrite précédement.

merci d'avance
JE Jeanthomas ·
bonjour

IL faut faire le canyon au départ de Hell Bourg,

Toutes les rando dans Mafate sont magiques, si vous êtes un peu sportif vous passerez partout!

Pour le 4x4, rentrer en contact avec l'office du tourisme de St paul, ils vous donnerons des numerod.

voili voilou

si vous avez besoin, posez vos questions ca me rappelle la Reunion thomas

Similar discussions

You might also like