Circuit de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je prépare avec 3 amis (moyennne d'age 25 ans) un voyage de 4 semaines au pérou et en bolivie (l'un de nous repart au bout de trois semaines). Le voyage est prévu pour le mois d'octobre. Aprés avoir écumé le forum ainsi que le guide du routard, j'ai préparé le voyage ci dessous. Il s'agit d'une première ébauche qui sera surement amenée à étre modifiée; cependant il ne faut pas que l'on perde trop de temps afin de pouvoir réserver le treck du Machu Piccu notamment. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si ce circuit n'était pas trop présomptueux; dans ce cas la il serai possible de zapper une des escales sur le lac Titicaca (coté Perou ou bolivie..a voir) par exemple.

Merci d'avance de vos conseils...

NB : le circuit est sur le fichier .jpg ci-joint
CR CrissouSand Regular ·
Nous venons de rentrer du Pérou (23 jours pour Arequipa - Puno et Cusco).

Pour la partie Pérou de votre voyage, ça ne me semble pas trop serré du tout (nous avons tout fait sauf l'Inca Trail). Juste un bémol peut-être pour le jour : Cusco-Puno avec Sillustani : Il faut compter +/- 7h de bus pour le trajet Cusco - Puno (même s'ils t'annoncent fièrement 5h de trajet). Nous avons visité Sillustani au départ de Puno en taxi => 1h20 rien que pour l'aller-retour en voiture. Comme cela, tu as une idée du timing pour cette journée. (pour info, taxi aller-retour + 1 heure de visite => +/- 50 soles).

Pour le trek du Colca, je ne sais pas si vous comptez visiter également le Cruz Del Condor ? Prévoyez également +/- 6h de bus pour le trajet Arequipa - Cabanaconde (dans les deux sens).
Crissou & Sand
BE Benji22 ·
Salut merci de votre réponse, Concernant Cusco Puno, on pensait quitter le bus à Juliana puis finir en taxi via Sillustani. Cela devrait permettre de faire tout ça dans la meme journée et de ne pas faire de la route supplémentaire.

Pour le treck de la Colca, je pensai peut etre faire un treck de 2 jours au départ de Cabanaconde puis garder une journée pour faire Cruz del condor le matin puis se ballader sur les hauts du canion le reste de la journée avant de retourner sur Arequipa. Je viens de voir qu'il y avait un aéroport à Arequipa...cela permettrait peut etre de troquer une journée de bus contre quelques heure d'avion a destination de Lima...a étudier...
CR CrissouSand Regular ·
Concernant le trek dans le Canyon de Colca, nous l'avons fait comme suit :

J1 : Arrivée au soir à Cabanaconde au départ d'Arequipa (+/-20h) => ce qui permet de visiter une partie d'Arequipa au matin (Couvent par exemple) J2 : Départ du trek => Cabanaconde jusque San Juan de Chuccho (+/- 4 heures de marche puis on glandé dans ce petit village au combien sympa) J3 : San Juan de Chuccho - Tapay - Sangalle J4 : Sangalle - Cabanaconde J5 : Cabanaconde - Cruz Del Condor - Arequipa (retour à Arequipa vers 16h)

Tu peux gagner un jour en n'arrivant qu'à midi à Cabanaconde (J2) et te mettre en route début d'après-midi pour San Juan de Chuccho.

Le trek dans le Canyon est un des grands moments de notre voyage au Pérou. Il faut vraiment y descendre et si possible, de ne pas se contenter de Sangalle et de son lot de touristes.
Crissou & Sand
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir,

je trouve que tu perds pas mal de temps dans la vallée sacrée . Tu as prevu 4 jours pour faire le tour et incomplet encore.

je prendrais le circuit à l'envers de ce que tu as prevu

J3 depart de bonne heure vers chinchero puis Maras - Moray - salinas- Urubamba ( sans interet) Ollantaytambo dejeuner et visite de la forteresse retour via Urubamba et Pisac Nuit a Pisac

J4 dejeuner et tour dans le marché visite des ruines retour à Pisac dejeuner et depart vers Cuzco à tambomachay et descente a pied par les sites de Puca Pucara, q'enko, Sacsayhuaman. Normalement vous devez arriver à Cuzco dans le quartier de San Blas à la tombée de la nuit

Tu te mefies pour ton retour de Bolivie. La frontière est fermée assez tot le soir et toute la nuit et ce que tu as prevu me semble impossible

Pour le retour d'arequipa, il est preferable de prendre un avion (durée du vol =1.30h) car les derniers bus de nuit partent aux environs de 21.30 ( Cruz del sur) et mettent 13.30 h pour relier Lima ce qui fait une arrivée vers 11 heures du matin Cela risque d'être juste avec le retour de la Colca

D'autre part une bonne douche et une bonne nuit dans un lit après ton trek de la colca ne sera pas un luxe d'autant plus que tu vas affronter le vol international le lendemain

los ninos
j'ai oublié de te dire, si tu n'as pas encore reservé pour le trel du chemin de l'inca, le mois d'octobre se remplit deja certains jours ne sont plus disponibles (01-02-03-10-14-15 octobre) Il faut te depecher maintenant

los ninos
BE Benji22 ·
Merci a tous de vos commentaires constructifs. J'ai légèrement modifié le trajet Qu'en pensez vous? (jpeg ci joint) Il faut que nous réservions demain a tout prix le treck de l'inca...il ne reste plus que 30 places pour le 15 oct. De meme il ne faut pas que l'on tarde à réserver les vols internationaux...

a+
ca m'a l'air d'un bon circuit fluide et assez chargé Maintenant faites vite pour reserver le trek de l'inca et les avions

si le 15, il n'y a plus de possibilites, vous avez toujours le recours de partir le 13 en inversant avec la vallée sacrée. Il y a un peu plus de place dispo le 13

bon voyage

los ninos
CH Chantalb Regular ·
refait ce circuit me parait bien

si vs cherchez une agence locale pour des parties de circuit (par ex la vallée sacrée et le MP) ou le canyon de colca, je vs conseille celle que ns avions ( on revient juste) car elle est très bien : professionalisme, prix compétitifs, guides francophonnes à la demande ( plus chers que les autres mais pour ceux qui ne parlent pas espagnol ...)

PEROU DECOUVERTE http://www.perou-decouverte.com
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
BE Benji22 ·
merci de l'info nous comptons cependant effectuer le treck de la colca sans passer par une agence. Concernant le MP... imprévu de derniere minute et de taille, l'un de mes amis viens juste de faire faire son passeport...il ne l'aura pas avant 2 semaines...Il n'y a donc pas moyen de réserver. On verra lorsqu'il l'aura s'il y a encore de la place, sinon nous allons trouver autre chose a faire! Un treck pour aller à Choquequirau par exemple...

Similar discussions

You might also like