mon ami et moi allons travailler 6 mois à La réunion entre mai et novembre 2008. Nous aimerions en profiter pour retourner à Madagescar où nous avons passé 3 mois en 2001. Nous avons vu beaucoup de choses mais il nous manque les Tsyngy de Bemarha et le grand sud (route Anakao-Fort Dauphin). Ce n'est pas vraiment au même endroit 🤪... Comment nous conseillez vous de joindre les 2 bouts? Nous aurons moins de temps qu'en 2001 (probablement pas plus que 15j) mais un peu plus d'argent donc nous pourrons nous permettre 1 ou 2 vols intérieurs et la location d'un 4x4 (en taxi-brousse cette fois ça me parait infaisable!). Je n'ai d'ailleurs pas regardé si il existe des vols St Denis-ailleurs que Tana. Qui peut m'aider? Est-il possible de louer un 4x4 à un endroit et de repartir en avion après. De plus, nous aimons beaucoup marcher, on va sans doute marcher un peu dans les tsyngy mais y a t'il des randos sympas à faire dans le sud sud (l'Isalo on l'a déjà fait, magnifique au passage). Merci de votre aide.
Circuit de quinze jours à Madagascar
by Delrome
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
mon ami et moi allons travailler 6 mois à La réunion entre mai et novembre 2008. Nous aimerions en profiter pour retourner à Madagescar où nous avons passé 3 mois en 2001. Nous avons vu beaucoup de choses mais il nous manque les Tsyngy de Bemarha et le grand sud (route Anakao-Fort Dauphin). Ce n'est pas vraiment au même endroit 🤪... Comment nous conseillez vous de joindre les 2 bouts? Nous aurons moins de temps qu'en 2001 (probablement pas plus que 15j) mais un peu plus d'argent donc nous pourrons nous permettre 1 ou 2 vols intérieurs et la location d'un 4x4 (en taxi-brousse cette fois ça me parait infaisable!). Je n'ai d'ailleurs pas regardé si il existe des vols St Denis-ailleurs que Tana. Qui peut m'aider? Est-il possible de louer un 4x4 à un endroit et de repartir en avion après. De plus, nous aimons beaucoup marcher, on va sans doute marcher un peu dans les tsyngy mais y a t'il des randos sympas à faire dans le sud sud (l'Isalo on l'a déjà fait, magnifique au passage). Merci de votre aide.
mon ami et moi allons travailler 6 mois à La réunion entre mai et novembre 2008. Nous aimerions en profiter pour retourner à Madagescar où nous avons passé 3 mois en 2001. Nous avons vu beaucoup de choses mais il nous manque les Tsyngy de Bemarha et le grand sud (route Anakao-Fort Dauphin). Ce n'est pas vraiment au même endroit 🤪... Comment nous conseillez vous de joindre les 2 bouts? Nous aurons moins de temps qu'en 2001 (probablement pas plus que 15j) mais un peu plus d'argent donc nous pourrons nous permettre 1 ou 2 vols intérieurs et la location d'un 4x4 (en taxi-brousse cette fois ça me parait infaisable!). Je n'ai d'ailleurs pas regardé si il existe des vols St Denis-ailleurs que Tana. Qui peut m'aider? Est-il possible de louer un 4x4 à un endroit et de repartir en avion après. De plus, nous aimons beaucoup marcher, on va sans doute marcher un peu dans les tsyngy mais y a t'il des randos sympas à faire dans le sud sud (l'Isalo on l'a déjà fait, magnifique au passage). Merci de votre aide.
del
en 15 jours il ne sert a rien de Faire les deux vous en prenez un de parcours et vous voyagez sympa ...
actuellement les tsingy et l ouest sont plus sympa a faire que fort dauphin qui est en courre de mutation
sinon si vous persister en local dans l ouest et le sud en 4 * 4 louer et les liaison ouest et sud en avion si tout va bien vous courrez une semaine dans les deux provinces si ça va moins bien vous etes bloquer
pour 15 jours je ne le ferai pas
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Salut
Pour quinze jours il vaut mieux rester dans l'ouest peut être. VOus pourriez faire un circuit identique à celui qu'on a fait en 15 jours il y a deux ans. Tana tsironomandidy en voiture (1 jour) Tsiroanomandidy ankavandra (avion) Descente de la rivière Manambolo en canoë (moins connue que la tsiribihina donc moins fréquenté surtout en été) Qui vous emmène à Bekopaka aux pieds des stingys. (7 jours en tout) PUis 4X4 jusqu'à Morondava. (1 jour) Ensuite bateau jusqu'à Belo sur mer (3 jours) Retour Morondava en bateau Retour Tana en avion
Pour les stingys éviter début mai car suivant la saison des pluies le parc peut etre encore fermé. Nous y sommes allé le 10 et 11 mai, il parait qu'on a eu de la chance.
