Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir, Je voudrais des idées de parcours sur 15 jours dans l'ouest américain en autotours et bien sûr faisable dans ce laps de temps assez court. Nous comptons partir vers le 10 octobre 2013 et le délai de 15 jours est vraiment le max. La période est-elle la bonne ? Nous avons été à Los Angeles et ses environs pendant une semaine en octobre 2011 et le temps était très agréable. Les seuls impératifs sont d'inclure dans ce séjour, à notre avis, San Francisco et Las Vegas. Ensuite, tout est possible. J'ai vu sur le forum que 15 jours c'était un peu juste mais les congés ne sont pas extensibles, hélas..... J’attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance Bonne nuit Christian
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Pour des idées de circuits: http://voyageforum.com/...post=3145721#3145721

" Nous comptons partir vers le 10 octobre 2013 ... La période est-elle la bonne ? "

A cette époque, attention à la fermeture de la Tioga Pass rd (en raison de chutes de neige) qui permet de traverser le Yosemite NP d'Est en Ouest . Si vs prenez le risque, commencez votre circuit par ce parc, pour augmenter vos chances de voir cette rte ouverte.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OL Oldsurfeur Regular ·
Merci pour la réponse. Et oui, il y a pas de possibilités mais nous voulons rester dans le faisable. L'idée c'est d'arriver à San Francisco et de repartir de Las Vegas ou inversement et d'inclure un itinéraire. On pense rester 2 jours à Las Vegas et au moins 2 jours à San Francisco. Que peut on inclure entre ces 2 villes tout en restant réalisable ?
Une semaine à Los Angeles 2011 Roadtrip Ouest Américain 2013 New York nouvel an 2014 Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015 Roadtrip Floride 2017
BA Bastinj Globetrotter ·
" il y a pas de possibilités "

mais si, il y a des solutions... relisez mieux le post: zappez Yosemite (de tte façon, à partir de mi-août, les cascades sont à sec) et faites l'itinéraire 2 ou 4
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OL Oldsurfeur Regular ·
Je voulais dire "il y a pas mal de possibilités" .... En m'inspirant du circuit 4 : J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Monument Valley - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce - Zion J7 : Zion - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Big Sur J11 : Big Sur - SF J12 : SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour Bon c'est une 1ère idée qui reste à améliorer (peut être "trop" de jours à SF)
OL Oldsurfeur Regular ·
ou alors : J1 Arrivée à Las Vegas J2 Grand Canyon J3 Monument Valley J4 Lac Powel J5 Brice Canyon J6 Zion J7 J8 Las Vegas J9 Bakersfield J10 Monterey J11 J14 SF J15 Décollage de SF pour Paris

C'est faisable ?
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi pas ceci?

J1 : Arrivée à Phoenix J2 : Phoenix - Apache Trail (Goldfield Ghost Tow, Lost Dutchman, Tonto NM, Roosevelt Lake) - Sedona J3 : Sedona - Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley J5 : Monument Valley - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas J8 : Vegas J9 : Las Vegas - Death Valley J10 : Death Valley - Sequoia NP - Nuit Three Rivers J11 : Sequoia NP et Kings Canyon NP - Nuit Fresno J12 : Fresno - SF J13 : SF J14 : SF J15 : Retour

Car je pense qu'il est dommage d'arriver à Phoenix et de ne pas aller visiter un peu les lieux avec les fameux cactus saguaros. De même dommage de ne pas faire au moins un stop à Sedona. Et aller voir les séquoias plutôt que la côte.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonjour et merci pour cette idée de circuit. C'est pas mal du tout. Pas trop pour 15 jours à votre avis ? Et question location de voiture, peux t-on louer à Phoenix et rendre la voiture à San Francisco sans que ça coûte une fortune ? Nous avons été en octobre 2011 à Los Angeles et ses environs durant une semaine mais là la voiture revenait à son point de départ. Octobre est-il un bon mois pour faire ce circuit ? Bref, de nombreuses questions.............
IT Itat Globetrotter ·
Faisable! Largement!

