Circuit sac à dos au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, mon ami et moi avons le projet d 'aller au costa rica en Décembre (on avait pensé en septembre mais la pluie à l'air de pas mal tombé en cette saison !! ou je me trompe !!!! ) .bref on amerait aussi voir le guatemala ou est ce ke c mieux le panama ? merci^par avance pour vos réponses !!! et bonne journée !!!

gisetjess
FR Fraluchi Veteran ·
Les éternelles questions sur le climat! Est-ce qu'en France vous avez un demi mètre de neige maintenant? Cela dépend où (Chamonix ?) et chez nous c'est identique: pluie d'un côté, sécheresse de l'autre. Et est-ce mieux en Corse qu'en Brétagne? La réponse des Bretons sera différent de celle des Corses. Et les Alsaciens ne seront pas d'accord!? Guatemala est fabuleux (volcans, Antigua, Tical), le Panama aussi (Boca de Torros, le fameux canal), etc. Et ainsi Costa Rica a ses beautés et attractions particulières, très variées selon l'endroit et votre goût. Informerz-vous mieux sur les pays. Les recherches avec Google ou Yahoo (mot clé: Costa Rica) vous donneront un tas d'informations.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Comme écrit précédament difficile de faire des pronostics Je suis rentré dimanche de nos 15j de vacances et on a eu quand même de la pluie malgrès la saison sèche

Il faut savoir que ce pays à de nombreux climats comme des paysages et des parcs tout aussi différents Le coté "caraibes" est souvent plus humide que le coté "pacifique " Du coté de TURRIALBA j'ai eu froid par moment Mais très très chaud en bord de mer Mais en montagne il fait toujours frais quelque soit le pays😉

En tout cas malgrès la pluie qui m'a empéché de voir le volcan Arénal, (mon plus grand regrèt)c'est un pays que je ferais sous une autre forme et avec un peu plus de temps

Les gens sont très gentils, et vraiment il y a de quoi faire suivant le type de vacances que vous recherchez
Jean-Marie
GR Greg6411 Regular ·
Buenas;

À mon avis, le Panama ressemble beaucoup au Costa Rica mis à part sa capitale Panama City avec son fameux canal.

Le Guatemala est un merveilleux pays avec ses montagnes et sa population typique. Beaucoup plus de différence entre les 2 pays selon moi.

Je t'invite à visiter mon blog sur le Costa Rica: http://greg6411.skyroc.com

Entre septembre et décembre, je préfèrerais décembre à la veille de la belle saison.

Adios y bienvenidos.

Don Guy
Greg
YV Yvanavy Regular ·
Greg, ton blog est très intéressant, beau et ...touchant. Merci pour ce partage. Peux-tu donner une idée du niveau des prix?
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour, hola:

Nous partons ce matin pour quelques jours. Je répondrai à cette question difficile mais très populaire et importante pour tous. Donne-moi quelque temps et je ferai un texte à ce sujet que je te ferai parvenir ici et sur mon blog. D'entrée de jeu, le Costa Rica n'est pas une destination bon marché et une des plus chère d'Amérique Centrale, si non la plus...

D'années en années, nous remarquons que les prix augmentent en flèche et nous touristes, sommes un peu/beaucoup responsables de ce fait et je ne sais comment les gens d'ici font puisque les salaires eux n'augmentent pas.

Beaucoup de touristes lorgnent du côté du Panama et Nicarague pour cette raison surtout pour ceux qui comme moi, y reviennent d'années en années.

Adios

Don Guy
Greg
YV Yvanavy Regular ·
Merci. J'attends avec intérêt. Et qu'en est-il du Guatemala concernant le niveau du cout de la vie.?

Similar discussions

You might also like