Circuit au Rajasthan et journée de méditation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'un de vous a déjà inclus dans son circuit au Rajasthan une journée "Méditation" dans un ashram. Je souhaiterais prévoir une pause, un peu plus spirituelle dans mon parcours. Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci à vous,

Philippe
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, disons que le Rajasthan n'est pas tellement un état connu pour ses ashrams ! il vaut mieux se rendre du côté de Rishikesh... mais si tu as envie de passer une journée tranquillou dans un petit temple, il y a celui qui est à Jaipur, au sommet de la vallée de Galta où tu pourras méditer tranquille, ou à Galta, il y a des brahmanes qui seront ravis de t'initier et que tu passes la journée avec eux. J'ai des photos de 2010, et en 7 ans ça a bien changé et il y a foule car c'est devenu un coin connu, mais il faut essayer en dehors des week-end !

la vallée en 2010, maintenant il y a plein de barbelés sur le mur longeant les escaliers à cause des singes !

le jeune brahmane sympa de l'époque, il y était toujours en 2014 quand j'y suis repassée et il parle bien anglais. Ca peut être intéressant de passer une journée avec lui !

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MO Morissey ·
Mille fois merci
MO Morissey ·
Bonjour,

A tout hasard, tu n'as pas les coordonnées de ce jeune brahmane ? Tu aurais également des adresses du côté de Haridwar et Rishikesh ?

Merci d'avance
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je suis en montagne actuellement donc non, impossible d'avoir les coordonnées du jeune brahmane sous la main et sinon pour Rishikesh, prendre contact avec l'ashram où je vais habituellement avec un enseignement en anglais sur la non-dualité de grande qualité par un swami belge (donc on peut parler en français avec lui) voir www.ajatananda.org/about-ashram-french.php
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MO Morissey ·
Encore une fois, merci et bonne journée (vacances?)

PS: je ne pars que mi-octobre, donc si tu as l'occasion de mettre la main sur l'adresse du "jeune" brahmane....😉
BI Bijoliane Veteran ·
bonsoir Morissey, pas de souci je vais fouiller dans mes dossiers mais je ne promets rien ! mais le mieux est de se rendre directement sur place. L'Inde c'est ça : on rencontre qui on doit rencontrer, au moment où on doit le faire... donc ! il faut tenter le coup et voir si la rencontre est là. Sinon je pars aussi mi-octobre et je suis à Rishikesh en novembre. Partir, le coeur ouvert et en joie ! et tout arrive au bon moment ! beau voyage quoi qu'il se passe !

Similar discussions

You might also like