A ta disposition pour plus d'infos Sinon bon voyage Thierry😎
Pour quinze jours il vaut mieux rester dans l'ouest peut être. VOus pourriez faire un circuit identique à celui qu'on a fait en 15 jours il y a deux ans. Tana tsironomandidy en voiture (1 jour) Tsiroanomandidy ankavandra (avion) Descente de la rivière Manambolo en canoë (moins connue que la tsiribihina donc moins fréquenté surtout en été) Qui vous emmène à Bekopaka aux pieds des stingys. (7 jours en tout) PUis 4X4 jusqu'à Morondava. (1 jour) Ensuite bateau jusqu'à Belo sur mer (3 jours) Retour Morondava en bateau Retour Tana en avion
Pour les stingys éviter début mai car suivant la saison des pluies le parc peut etre encore fermé. Nous y sommes allé le 10 et 11 mai, il parait qu'on a eu de la chance.
A ta disposition pour plus d'infos Sinon bon voyage Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Bonjour!!!!🙂
En 15 jours, il vaut mieux se cantonner à faire l'ouest du pays, donc descente de la Tsiribina ou de la Mananbolo en effet et les tsingy et redescendre en 4X4 parl'allée des baobas et arriver à Morondava et si encore du temps bien sur bateau pour Belo sur Mer et remonter ensuite sur Morondava et reprendre l'avion pour Tana!!😉
Amicalement
En 15 jours, il vaut mieux se cantonner à faire l'ouest du pays, donc descente de la Tsiribina ou de la Mananbolo en effet et les tsingy et redescendre en 4X4 parl'allée des baobas et arriver à Morondava et si encore du temps bien sur bateau pour Belo sur Mer et remonter ensuite sur Morondava et reprendre l'avion pour Tana!!😉
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
salut Tamerlan 95
Heu....ben ça je l'ai déjà dit !!!😏😛😉
Thierry😎
Heu....ben ça je l'ai déjà dit !!!😏😛😉
Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
bonjour et faite une tres bonne voyage
Salut,
merci beaucoup pour tous vos messages, plusieurs idées trés intéressantes, je prends note. Par contre mais c'est de ma faute je n'ai pas précisé, en 2001 nous avons descendu la Tsirbin mais nous n'avions pas eu le temps pour les Tsyngy. On est allé direct à Monrondave et on a fait par contre la route des baobabs. On est aussi allé à Tuléar et Ifaty. Je sais que Fort Dauphin n'est pas à voir, je voyais plutôt ça comme aéroport potentiel. En faisant Tana-Morondave en avion puis 4x4 pour les Tsingy (4 ou 5j), peut on prétendre tracer ensuite vers le sud et aller soit jusqu'à Fort Dauphin et rentrer en avion, soit faire une boucle et reprendre l'avion à Tuléar. Je ne pense pas qu'il y ait d'aéroport entre Tuléar et Fort Dauphin? Quand vous parlez de la descente de la rivière en canoë (pas la tsirbin, l'autre), c'est un monoplace ou plutôt une pirogue? Qu'en pensez vous? En tout cas merci pour vos réponses et pour les adresses des guides, ça nous sera fort utile. De toute façon, on fera un beau voyage, c'est sûr, Mada est magique! Je vous recommande l'échange poilant de messages sur les breds dans la rubrique "cuisine". Je me suis bien marrée 🙂
merci beaucoup pour tous vos messages, plusieurs idées trés intéressantes, je prends note. Par contre mais c'est de ma faute je n'ai pas précisé, en 2001 nous avons descendu la Tsirbin mais nous n'avions pas eu le temps pour les Tsyngy. On est allé direct à Monrondave et on a fait par contre la route des baobabs. On est aussi allé à Tuléar et Ifaty. Je sais que Fort Dauphin n'est pas à voir, je voyais plutôt ça comme aéroport potentiel. En faisant Tana-Morondave en avion puis 4x4 pour les Tsingy (4 ou 5j), peut on prétendre tracer ensuite vers le sud et aller soit jusqu'à Fort Dauphin et rentrer en avion, soit faire une boucle et reprendre l'avion à Tuléar. Je ne pense pas qu'il y ait d'aéroport entre Tuléar et Fort Dauphin? Quand vous parlez de la descente de la rivière en canoë (pas la tsirbin, l'autre), c'est un monoplace ou plutôt une pirogue? Qu'en pensez vous? En tout cas merci pour vos réponses et pour les adresses des guides, ça nous sera fort utile. De toute façon, on fera un beau voyage, c'est sûr, Mada est magique! Je vous recommande l'échange poilant de messages sur les breds dans la rubrique "cuisine". Je me suis bien marrée 🙂
del
salut
Pour descendre la Manambolo, il y en a qui le font en pirogue traditionnelle (trois places) elles ont l'avantage de bien glisser sur l'eau, mais elles sont instables, donc attention au appareil photo et autres. Nous l'avons fait en canoë résine déponté trois places. ils tiennent bien sur l'eau mais filent moins bien que les pirogues. C'est à voir. Question de confort.
