Circuit sur la RN5, Madagascar: retour (ou aller) en bateau (ou avion)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

En prévision de mon prochain voyage sur la RN5, voir discussion ici

http://voyageforum.com/forum/petit_souvenir_rn5_madagascar_D5422596/

J’ouvre un nouveau massage, plus ciblé bateau (ou avion)

Est-ce qu’un retour (ou aller) en bateau de Maroentsetra vers Tamatave est faisable (vraie aventure, risques, disponibilité d’un bateau et son état, surcharge, temps de traversé ? etc.).

D’autres escales sont elles possibles : Mananara, Antanambe, Manonpana, Soanierana, soit au départ de Maroentsetra, soit entres les différentes villes cités ?

Ou alors peut-être une liaison plus sure et correcte Maroentsetra / Ste Marie, avec escale à Ste Marie puis retour sur grand terre...

Merci d’avance pour vos réponses

Jean

PS : éventuellement, qu’en est il de l’avion, quelle est la meilleures liaison avec MAROENTSERA : TANA ou TAMATAVE ? Fréquence des vols, ordre de prix, etc, ceci permettrait de gagner un peu de temps et donc de rester un peu plus dans la région.
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, les boutres allant de Tamatave à Maroensetra prenaient parfois des passagers bien que ce soit interdit, à tenter sans garantie. Il y avait un avion qui faisait Tamatave-Maroensetra-Sambava mais très aléatoire, il faut voir directement chez Air Mad quand la ligne est active, cordialement,
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Vous aviez des vols régulier Tana -Antalaha qui dessert Tamatave_ Maroentsetra ( par exemple comme ce lundi) et qui revient dans l'autre sens dans la même journée. Pour votre retour de Maroentsetra en bateau vers Mananara-Sainte Marie, officiellement le transport de passagers est interdit, officieusement c'est faisable. Seulement il faut être patient, pas de direction connu d'avance, tout est en fonction de la destination des marchandises
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JA Jasrymn Veteran ·
Il y a un ou deux avions par semaines entre tamatave, maroantsetra et sambava/antalaha. Pour le bateau, deux possibilités. En vedette rapide mroantsetra/mananara/sonierana. Une fois par semaine en 12h je crois pour environ 100eur. puis les transporteurs de marchandises qui prennent des passagers. la c'est l'aventure, environ 80 personnes qui trouvent de la place là ou il y en a, salle des machine, toilettes, couloirs, dans les vapeurs de gasoil la chaleur et le bruit des machines. nous on avait dormi sur le pont sur des caisses de biere, attachés comme on a pu car il n'y apas de rembardes. mais une nuit à la belle étoile magnifique quand meme. 24h de traversée pour je crois environ 20eur/pers jusqu' a tmatve. le taxi brousse lui met mini 48h pour le meme trajet si tout va bien.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
bonsoir C'est nouveau cette liaison rapide entre Maroa et Mananara, si tu pouvais donner plus de précisions c'est pas de refus.
JA Jasrymn Veteran ·
C'est la vedette melissa, je ne connais pas le nom de la société. p.e. melissa express. départ le dimanche de maroantsetra et je pense samedi de tmtve. (et un prix moins cher pour les residents!)
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
Sympa, misaotra betsaka
AL Alvent Regular ·
Bonjour à tous,

ci-dessous, ce que j’ai trouvé sur le Petit Futé 2012

MELISSA EXPRESS

Andranomadio, lot CA 01 bis

P/lle 11/41 Tamatave

261 33 18 732 72 - 261 32 02 073 64

Melissaexpress1@gmail.com

Départs de Tamatave vers Manankatafana en bus pour 10000 Ar, puis en bateau tous les samedis vers Maroantsetra (retour tous les dimanches). Compter 40 000 Ar en bateau de Maroantsetra vers Mananara, 100 000 Ar vers Manankatafana, avec arrêt à Mananara.

Cela ouvre beaucoup de possibilités et une certaine liberté de choix, comme quoi le bon guide papier est encore valable

Infos et photos sur leur site (merci à Lacsole qui était au départ de l'info)

Amicalement

Jean

Similar discussions

You might also like