Avis sur circuit de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Nous partons 15 jours fin janvier pour le costa rica et voici le "planning prévisionnel" de notre circuit.. Pensez vous que ce soit faisable ? ;)

P.S : tt se ferait en 4x4

Merci !

Jeudi soir, nuit à San jose Vendredi : départ pour le Volcan Turrialba + Irazu Nuit de samedi soir à guayabo Dimanche :visite de Guayabo et départ pour san isidro de general (nuit à san isidro) Lundi : route vers drakebay nuit à drakebay Mardi, mercredi, jeudi :Drakebay + corcovado Vendredi matin : départ pour Dominical Vendredi soir : nuit à dominical Samedi :départ pour parc manuel antonio Samedi soir : nuit à manuel antonio Dimanche : depart pour Monteverde (Nuit à monteverde) Lundi : départ pour Playa ocotal Mardi, playa ocotal Mercredi : playa ocotal et départ pour volcan arenal (nuit près du volcan) Jeudi :Volcan arenal et départ pour san jose (nuit à san jose)

Vendredi :San jose
BB Bbcostarica ·
Bonjour, Je ne sais pas si c'est faisable, je peux juste dire si cela peut vous aider que nous avons passé 4 semaine au CR et que nous n'avons pas fait tout cela!!Mais bon on s'est laissé vivre en même temps. Les journées sont courtes, il fait nuit vers 17h30/18h et les trajets prennent du temps étant donné l'état des routes!(nous, nous n'avons utilisé que les bus). Bon voyage
AL Alamanda Veteran ·
Effectivement, je suis d'accord avec BBCost..., çà va être le marathon............vous ne ferez que rouler et ne verrez pas grand chose de ce fait.
alamanda
BB Bbcostarica ·
Je viens de terminer mon site, vous voulez le consulter, cela vous donnera peut être une idée du pays. http://costa-rica07.chez-alice.fr/

😉
GU GuyGreg Regular ·
Hola;

Il faut se méfier des distances à parcourir. La vitesse moyenne n'est que de 40 km/hre.

Le climat est suppert chaud sur les côtes 35% et 150% humudité

Le climat varie selon l'altitude.

Durant cette saison il est vraiment préférable d'avoir ses réservations pour les gîtes.

Beaucoup de touristes pour peu d'infrastructures.

C'est un pays de nature et cette nature est à prendre à son ritme.

Il faut savoir que les volcans sont rarements visibles.

Il faut se méfier des andoits trop touristiques.

Si vous souhaitez, je peux vous recommandez un bon Rent care. Bon service et moin cher.

La plus belle plage ESTERIOS ESTE Hotel PELICANO pres Jaco

Bon adios

guygreg@videotron.ca
SO Sophie7 ·
Boujour Guy, Je suis interressée par la location d'une voiture pour février 2008, j'aimerais bien avoir l'info sur ta recommendation.Crois-tu que l'on dois absolument louer un 4X4 ou une voiture standard c'est OK?(pour 4 personnes min.)
GU GuyGreg Regular ·
Bonjour;

C'est la mode là bas mais également très pratique au Costa. Moi, je suis anti 4x4 au Québec mais je loue 4X4 au Costa

Surtout pour 4 personnes Ce sont de petit véhicules

Je ne veux pas mettre cet info sur le forum.

Tu m'écris

Adios

Guy guygreg@videotron.ca
RO Roldan ·
olla, Il est vrai que le programme est chargé, mais pour ma part j'ai juste une adresse pour la nuit autour de Arenal. A Rancho Margot, ( voir le site ) en bout de piste, en bordure de forêt primaire et dans un cadre magnifique ( lac, rivière, environnement préservé et mis en valeur). Tu peux y accèder en 4x4, mais le ranch organise 3 fois par jour un aller/retour entre Lafortuna et le ranch.Tu pourras assister au spectacle de Arenal soit au bord du lac, soit du haut de son mirador. Et si tu as une journée de plus, sur place tu trouveras Raid Arenal et son guide Patrice Daneluzzi, pour une nuit dans la jungle en hamac. Rando en forêt, lunette infrarouge pour l'observation la nuit, alimentation lyophilisée pour le soir et le matin, sensations assurées.

bon périple Roldan

Similar discussions

You might also like