bon voyage Thierry😎
Pour descendre la Manambolo, il y en a qui le font en pirogue traditionnelle (trois places) elles ont l'avantage de bien glisser sur l'eau, mais elles sont instables, donc attention au appareil photo et autres. Nous l'avons fait en canoë résine déponté trois places. ils tiennent bien sur l'eau mais filent moins bien que les pirogues. C'est à voir. Question de confort.
bon voyage Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
Bonjours,
Avec le15 jours que vous avez vous pouvez faire Fort dauphin -Tuléar puis Tuléar -Morondava et Morondava Tana.
Comme maintenant il y de Vols La Réunion -Fort Dauphin je vous conseil de le prendre l'aller et le retour Tananarive -Réunion si vous arrivez avoir cette places c'est possible de faire ces périple car l' itinéraire est suivant.
J1:Fort -Dauphin -Faux Cap J2:Faux cap - Itampolo J3:Itampolo: profitez de la belle plage et aussi le visite du réserve villageois à l'est de la ville J4:Itampolo - Ambola (Foetse) voir le lac Tsimanampetsotsa J5:Ambola - Anakao visite le matin (voir les Flamant Rose) puis route l'après midi car c'est juste 2h de 4x4. J6:Anakao - Tuléar en Bateau J7:Tuléar - Morondava en Avion
Mais il faut que vous réserve bien avant les vols locaux avec la date précis.
En arrivant en Morondava vous partez vers à Bekopaka le lendemain. J1:Morondava - Bekopaka en passant par Belo/Tsiribihina pour manger (nuit à l' Hôtel) ou camping. J2:Visite du Parc Tsingy (voir le grand et petit en une journée) J3:Retour de Bekopaka - Morondava en repassant par Belo/Tsiribihina J4 ou J5:Vols Morondava - Tananarive J6 ou J7:Vols Tana - Réunion.
Dans le parc Tsingy il a des Hôtels et aussi terrain de Camping.On peut visiter le Parc en une journée d'après notre experience.
Si vous voulez des infos ou d''autre détails concernant cette voyage; veuillez contacter cette adresse:justinrakotofaralahy@hotmail.com ou mon adresse privée.
Moramora de Mada.
Avec le15 jours que vous avez vous pouvez faire Fort dauphin -Tuléar puis Tuléar -Morondava et Morondava Tana.
Comme maintenant il y de Vols La Réunion -Fort Dauphin je vous conseil de le prendre l'aller et le retour Tananarive -Réunion si vous arrivez avoir cette places c'est possible de faire ces périple car l' itinéraire est suivant.
J1:Fort -Dauphin -Faux Cap J2:Faux cap - Itampolo J3:Itampolo: profitez de la belle plage et aussi le visite du réserve villageois à l'est de la ville J4:Itampolo - Ambola (Foetse) voir le lac Tsimanampetsotsa J5:Ambola - Anakao visite le matin (voir les Flamant Rose) puis route l'après midi car c'est juste 2h de 4x4. J6:Anakao - Tuléar en Bateau J7:Tuléar - Morondava en Avion
Mais il faut que vous réserve bien avant les vols locaux avec la date précis.
En arrivant en Morondava vous partez vers à Bekopaka le lendemain. J1:Morondava - Bekopaka en passant par Belo/Tsiribihina pour manger (nuit à l' Hôtel) ou camping. J2:Visite du Parc Tsingy (voir le grand et petit en une journée) J3:Retour de Bekopaka - Morondava en repassant par Belo/Tsiribihina J4 ou J5:Vols Morondava - Tananarive J6 ou J7:Vols Tana - Réunion.
