Circuit de quelques jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, moi et mes amies de 16-17 ans voudrions faire un genre de road trip de seulement quelques jours , en restant au Québec, juste pour se faire un peu de fun avant de commencer les études. Mais on ne sait pas vraiment où on pourrait aller, où il y a des choses a voir et il ne faudrait pas que ce soit trop couteux. J'aimerais avoir des suggestions, merci! 🙂
PI Pitch115 ·
Ben qu'est ce que vous voulez faire comme voyage, plus du genre magasinage à montréal ou camping en abitibi ?
LI Lili0001 Regular ·
Plutot du genre ou il y a des plages et du monde!! :P 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous venez quand?Cet été? Si oui, pour vous éclater c'est Montréal et ses festivals qu'il vous faut. Oubliez les plages à moins que vous ne vouliez être sur un lac. A part la Baie des Chaleurs dans la péninsule sud de la Gaspésie, l'eau de la mer est froide partout.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Denise, Si je comprends bien, lili et ses amies sont tes voisines au Québec !!

A fait un "road trip" veut dire en voiture, et on peut avoir le permis à quel age dans la Belle Province ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je suis tellement habituée de répondre à des VFistes français que je n'ai même pas regardé de quel endroit venaient ces jeunes filles, merci Jacques.

Tu peux obtenir un permis d'apprenti-conducteur dès 16 ans avec le consentemeSi nt écrit des parents et après avoir suivi un cours de conduite (obligatoire maintenant). Après 10 mois, il y a examen théorique et 2 mois plus tard examen pratique. Si tu passes tous ces examens, tu obtiens un permis probatoire lequel est d'une durée de 24 mois puis tu deviens conducteur de classe 5 (véhicule de promenade).
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Denise, Ah ! Ben, je commence à comprendre certaines façons de conduire de "très" jeunes gens au volant de leur Honda Civic ou autre "mini-vroom-vroom" 🤪😕😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut et bon matin à Lise,

Lili001 serait plus ma voisine que celle de Denise. Mais vous garder tout cela pour vous deux, hein. Et je mettrais ma main au feu qu'elle n'est pa Québécoise, d'après ses autres questions; mais je peux me tromper.

Pour compléter ta description... leur Honda civic est le plus souvent rouge; faut pas oublier non plus la casquette de baseball curieusement vissée sur la rallonge du cou.

Similar discussions

You might also like