Circuit de quinze jours à Madagascar
by Falila
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous partons (a 2)a Mada du 18 sept au 2oct/2006. On voudrais faire un circuit "sac a dos" a partir de tana et arrivee a Ste Marie les quatres derniers jours (farniente).
S'il vous plait, quelqu'un aurait une idee sympa (meme large) de circuit avec les transports locaux (pas d'avion). Et avec un rapport qualite prix correct pour les nuites aussi.
Toutes les infos sont les bienvenues,
merci.
Pas de problème!😏
Tu visites un peu Tana 2 trois jours tu prends le car pour Tamatave 6€ tu visites Tamatave trois jours. Tu prends le taxi brousse pour Foulpointe tu visite tu loge au gentils pécheur. Tu repars pour Fénérive 1 jour et tu vas a AMBODIFOTOTRA tu prends le bateau et tu vas a St Marie 25 € et tu visites . N'oublie pas d'aller a l'Ile aux Nattes . Tu repars comme tu veux en avion ou en taxi brousse en sence inverse:) 🤪Je peux te donner des adresse d'hôtel abordable et de bonne table.😛 . Je te joint une petite photo de St Marie .Bon Voyage
😏 Merci infiniment, c'est un circuit parfait pour nous. Pour les adresses de gites ou hotel, je veux bien les coordonnees et tout et tout (le plus dans les villes citees ... )
Par contre, on hesite on voudrait rajouter 5 jours en plus. Est ce qu'il vaut mieux dans ce cas faire un stop dans le circuit ou alors remonter quelque part d'autre ? Des idees par hasard.. ?
Merci encore, ce forum est vraiment sympa !!!!
Falila
Bonjour
Tu peux garder ces 5 jour en réserve, Madagascar réserve des surprise.
Tu peux rencontrer un coup de coeur et rester sur place un peu plus long temps.
Pas besoin de stop il y a des taxis brousses le jour et la nuit. Tu peux aussi trouver d'autre touristeS, des particumiers c'est vrément pas un problème pour se déplacer.
Je t'envoie un message privé avec les bonnes adresses 😏
Je serais moi même à Tamatave a cette époque.
Bonjour Patrick,
Je lis avec bcp d'intérêt tes réponses !
Petite question : donnerais-tu le même conseil pour novembre ? Ou est-ce une très mauvaise idée de vouloir découvrir la région de Tamatave - Ste Marie à cette saison ? Je sais que la probabilité qu'il pleuve est importante. Mais... tu le ferais, toi ou non ?
Merci de tes conseils.
Bonjour, je vois que tu pars en novembre. As tu déjà pris ton billet ? A quel prix. Moi je pars en octobre. J'ai envoyé un mail à air mada mais sans réponse. Merci
daisy
Bonjour
Oui Novembre c'est bien:) de toute façon mada même sous la pluie c'est bien!
La pluie en Nov, c'est pas comme en Juillet discontinue 30 jours comme la normandie sauf qu'il fais bon!
Tu peux partir c'est tout bon amaicalement;
Bon Voila aux dernières nouvelles en partance de la Réunion.
Avion Air mad, trois tarifs 30 jours, 45 jours, et plus
pour deux mois 660 € A/R
Billet moins d'un mois 388€ en période verte hors vacances scolaire.
ATTENTION possibilité de 50% vole intérieur si acheter avec le billet Métropole Mada
30% en partance de la Réunion Mada a condition de prendre à la Réunion.!
Bateaux 2ém cl 281 €- 1 ér 328 €super classe 428 € réserver longtemps à l'avance Départ le Lundi arr le mercredi soit un peu plus de 48 h.départ tout les 15 jours
A Mada pour l'avion
si tu prends un billet un mois et que tu veux rallonger !
Pas de problème avec le visa 10 € a payer en plus
pour le billet d'avion tu peux repasser faut acheter un autre retour 250€ ( chercher l'erreur)
bon sa fait partie du voyage. Amicalement PAT
Je pense qu'il vaut mieux que tu les appelles.
J'ai un A/R Paris-Tana à 680 euros environ. C'est le tarif le moins cher. J'ai choisi mes dates de départ et de retour en fonction des vols disponibles au meilleur tarif, puis j'ai négocié mes congés... 😉
Avec Corsair, je ne descendais pas en dessous de 800 euros. Je ne sais pas quel est le meilleur tarif ?
Avec Corsair, je ne descendais pas en dessous de 800 euros. Je ne sais pas quel est le meilleur tarif ?
Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines à Madagascar. Pour ma part, je crois qu'un jour à Tana est plus que suffisant. C'est de loin le moins intéressant que nous ayons visité durant notre séjour.
A votre service pour d'éventuelles questions. Nous sommes venus sur ce forum avant de partir et ca nous a été très utile.
Nous revenons de 3 semaines à Madagascar. Pour ma part, je crois qu'un jour à Tana est plus que suffisant. C'est de loin le moins intéressant que nous ayons visité durant notre séjour.
A votre service pour d'éventuelles questions. Nous sommes venus sur ce forum avant de partir et ca nous a été très utile.
Log in first, then come back to this page.








