Avis sur circuit de quinze jours - Mexique - Belize - Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 et nous souhaitons faire un circuit majoritairement mayaphile sur les trois pays (le Belize, c'est pour la trempette). En résumé, on veut faire les grands sites (Chichen Itza, Uxmal, Palenque, Tulum et Tikal) avec un peu baignade sur les Cayes.

Voilà où j'en suis :

J1 arrivée Tulum J2 visite du site Tulum J3 trajet vers Belize Belize City J4 Caye Caulker J5 Caye Caulker J6 CC -> Belize -> Flores J7 Tikal J8 Trajet vers Mexique Palenque J9 Visite de Palenque J10 Trajet vers Campeche J11 visite de Uxmal J12 Trajet vers Merida J13 Visite de Chichen Itza J14 Trajet vers Valladollid - Cenote ? J15 Retour

Autant jusqu'à Palenque, j'ai l'impression d'être cohérent, autant les visites qui suivent me semblent compliquées (Chichen Itza et Uxmal sont loin de tout).

Je m'interroge aussi sur les transports : là aussi, jusqu'à Palenque, le bus s'impose (ne serait-ce que pour faire Flores - Palenque), ensuite, la voiture serait plus pratique.

Qu'en pensez-vous ? Comment est le trajet Flores - Palenque ? Quelle est votre expérience sur les transports (voiture et bus ?)

Merci !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MI Midounette69 Veteran ·
je fais exactement le meme parcours en septembre ; par contre j'ai récemment décidé d'inverser le sens que tu cites ; paske dans votre cas, cé petet mieux de finir par Caye caulker, non?

tu fais : tulum - valladolid- chichen merida- uxmal- campeche palenque - tikal (là je ne sais pas encore comment ca se fait? je cherches les infos) belize- caulker -

kes t'en penses?
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, Je vais te dire ce que j'ai compris de mes lectures diverses et variées...

d'après ce que j'ai compris, pour le trajet Palenque - Flores (dans un sens ou un autre) l'idée générale est d'utiliser deux (mini)bus et une barque.

En gros, la frontière c'est le fleuve et il n'y a pas de pont, donc tu franchis le fleuve en 1h de barque et il te faut un transport avant et après. Soit tu fais tout par toi-même, soit tu demandes à une agence de te réserver le tout (y a des agences qui le font à Flores et à Palenque).

Sur le sens, on veut faire ça juste avant Noël (en rentrant le 24 ou le 25) Or, la semaine avant Noël, il est probable que tout soit plus cher, et surtout en particulier les Cayes au Belize seront pris d'assaut par les touristes US.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ok merci pour l'info sur la traversée flo-palenque ; je n'ai pas encore cherché d'infos en ce sens ;

je comprends l'origine de votre sens géographique ; moi je serai petet au nica pour noel/nouvel an ...

bonne prépa
DE Delenata ·
Hello

Je vais partir faire plus au moins le même tour en partant de Cancun direction Merida, uxmal, campeche palenque, tikal, Caulker puis revenir sur le sud de Playa del Carmen en février dernier j'ai 20 jours à disposition.

Je sais que ton post remonte a quelques années déjà mais si tu as un feedback et quelques tips par rapport à ce trajet c'est très volontier.

Merci d'avance

Natalie

je fais exactement le meme parcours en septembre ; par contre j'ai récemment décidé d'inverser le sens que tu cites ; paske dans votre cas, cé petet mieux de finir par Caye caulker, non?

tu fais : tulum - valladolid- chichen merida- uxmal- campeche palenque - tikal (là je ne sais pas encore comment ca se fait? je cherches les infos) belize- caulker -

kes t'en penses?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

c'est un circuit ultra-classique, très intéressant et facile à monter par soi-même.
hellOo j'ai fait exactement ce circuit à l'automne 2010 dans le sens cité ; sauf Tikal que j'ai visité en revenant du Honduras,

j'ai fait les 2 iles du Belize, caulker sympa mais j'y ai préféré San pedro tout très facile à faire 😏

Similar discussions

You might also like