Dans le parc Tsingy il a des Hôtels et aussi terrain de Camping.On peut visiter le Parc en une journée d'après notre experience.
Si vous voulez des infos ou d''autre détails concernant cette voyage; veuillez contacter cette adresse:justinrakotofaralahy@hotmail.com ou mon adresse privée.
Moramora de Mada.
justinah guide touristique à Mada
Tél(+261)324035938
E-MAIL:zigzagtour@yahoo .fr
E-MAIL:zigzagtour@yahoo .fr
Bonjour
Nous partons 15 jours à Mada à 2, sac au dos. Nous n'avons pas encore décidé de notre itinéraire, mais on est plutôt tenté par le nord (Diego - réserve de l'Ankarana) ou l'est (Parc Masoala - Ste-Marie). On pensait aussi à faire un peu de pirogue...
Pour le cocktail gagnant, ce serait parc/trek et farniente/plongée
Quels conseils pouvez-vous nous donner avec 15 jours seulement pour cette île immense ?
Merci d'avance pour vos conseils
Quels conseils pouvez-vous nous donner avec 15 jours seulement pour cette île immense ?
Merci d'avance pour vos conseils
Listigri 28
salut
cela depend aussi de la saison ou tu feras ton trip!
si c est avant septembre il vaut mieux le nord
a partir de mi septembre tu peux envisager l est avec avion jusqu a manroantsetra puis descente en une semaine jusqu a soniaranivongo et ste marie 5 jours et retour par la route a tana en deux jours
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour
Nous partons 15 jours à Mada à 2, sac au dos. Nous n'avons pas encore décidé de notre itinéraire, mais on est plutôt tenté par le nord (Diego - réserve de l'Ankarana) ou l'est (Parc Masoala - Ste-Marie). On pensait aussi à faire un peu de pirogue...
Pour le cocktail gagnant, ce serait parc/trek et farniente/plongée
Quels conseils pouvez-vous nous donner avec 15 jours seulement pour cette île immense ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour!!!!!
La partie nord de l'ile, je viens de la faire au mois de mai juin c'est aussi super pour tout ce que tu veux faire!!!!! C'est vrait que 15 jours c'est toujours trop court mais bon!!!! Oui, déjà, il faut savoir à quelle période tu viens à Mada, la période est l'essentielle pour ton choix!!!! Sinon en 15 jours en arrivant en avion à Diégo, tu fait la Montagne d'ambre puis Raména avec la mer d'émeraude et les trois baies puis les tsingy rouge et aussi le cap d'ambre mais uniquement ces deux là en 4X4 et puis les tsingy de l'Ankarana et puis Ambanjan et Anthosyi et puis Tana; mais tu peux aussi aller sur Majunga ou aller à Analalava mais il faut voir le timing car si tu fais tout en taxi brousse c'est pas facile de calculer à la journée près alors il faut plutôt prévoir plus de temps que moins!!!
Amicalement😉
Quels conseils pouvez-vous nous donner avec 15 jours seulement pour cette île immense ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour!!!!!
La partie nord de l'ile, je viens de la faire au mois de mai juin c'est aussi super pour tout ce que tu veux faire!!!!! C'est vrait que 15 jours c'est toujours trop court mais bon!!!! Oui, déjà, il faut savoir à quelle période tu viens à Mada, la période est l'essentielle pour ton choix!!!! Sinon en 15 jours en arrivant en avion à Diégo, tu fait la Montagne d'ambre puis Raména avec la mer d'émeraude et les trois baies puis les tsingy rouge et aussi le cap d'ambre mais uniquement ces deux là en 4X4 et puis les tsingy de l'Ankarana et puis Ambanjan et Anthosyi et puis Tana; mais tu peux aussi aller sur Majunga ou aller à Analalava mais il faut voir le timing car si tu fais tout en taxi brousse c'est pas facile de calculer à la journée près alors il faut plutôt prévoir plus de temps que moins!!!
Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci à vous deux pour vos réponses. Je pars fin octobre.
Les Tsingy, ça a l'air vraiment top... on se demande si on risque pas de louper une partie importante de Mada si on se cantonne au parc de Masoala.
Vous en pensez quoi?
Listigri 28
salut alors consacre tes 15 jours a la descente de la tsiribina, les tsingy, kirindy, allee baobab et qqes jours a la plage a morondava
prevoit les retour par avion sur tana car la route en si peux de temps c est pas top
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Log in first, then come back to this page.









