Circuit de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour, j'essaie d'organiser un séjour aux usa, nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 13, 13 et 10 ans pour l'été 2011. la durée et les dates de départ ne sont pas encore tout àfait fixées. C'est la première fois que nous voyagerons aussi loin depuis que nous avons les enfants.

Voici une ébauche de trajet.

j1 arrivée à Los Angeles j2 L.A: beverly hills, hollywood bd, santa monica (santa barbara ?) j3 L.A: universal studio j4 L.A - laughlin ou j4 L.A -Kingsman (512 km) j5 laughlin- grand canyon j5 Kingsman- grand canyon j6 grand- canyon-monument valley-page j6 monument valley -lac powell j7 Page- Bryce canyon j7 lac powell- Bryce canyon j8 Bryce- Zion (nuit à Las Vegas) j8 Bryce canyon- Zion- Las Vegas j9 Las vegas j10 Las Vegas -death valley_ bakersfield (610 km) j11 bakersfield- -yosemite (335 km) visite de Yosemite j12 Yosemite- S.F (465km) j13 S.F (fisherman, chinatown, golden gate, alcatraz) j14 S.F. (Monterey, santa barbara) j15 départ de San.Francisco

c'est la portion avec le grand canyon puis death valley et yosémite qui me posent le plus de problèmes. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de routes et je ne sais pas trop où positionner les hébergements pour les nuits.

j'ai vraiment besoin que vous me donniez vos conseils et avis. Merci d'avance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Comme vous le conseille jpg13 vous devriez suprimer l'étape j4 et aller directement sur le Grand Canyon. Pour ma part, je reporterai cette journée sur Yosemite. Du coup il serait plus intéressant de passer par tioga pass (en plein été la route est ouverte et 2 sites à visiter en passant: Bodie et Mono Lake ) Même remarque pour j14 : j'annulerais cette étape et je resterais à SF. Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
GP Gpspusey ·
merci pour vos conseils. Je vais essayer de revoir le circuit, c'était une première mouture. Y a-t-il certaines zones à déconseiller dans les grandes villes? Est-il facile de se loger à 5? (en tenant compte de la période où nous partons)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le logement, les chambres de motels sont normalement prevues pour 4. Il y a quelques cas ou est proposé un lit supp

Mais en general, elles sont tres grandes, et il n'y a pas de controle "poussé" du nombre d'utilisateurs

Donc tout depend de votre budget : soit vs prevoyez une chambre pour les ados et une pour les parents, soit vs achetez un matelas de camping pour un des enfants, et vs logez à 5 dans la chambre, ce que vs pouvez faire parfois.

Vous pouvez faire des simuls sur les sites des hotels.

Motel6 et super8 sont les moins chers (super8 propose souvent le petit dej gratuit), dans une gamme mieux: Comfort inn et quality inn (CHOICEHOTEL.com), ou Best western;
GP Gpspusey ·
Me revoilà pour une petite question pratique concernant le Budget pour 5 (2 adultes et 3 enfants) pour les dépenses "courantes" est-il utile de prévoir des travellers cheques? et si oui, pour quel montant? partir avec combien de dollars en espèces? (sachant que les hotels sont déjà payés et que nous aurons également une carte bancaire pour retirer de l'argent sur place)

merci

Similar discussions

You might also like