Avis sur circuit d'une quinzaine de jours Turquie-Chypre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je suis entrain de planifier un voyage pour décembre prochain d'une 15aine de jours en compagnie de ma copine ainsi qu'un couple d'ami avec 1 bébé en bas âge. Destination TURQUIE-CHYRE.

Nous avons pour l'instant défini le circuit ci-desssous. Nous pensons louer une voiture sur place. J'ai trouvé des tarifs d'environ 20E/jour avec cette compagnie : (http://www.firstrentacar.info/eng/)

Istumbul : 2 nuits (IST) Yalova-Bursa : 1 nuit (BUR) Bandirma-Bergama : 1 nuit (BER) Izmir-Selçuk - Aydin : 1 nuit (IZM) Denizli-Pamukkale : 1 nuit (DEN) Isparta : 1 nuit (ISP) Antalya : 1 nuit (ANT) Antalya : 1 nuit (ANT) Girne (Chypre) : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ??? A définir : 1 nuit ???

Nous aurions besoin de votre aide pour :

- Avoir votre avis sur ce circuit. Allons-nous courir? Si oui, comment pouvons-nous l'adapter sachant que nous voulons absolument aller à Chypre. - Les villes où nous comptons passer la nuit sont bonnes selon vous? - Vu que nous serons en Turquie, nous irons à Chypre par Ferry. Nous avons trouvé cette compagnie pour 70 Euros AR. Est-ce bien? (http://ferries-turkey.com/turkey-cyprus/turkey-cyprus-main-en.aspx) - Des conseils pour passer 3 nuits à Chypre. Aucune idée sur les villes, nord ou sud...? - Y a t-il un moyen pas cher pour revenir à Istumbul (à partir de Chypre) sans refaire le trajet par la route?

Ca fait beaucoup de questions, mais je sais que plus c'est précis plus c'est simples pour les autres et puis cela pourra toujours servir aux autres.

Merci d'avance.
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Y a t-il un moyen pas cher pour revenir à Istumbul (à partir de Chypre) sans refaire le trajet par la route?

L'avion.

Michel
TA Tao84 Regular ·
Je me doute bien que ce serait l'avion :) mais comme la partie Chypre n'est pas encore définie, cela reste encore ambiguë. J'ai vu par contre que tu connaissais assez bien la région.

Te serais-il possible de me donner quelques éclaircissement quant à mes questions stp?

Merci beaucoup.
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas faire tout ça avec une seule et même voiture.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Vous êtes de quelle nationalité ? Vous vous êtes renseigné pour l'accès en RTCN ?

Michel
DE Debrenks Regular ·
Y a t-il un moyen pas cher pour revenir à Istumbul (à partir de Chypre) sans refaire le trajet par la route?

.

sans hesitations l'avion...

mais ou allez vous laissez le vehicule de loc ?
TA Tao84 Regular ·
Je suis de nationalité marocaine. Normalement pas besoin de Visa pour la Turquie. 🤪

- Quel circuit me conseillez-vous pour 4 nuits à Chypre? Nord, Sud? Quelles villes? - Que pensez-vous du circuit plus haut en Turquie?

Merci.
Tao
DE Debrenks Regular ·
je ne connais pas chypre 🤪 donc ne pourrais pas vs renseigner

vs devriez creer une nouvelle discution sur la destination " chypre"

petit conseil, faire tres attention en voiture, de plus vs serrez en hiver et les turcs roulent assez vite ... doublent de droite comme de gauche etc etc...
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis de nationalité marocaine. Normalement pas besoin de Visa pour la Turquie. 🤪

Pour la Turquie non, mais pour la RTCN ?...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Mon avis : location de voiture Istanbul-Antalya avec abandon de la voiture à Antalya, puis avion pour Chypre, et avion ensuite vers Istanbul.

Michel
DE Debrenks Regular ·
bonsoir,

pour pouvoir laisser la voiture a l'aeroport d'Antalya il faut faire la loc chez les gros loueurs du genre Avis, Hertz etc etc... mais la, je crois que ce n'est pas le cas ...enfin je crois..
TA Tatra Globetrotter ·
pour pouvoir laisser la voiture a l'aeroport d'Antalya il faut faire la loc chez les gros loueurs du genre Avis, Hertz etc etc... mais la, je crois que ce n'est pas le cas ...enfin je crois..

