Circuit de quinze jours à Madagascar en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je désire savoir si une des personnes du forums peut me donner des tuyaux à propos du circuit que j'organise 😇 : Semaine 1 : TANA - FIANA - MANKARA en train- MANJARI - RANAMOFANA - TANA Semaine 2 : soit TANA à SAINTE MARIE en mini-bus : séjour balnéaire ou TANA avion pour DIEGO SUAREZ - L'ANKARANA - RAMENA - BAIE DE L'EMERAUDE Merci pour tous vos commentaires à ce sujet PS : Mon voyage se réalise à l'aide du " GUIDE DU ROUTARD"
domenico
QS Qsf Veteran ·
la premiere formule tana fiana le train ect est tout a fait realisable en esperant que la saison des pluie ne traine pas trop cette annee jai fait cette balade mais dans lautre sens en moto se qui est un peu plus rapide que le taxi brousse mais reste une super balade pour les autre destination demande a jipi ou tamerlan qui connaisse mieux ce secteur pour le couchage sur cette partie aucun probleme salut a bientot pierre yves
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pas de probleme pour ce trajet, cela peutse faire facile en 2 semaines meme si ca fera pas mal de transport et de deplacement pour si peu de temps. Mais c est faisable. Par contre peu d interet au detour par Mananjary apres le train (pas evident a gerer en plus, car Manakara Mananjary est pas facile a faire et long). Mieux vaudrait profiter un peu de Manakara surtt si vous etes au Parthenay au bord de la mer.

Je choisisrai plutot l option Ste Marie.

Le Guide du Routard est nul et pas a la page.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir😉

Ton choix est bien, tu vas quand même un peu courir, moi, j'aurai fais cela en trois semaines mais tu peux le faire bien sûr!!!

Ce que te propose Rotsaka sur la région de Manakara en sautant Mananjary est sage, car tu n'as que 8 jours maxi pour le faire!!!!😉

Quant aux deux autres choix sur Diégo ou Sainte Marie cela me parait convenable, mais time in serré!!!😉

Deux choses à te préciser pour le choix de sainte marie surtout ne rate pas l'ile aux nattes et deuxièment au niveau guide touristique celui du "Petit fûté" est le meilleur sur Mada!!😉

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à le demander, il y a beaucoup de personnes compétentes sur ce forum pour Mada et toujours prêtent pour t'aider!!!

Veloma et surtout Mora Mora😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
pour 15 jours a mada etant un inconditionnel des voyages cool et mora mora (doucement en malgasy) je pense que c est faisable mais tu va passer du temps en transport et trop de route / aux contact et a profiter de ton sejour pour ste marie c est essentiellement du balneaire avec un peu de decouverte mais attention d apres les derniers retour de cette ile cela ressemble malheureusement de plus en plus a nosy be/bidochon pour le circuit avec la descente en train ou va ma preference d autant qu il y a bcp de possibilite d ammenagement autour autour de ambositra, du train possible un arret pour un petit trek au millieu, petit tour sur le canal des pangalanes a manakara (faire manakara manajary en trois jour par le canal peut etre une decouverte authentique des deux ethnies de la cote est antabaoka et antemoro ) au retour une halte de deux ou trois jour a ranomafana peut etre interessante avec les thermes et le parc en foret une visite de deux jours a fianarantsoa est aussi envisageable ainsi que le parc d andrigida (pic boby) a partir ambalavao (50 km sur de fianar) il y a de quoi faire en quinze jours en ne faisant que ce circuit!! attention si c est debut avril la saison des pluies est encore la ainsi que possibilte d un dernier cyclone
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
il y a un grand secteur routier qui etait pourri ou on roulais sur des cailloux qui vient detre refait donc gain de temps mais il est claire que il faudra passer beaucoup de temps en transport
MI Miroku Veteran ·
Salut !

Ta Semaine 2, j'ai déjà fait en Juin, départ gare routière Tana vers Tamatave, prends la compagnie "Vatsy" puis arrivé à Tamatave, tu files réserver ta place sur la navette "TROPICANA" pour départ le lendemain matin à l'aube (Taxi brousse puis navette). Leurs bureaux sont a côté du restau "Chez Nono", face à l'hotel SHARON.

Tu t'en tireras pour 15000 Ar de taxi brousse et 70000 de navette. Le retour je l'ai fait en avion sinon une semaine c'est trop court.

Réserve l'hotel à l'avance à T/Ve, ceux qui sont dans les guides sont souvent complets.

Tu te retrouveras à Ste Marie avant midi si tout va bien !!!!

A Ste Marie j'étais descendu chez ATAFANA, bonne bouffe, super accueil, un peu décentré mais perso c'est ce que j'aime, j'aime le calme, tu pourras louer une petite moto (125cc) pour te balader dans le sud de l'ile si tu veux ensuite (50 000Ar la journée de mémoire à négocier).

Essaye de visiter les cimetière des pirates, c'est marrant à voir.

Bon voyage !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Bonjour!!!🙂

J'ai fais la même chose que toi cetteannée aussi au mois de juin et je suis allé à l'hôtel Atafana qui est un bon hôtel avec des bungalows propres et on y a mangé super bien!!!😉

Effectivement assez éloigné de la ville et situé au nord de l'ile, mais en louant un scooter ou une moto pas de problème pour aller au nord à l'hôtel de la crique et redescendre dans le sud par la seule route goudronnée de l'ile!!!!

Nous avions aussi passé deux jours à l'Ile aux nattes à l'Hôtel Baboo village et ils sont de la famille de l'Hôtel Atafana et là aussi, nous étions dans un hôtel avec des bungalows avec pied dans l'eau!!!😎

Nous avions beaucoup plus de temps et entre T/VE ou ma copine à de la famille et l'embacardère nous avions fait une halte de deux jours à Foulpointe au Gentil Pêcheur qui est aussi un bon hôtel😐

Veloma😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
J'ai fais la même chose que toi cetteannée aussi au mois de juin et je suis allé à l'hôtel Atafana qui est un bon hôtel avec des bungalows propres et on y a mangé super bien!!!😉

Et leur punch Coco, hein ?????? 😉😉😉

A faire de bon matin : le tour de l'ile aux nattes, alors que l'ile commence à se réveiller doucement ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

Et leur punch Coco, hein ?????? 😉😉😉

A faire de bon matin : le tour de l'ile aux nattes, alors que l'ile commence à se réveiller doucement ......

Oui le tour de l'ile aux nattes est super et effectivement le punch coco!!! vivement le moi de mai que je retourne à Mada, le billet d'avion est déjà dans la poche!!!😉

veloma et mora mora😎
PO Polorun Regular ·
je vous conseille l'hotel les cocotiers sur la route de Ramena!!!(claude, très sympa)...pour le reste!!!! voyez avec lui.....bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!

Similar discussions

You might also like