Circuit de quinze jours au Pérou avec ma fille de neuf ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je pars à Lima avec ma fille (9 ans) j'ai 15 jours pleins sur place. Je pense rester quelques jours à Lima puis aller en bus jusqu'à La reserve de Paracas et Les iles, que pensez vous de rester sur place quelques jours? et où pour le bien être d'une enfant? Enfin remonter sur Lima et prendre un vol pour Cuzco et là le train pour le machu pichu et retour sur Lima. tout cela en plein mois de juillet avec les prix qui ont le vertige!!! quelqu'un connait- il le cout pour notre expedition cuzco avion et train? merci pour tous vos bons conseils Co
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

Je ne vous conseillerais pas de rester plusieurs jours a Lima sauf si vous avez des personnes a voir...ça n'est pas la ville la plus plaisante du continent surtout en juillet ou il y fait très humide. Après, ça dépend de votre fille mais bien souvent les enfants s'accommodent bien mieux que nous aux changements, et du coup aux transports. Les bus au Pérou sont très confortables si vous prenez le haut de gamme qui reste qd même accessible niveau prix. Je suis sur que votre fille dormirai très bien dans un bus Cama et puis un peu d'aventure!!!

Je pense qu'en 15 j vous pouvez faire un joli petit tour sans trop exagérer.

Paracas très bien pour une enfant, mais pas la peine d'y rester des jours. Ensuite avion Lima Cuzco (les prix ont du changer depuis la derniere fois que j'ai pris l'avion au Perou alors je ne vous dirai pas de bêtises) si vous ne voulez pas aller dans la région d'Aréquipa. De Cuzco, petit tour au Machu pichu (le plus cher du voyage) retour a Cuzco puis depart pour Puno (6h de bus et beau paysage) pour profiter du Titicaca des iles flotantes etc... Retour a Cuzco, avion pour Lima.

Je crois sincerement que cet itinéraire est très faisable sans trop courir et surtout adapté au rythme de votre fille. Je vais essayer de vous ttrouver les prix si personne ne le fait avant moi sur le forum.

Au plaisir et bon voyage!
barbudo
SA Sapierre ·
bonjour, Je suis partir en avril au perou avec mes 2 enfants de 12 ans et 2 ans 1/2. Nous somme s arrivés à Lima vers 8h et nous sommes partis directement à Pisco ou nous sommes resté 2 jours dans un charmant petit Hôtel Avec une petite piscine. De là nous avons organisé l'excursion aux iles Balestras le lendemain matin puis l'aprés midi de la réserve. C'était super. le lendemain matin nous avons pris un bus jusqu'à Nasca ou un giude nous attendait pour nous conduire au mirador , puis au cimetière , et nous sommes repartis en bus de nuit jusqu'à Cusco. Une guide est venue nous chercher pour nous conduire à l'hotel à pisac. Nous avion choisi Pisac plutôt que Cusco car il y a 400m de moins. De la nous avons passé 4jours dans la région accompagnés de notre guide (marcelitasardon@hotmail.com). puis nous sommes parti pour le titicaca où nous avons dormi chez l'habitant pour 3 jours puis retour sur Lima en bus de nuit, une nuit à Lima et départ pour 1 semaine d'Amazonie. Les enfants ont odoré, rencontré plein de gens supers. L'accueil est trés enjoué quand on arrive avec des enfants. Bon voyage. N'hesite pas à me contacter si tu veux plus d'info Cordialement
CA Carbang7 Veteran ·
Bonjour, Nous partons en juin-juillet au Pérou entre autres et l'adresse que tu donnes nous intéressent. Marcella Sardon fait-elle partie d'une agence de voyages ? Peux-tu me dire laquelle ? Ou c'est une guide individuelle ? On recherche quelqu'un qui puisse nous faire voir son pays sans qu'on aille dans des groupes importants de touristes. En plus, si tu dis qu'elle est vraiment sympa et intéressante, ce serait génial pour nous. MERCI
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
SA Sapierre ·
Bonjour En ce qui concerne Marcella elle travaille de tempsen temps avec des agences mais le plus souvent elle acconpagne des particuliers. Elle est guide officiel. En general elle reste dans la région de cusco.Son mari est accompagnateur de groupe ; Il travaille aussi en individuel, par contre lui se déplace dans tout le Pérou. Ils sont vraiment supers tous les 2, et pratiquent des tarifs trés corrects.Nous avons vraiment sympatisé, ils nous ont même invité chez eux pour nous faire découvrir des spècialités locales. Si vous voulez plus d'info, contactez-moi en message privé; Bon voyage à toutes les 2; Anne Claire

Similar discussions

You might also like