Je ne connais pas leur loueur, c'est peut-être une agence qui sous-traite chez des loueurs.... En tous cas 20 euros par jour, je n'y crois guère.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
La location de la voiture ne paraît pas le problème majeur, sur le site indiqué, on peut la prendre à Istanbul et la rendre à Antalya, pour 13 jours, cela fait 24 euros par jour.

En revanche, la passer à Chypre nord (voire sud), je ne sais pas.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La location de la voiture ne paraît pas le problème majeur, sur le site indiqué, on peut la prendre à Istanbul et la rendre à Antalya, pour 13 jours, cela fait 24 euros par jour.

Oui, j'ai vu ; reste à connaître les prix pour l'abandon.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
180 euros
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
180 euros

Cher.

Michel
DE Debrenks Regular ·
180 euros

wouah... effectivement tres cher, je pense que ce prix comprnd le rapatriement du vehicule jusqu'a istanbul, essence plus chauffeur...peut etre ?
TA Tao84 Regular ·
Effectivement, ce sont 180 Euros pour laisser la voiture à Antalya. A partir d'Antalya, vous me conseillez de prendre le Ferry et rester au nord pour 3/4 jours ou bien prendre l'avion pour le côté sud?
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre l'avion pour la RTCN ? Prendre l'avion pour Larnaca, ça va vous coûter un bras... Au moins... 😏

Michel
TA Tao84 Regular ·
Vous avez tout à fait raison :-)

Un aller Simple Antalya-Lefkosa (escale sur Istanbul) coute dans les 60 Euros AS. La même chose pour le vol Lefkosa-Istanbul.

Les deux avec Turkish Airlines. Il y a mieux?

Puis-je abuser de votre gentillesse et vous demander votre avis sur ce circuit en Turquie? Y a moyen de l'optimiser?

Istumbul : 2 nuits (IST) Yalova-Bursa : 1 nuit (BUR) Bandirma-Bergama : 1 nuit (BER) Izmir-Selçuk - Aydin : 1 nuit (IZM) Denizli-Pamukkale : 1 nuit (DEN) Isparta : 1 nuit (ISP) Antalya : 1 nuit (ANT) Antalya : 1 nuit (ANT)
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Un aller Simple Antalya-Lefkosa (escale sur Istanbul) coute dans les 60 Euros AS. La même chose pour le vol Lefkosa-Istanbul.

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'Antalya-Ercan ?

Michel
TA Tao84 Regular ·
Je n'ai pas trouvé. Que pensez-vous du circuit en Turquie?
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Essayez de regarder Pegasus. Le circuit, je n'en pense rien, un truc habituel.

Michel
TA Tao84 Regular ·
Je ne trouve pas Ercan. Ca aurait un autre nom peut être?
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Lefkosa.

Michel
DE Debrenks Regular ·
Istumbul : 2 nuits (IST) Yalova-Bursa : 1 nuit (BUR) Bandirma-Bergama : 1 nuit (BER) Izmir-Selçuk - Aydin : 1 nuit (IZM) Denizli-Pamukkale : 1 nuit (DEN) Isparta : 1 nuit (ISP) Antalya : 1 nuit (ANT) Antalya : 1 nuit (ANT)

je pense que vs devriez supprimer une ville ou deux si vs voulez aller a Chypre...
TA Tao84 Regular ·
@ Michel, justement c'est de Lefkosa sont je parlais. @ Debrenks, Je me disais bien qu'il fallait alléger, surtout avec un bébé. Vous me conseillerais de zaper quoi?

Merci à vous deux.
Tao
TA Tatra Globetrotter ·
Sun Express comme Pegasus font des vols directs Antalya-Ercan.

Michel
DE Debrenks Regular ·
@ . Vous me conseillerais de zaper quoi?

de Yalova vs avez Termal c'est a env 10 km, se sont plusieurs hamams, sauna, piscine exterireur en pleine montagne avec une eau chaude venant d'une source naturelle, vous pouvez loger sur place, c'est un endroit unique en Turquie, qui date de l'empire otoman... il y a meme la maison d' Atatürk il aimer venir y sejourner, visite possible ...de plus il y le ferry de Yenikapi (istanbul) pr yalova... je zaperai Bursa ville basic... les autres villes de votre sejour sont des classiques touristique...
TA Tao84 Regular ·
Merci pour le tuyau :)
Tao

Similar discussions

You might also like