Circuit qui longe le Nil du Sud au Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
hello , je programme un circuit à pieds ou en transport public d' Aswan jusque Damiette en remontant le Nil C'est une occasion de visiter une majeur partie des sites historiques de l' Egypte Ancienne . je propose cette aventure en groupe ou à deux . mes dates ne sont pas fixées , mais elles sont flexibles d'avril à Juin 2014 .
Passe à côté de l'Amour , et tous les soupirs du Monde ne suffiraient à bercer ton Ame...
AB Abicyclette ·
Pour votre information d'Assouan à Damiette on DESCEND le Nil puisqu'il coule du Sud vers le Nord - vous aurez des soucis a partir de Qena pour prendre des transports en commun car cette partie est interdite aux touristes - Distance entre Assouan et Damiette disons pas moins de 900 km - vous avez prévu de faire ce ''trip'' en combien de temps ? Etes-vous déjà venu en Egypte ?
SO Souleym20 ·
ok dsl pr la mauvaise expression , oui j'ai l'intention de descendre le Nil . avec ma tête d'arabe je ne pense pas avoir des soucis à Qena , au pire j'utilise le baqchiche , au pire je contournerai la ville . Ensuite pour ce "tripe" (j'aime cette expression) j' ai l'intention de faire ces 900km en 2 semaines .en transport en commun. penses-tu que 2 semaines c'est suffisant ?

Amitiés. Selma
Passe à côté de l'Amour , et tous les soupirs du Monde ne suffiraient à bercer ton Ame...
AB Abicyclette ·
depuis la ''revolution'' on peut s'amuser a beaucoup de choses sauf a donner des ''bakshish'' et surtout a la police! une ''tete d'Arabe'' ne donne pas de passe-droit - oui 2 semaines c'est correct pour effectuer ce trajet surtout par route.
KA Kattty Veteran ·
une ''tete d'Arabe'' ne donne pas de passe-droit - .

totalement d'accord ...... a priori surtout si la tete qu'elle qu'elle soit l'origine raciale est celle d'une fille ... .. encore pire si elle n'est pas voilée dans ce coin tres reculé et tres traditionnaliste du pays ..... et oubliez quarément si vous ne parlez pas arabe ( avec l'accent egyptien pour mieux faire) car dans ce cas, vous ne pourrez meme pas passer pour une egyptienne lors des controles de police assez fréquent dans cete parie du pays et risquez bien fort d'etre reflouée vers les villes " dites tourisitques" autorisées aux étranger(e)s... soit : le caire et Louxor ..entre les deux - entre assiout/ abydos et Sakkarah / DAshour; le passage terrestre etant officiellement non autorisé aux étrangers !
Katty
SO Souleym20 ·
le controle se fait sur les piètons ? c'est étonnant... je vais descendre ville par ville de abû simbel jusque damiette . je ne vois pas pour quel motif ils me refouleront d'une ville ?
SO Souleym20 ·
je ne comprend pas bien pourquoi Qena est interdite ? si on me controle dans un train , bus ou taxi ? où est ce qu'ils me refouleront ? merci pour tes informations

Mes amitiés, Selma
AS Aswad Regular ·
les contrôles routiers sont fréquents. Un taxi ou un chauffeur de bus refusera d'amener une touriste dans un endroit interdit, il sait que c'est lui qui aura des ennuis. Contrôle à la sortie du train très possible. Le risque est de te retrouver renvoyée vers une zone touristique. Pas évident non plus qu'un hôtel te donne une chambre dans ces secteurs. Ce n'est pas seulement qena mais toute la Moyenne Égypte qui est interdite. Autrefois, les trains pour touristes ne s'y arrêtaient même pas, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Que tu parles un dialecte maghrébin ou l'arabe classique, tu te feras repérer immédiatement, le dialecte égyptien est très différent, et tes vêtements, ton allure, ton sac à dos, le fait que tu sois seule, tout ça te désignera direct comme une occidentale

Similar discussions

You might also like