Circuit de quinze jours en Norvège et en Suède: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

J'ai préparé un circuit pour visiter la Norvège et un petit bout de Suède en Juillet prochain et j'aimerai avoir les avis de personnes ayant voyagé dans ces pays. Je dispose d'un mois complet mais pour des soucis budgétaire je pense que 15/20 jours seraient le mieux pour faire ceci : J-1 Départ pour Oslo en bus - -- 2jrs et demi à Oslo J-3 Oslo - Bergen en train - -- 2jrs et demi à Bergen J-6 Bergen - Stavanger (train ou ferry?) - -- J-9 Stavanger - Stockholm (Avion ou train en passant par Oslo) - -- J-12 Stockholm - Goeteborg - -- 2 jrs à Goeteborg

J-15 Retour

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop de villes en trop peu de temps? Pensez-vous que la durée dans les villes est assez longue ? Mon objectif est de découvrir les principales villes de Norvège et de Suède, de faire de la rando, voir les magnifiques fjords et les paysages grandioses. Pour voyager je pense utiliser les bus Eurolines puis un pass inter-rail (15 jrs). Si vous avez des bons plans niveau logement aussi, je suis preneuse (auberge de jeunesse, camping etc).

Merci pour le partage,

Noémie
MU Mushu23 Veteran ·
Le plus interessant en Norvège ce ne sont pas les villes donc si tu rayonnes aux alentours ça va sinon ça fait bcp de temps pour juste visiter des villes. Par exemple pour Bergen j'ai fait toute la ville en une journée. J'ai passé qu'une journée à Oslo aussi.

Mais comme j'avais une voiture c'était plus simple pour les déplacements 🙂

Par contre Stockholm tu peux rester plusieurs jours facilement.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
NO Noemievxxc ·
Bonjour mushu23,

Oui je comptais prendre le temps de voir aux alentours justement, connais-tu le système de bus là-bas? est-ce cher ou peut-on s'en tirer pour quelques euros ? Aussi, as-tu des bons plans d'hébergement pas cher (+ou- 20€) sur Stockholm, et les autres villes ?

Merci,
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Pareil, les villes ne sont pas ce qui est le plus intéressant en Norvège. A ta place, je reverrais peut-être mon circuit, il me semble que tu zigzagues un peu (à moins que ce ne soit fait exprès pour des raisons de billets d 'avion trouvés moins cher - mais a priori, ça m'étonne, je dirais même que ton circuit tel qu'il est présenté doit te coûter plus cher que qqch plus "direct") Christine
NO Noemievxxc ·
Je pensais prendre un pass inter-rail pour voyager entre les villes, mais je me demande comment voyager aux alentours sachant que je ne louerai pas de voiture. Peux-tu me donner une idée de trajet plus "direct" ? Je ne connais pas du tout la Norvège, j'ai sélectionné ces endroits qui me paraissaient intéressants et pas trop éloignés d'Oslo en nombre d'heures de trajet.
ES Esethi Veteran ·
Je ne voyage pratiquement jamais en train, donc je n'en connais aps les contraintes, mais disons que "naturellement", j'aurais plutôt fait qqch comme Paris/Stockholm, -> Goteborg -> oslo _> bergen -> paris, histoire de ne aps repasser 2 fois au même endroit. Christine
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour mushu23,

Oui je comptais prendre le temps de voir aux alentours justement, connais-tu le système de bus là-bas? est-ce cher ou peut-on s'en tirer pour quelques euros ? Aussi, as-tu des bons plans d'hébergement pas cher (+ou- 20€) sur Stockholm, et les autres villes ?

Merci,

Je ne connais pas du tout le système de bus en norvège, comme je disais j'ai loué une voiture.

Pour Stockholm j'étais à l'Auberge de Jeunesse.

Par contre les 2 pays sont assez chers (surtout la Norvège), pour plus ou moins 20 € je ne sais pas si t'as grand chose.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like