Avis sur circuit de quinze jours au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à Tous!!!

C'est décidé, mon copain et moi partons pour 15 jours au Maroc. Nous sommes étudiant et avons un budget moyen.

Premier point noir; Nous arrivons à 00h45 le 04/07/09 à Marrakech aéroport, le billet d'avion le vaut bien. 😉 Dc taxi (j'ai lu que c'était; 100 DH mais est-ce pour la course? ou par personne? incluant les bagages?) Ensuite, apparement pour 60 DH, nous pouvons trouver un endroit pour deux afin de dormir.Autour de la place Jemma el Fna.Vous avez un conseil pour ce "petit problème"?

05/07/09/ BUS; direction Essaouira. Hebergement; Couchsurfer. Est-ce bien de passer 2 journées sur place, ou conseillez-vous + ou - ?

07/07/09: Matin; Direction Agadir. Hébergement; couchsurfeur. Bus, (Mon avis) le moyen le plus économique et la possibilité de rencontrer et parler avec beaucoup de personnes du pays!FOLKLORIQUE! 07/07/09; 1 Journée pour Agadir 08/07/09; Agadir-Taroudant- Agadir 09/07/09; Agadir-AGHAZOUT- Agadir

10/07/09: Matin très tôt, Direction Tiznit. Transport; Grand Taxi Hébergement; Famille d'accueil.

11/07/09 Tiznit>Agadir > OUARZAZATE. Je pense que c'est 8 heures de trajet et à faire la journée pour découvrir le paysage et se reposer un peu. Transport; Grand taxi et Bus! Qu'en pensez-vous?

11/07/09. Soirée, trouver une auberge de jeunesse ou l'hôtel pas cher.

12/07/09 au 13/07/09: Un circuit nous parait intéressant 2 jours/1 Nuit cherg expédition : Ouarzazate – M’hamid- Ouarzazate. pour 1400dh par personne. Incluant:Transport en 4x4 climatisé, chauffeur guide et carburant. 1 nuit au bivouac sous tente à M’hamid en demi-pension. Promenade à dos de dromadaire avec assistance de chameliers au départ de M’hamid.Pouvez-vous me donner un retour sur cette agence, avez-vous déjà effectué des circuits avec eux? Est-ce un circuit intéressant?

13/07/09; Nous souhaitons prendre le Bus de Ouarzazate à Kelaat mgouma, mais nous ne savons pas si cela existe. Est-ce possible? En soirée Ou seulement la journée? 15/07/09; Transfert et courte visite de Ouarzazate. Du 16/07/09 au 19/07/09; Marrakech.

Nous ne sommes pas CERTAIN de notre circuit. Nous souhaitons avoir divers avis des personnes qui vivent sur place ou qui ont visité ces coins là.

En ce qui concerne l'alimentation, évidemment, nous allons goûter les plats typique du Maroc. Hummmmmm!!! Les gâteaux, le thé à la menthe! 😄 Mais pensez-vous que dans les villes ou nous allons, nous pourrons paissiblement trouver quelque chose pour faire notre propre pique nique? ( Plus économique et on pourra goûter les produits régionaux, etc...)

Je vous remercie tous d'avance pour une réponse, courte ou longue, cela pourra toujours nous aiguiller.

😏 Désolé pour ce longgggg message.
RA Raoulx Globetrotter ·
Juste vite fait en passant ....

pourquoi un plan bidon pharaonnique pour une nuit dans le désert, alors qu'en prenant un bus entre ouarzazate et Mhamid le tout te reviendra entre 2 et 3 fois moins cher.

Pour tes questions sur les bus, il y en a toujours sur les routes principales, et en cas de manque, il y a toujours le recours aux taxis collectifs, super pour les rencontres !

Pour 60 dh, une double, faut pas trop rèver ! ton guide doit dater du siècle dernier ! et à l'heure ou tu arrivec, tu es bonne pour 200 dh de taxi.

Le réseau d'auberges de jeunesse au Maroc, à part quelques exceptions, n'est pas génial, les petits hotels "routard" sont préférables.

Pour les picnics, aucun souci, sardines, pain et vache qui rit dans toutes les échoppes, rillettes, et paté, un peu plus rare.
GL Globouz445 ·
Bonjour RAOULX,

Merci beaucoup pour les quelques indications. Désolé, je ne connais pas du tout le Maroc. Les infos que j'ai, viennent principalement de forum. 🙂C'est aussi pour cela que je demande conseil.

Pour la nuit, pardon je voulais dire 60DH par personne. J'ai lu qu'on pouvait s'en sortir pour 40/45€ par jour pour un couple. Est-ce vrai?
WA Wardadesert Regular ·
"J'ai lu qu'on pouvait s'en sortir pour 40/45€ par jour pour un couple. Est-ce vrai?"

Par jour et par personne, pas par couple... et dans ce cas précis il s'agirait d'une rando chamelière (trek), pas de trajet en 4x4. Cordialement.
RA Raoulx Globetrotter ·
* **J'ai lu qu'on pouvait s'en sortir pour 40/45€ par jour pour un couple.***

Tu as de bonnes lectures ! 500 dh par jour : faisable sans trop se priver, mais sans excursions toutes cousues. on trouve assez facilement des "doubles" pour 120 à 150 dh. on fait des repas pour 35 40 dh. des demi pensions pour 150 dh pers. le transport public, coute 30 dh pour 100 km par place.
GL Globouz445 ·
C'est environs ce que nous avions calculé.

Merci pour toutes ces réponses!!!!
LI Lilofee ·
bonjour, Avez-vous réservé pour votre escapade dans le sud ? Je suis partie à 2 reprises dans le désert depuis M'hamid. Le mieux, comme le disait Raoulx est de prendre le bus (ça ne vous coutera pas grand chose depuis Ouarzazatte ! Marrakech/m'hamid, c'est 150 dh !) Si vous souhaitez, je peux vous donner les coordonnées de notre guide (nous avons fait une sortie en dromadaire départ le soir à cause de la chaleur, nuit en bivouac) et avons continuer en 4x4. Cordialement
TA Tangoubouri ·
Bonjour, Je suis tombé sur votre forum, jepasse au Maroc en juillet et voudrais bien les coordonnées de votre guide, je veux voir le desert!!
ST Sthelf117 Regular ·
salam je suis marocin et je voyage beaucoup votre plan est génial sauf la partie désert. quelques conseilles : il faut toujours négocier les prix. demander information à plusieurs personnes surtout au marocains qui sont de voyage je suis sùr d'être bien informer. une fois dans le taxi ou le bus entammer des discussions avec des gens de la région qui palent français(hotel;lieux à visiter;ou manger;quand quitter et les prix) de cette façon vous saurez tous sur votre prochaine etape et plus. à votre arrivée à la gare routière ou des taxis et avant de commencer votre visite toujours demander pour le départ quelle correspendance possible l'heure et le prix . de cette façon tu pourras faire un bon planning de votre étape sans surprise.
tout fou trouve sa chatte

Similar discussions

You might also like