Pour la voiture, normalement tu n'as pas de frais de restitution entre Phoenix et SF, va voir sur drive-usa.de, fais une simulation, les frais de restitution sont très bien explicités.

@++
OL Oldsurfeur Regular ·
Merci ! Bon, le site n'est pas en français mais avec le traducteur de Chrome, ça devrait le faire.......... Ça promets pour des gens qui veulent faire un circuit dans l'ouest américain et qui ont du mal à maîtriser la langue.....

@+
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, Voici à environ 15 jours du départ (9/10/13) mon parcours : J1 : Arrivée le soir à Phoenix J2 : Phoenix - Apache Trail (Goldfield Ghost Tow, Lost Dutchman, Tortilla) - Sedona J3 : Départ le matin pour Grand Canyon nuit à Tusayan J4 : Grand Canyon - Monument Valley nuit à Kayenta J5 : Monument Valley - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - nuit à Page J6 : Page - Bryce Canyon nuit à Bryce Canyon city J7 : Zion et direction dans l’après midi vers Las Vegas nuit à Las Vagas J8 : Las Vegas nuit à Las Vegas J9 : Départ le matin pour Death Valley nuit à Stovepipe J10 : Death Valley le matin puis direction Three Rivers nuit à Three Rivres J11 : Sequoia NP et Kings Canyon NP - Nuit à Oakhurst J12 : Yosemite Park nuit à Mariposa J13 : Yosemite le matin puis direction San Francisco nuit à SF J14 : San Francisco nuit à SF J15 : San Francisco nuit à SF J16 ; Retour vers la France

Par contre, j'ai une petite question : Pour la journée au Grand Canyon, est-il raisonnable d'y inclure un survol en avion de 50 min (compagnie Papillon) sachant que les journées sont plus courtes en cette période (coucher du soleil vers 18h d'après les infos que j'ai) ?

Si quelqu’un peut me répondre, ça m'aidera dans ma décision de le faire ou pas. Merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais le survol du GC, vous pouvez le caser le matin du J4, l'avantage du matin c'est qu'il y a en général moins de turbulences.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir, C'est vrai que c'est une solution intéressante.Mais ceci n'est-il pas au dépend de la visite de Monument Valley ? car en supposant de faire le survol du Grand Canyon avec un départ à 9h, on ne sera pas à Monument Valley avant 14h environ, peut être moins mais pas sûr. Reste-t-il alors assez de temps pour voir l’essentiel de Monument Valley ? Vaut-il mieux privilégier une journée complète à Grand Canyon et une après midi à Monument Valley ? Le survol étant une possibilité offerte par nos enfants, est-elle raisonnable la faire vu le timing assez serré de notre séjour. Sur le papier ça a l'air de coller...... Pour ces survols en avion, y-a-t-il un minimum de personnes à avoir dans l'avion ?
IT Itat Globetrotter ·
La visite de la Scenic Drive de Monument Valley prend 2h30 en prenant son temps et en s'arrêtant à tous les points de vue.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Christian,

Reste-t-il alors assez de temps pour voir l’essentiel de Monument Valley ?

Si tu regardes le récit que j'en ai fait sur notre site web (partie 2009, adresse en signature), tu verras que oui, largement.
OL Oldsurfeur Regular ·
Bonsoir Alain-Pierre ! Effectivement, ça doit le faire. (pourtant j'avais déjà vu ton super site !) Faut par contre que l'on fasse le survol de 9h pour garder un bon timing, en plus le soleil se couche un peu avant 19h en octobre d'après ce que j'ai vu sur http://qcintl.fr.weather.com/. Pas un mot à Martine...... ça doit être une surprise si ça se fait. Merci d'avance.

Bonne soirée @+ Christian

Similar discussions

You might also like