Circuit Santiago du Chili-Pérou-Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello tlm Je pars l'été prochain 5 semaines 🙂 au Chili avec mon marie et ma fille (11ans). Comme ma belle-mère vit à Santiago on va rester la première et la dernière semaine chez elle. Les 3 semaines "du milieu" on aimerait partir jusqu'au Machu Pichu et peut-être même faire le Inka Trail de 4 jours. Est-ce qu'il y a des circuits organisés pas trop cher ou quelqu'un peu me conseiller comment arriver jusqu'à Cusco à un jour précis (comme il faut réserver le Inka Trail quelques semaines en avance) sans devoir prendre l'avion. C'est au retour de Cusco à Santiago qu'on aimerait passer par Puno/Titicaca, San Pedro de Atacama, Geyshire etc. Est-ce qu c'est intelligent de louer une voiture, ou c'est mieux de prendre les bus? Et les bus est-ce qu'il faut réserver les places longtemps avant? Les chambres d'hôtels sont à env. quel prix? J'ai trouvé un site www.unpasafaire.com, est-ce que quelqu'un à déjà fait ses expériences avec ce site? Il est valable? Je trouve un peu cher les circuits, ce sont les tarifs normals. Oui je sais ce sont beaucoup de questions. Mais comme je voyage avec ma fille, je préfère de bien préparer ce voyage.

Merci d'avances pour toutes les réponses!
KR Kristine Regular ·
Bonsoir Lasteffi, As-tu déjà visité le Chili ? 5 semaines rien qu'au Chili, tu aurais de quoi faire ! Pour visiter Les environs de San Pedro, je te conseille de louer une voiture et de visiter de toi-même, les lieux sont facilement repérable. Pour aller jusqu'au geyser, il te faudra une voiture un peu costaud, mais là encore, tu n'as pas besoin de guide juste de la prudence car la route est un peu chaotique. Pour les hotels, tu en as à tous les prix sur San Pedro.
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
WI Willemspie Globetrotter ·
3 semaines pour un si lomg tour, Cuzco, Inca Trail, Bolivie, ... c'est tres ambitieux. Avec un tel planning, je commencerais par un long vol pour le Nord Chili. Peut etre Santiago Arica A/R. De la en bus Tacna, Arequipa Cuzco, Puno, Copacabana, La Paz et retour a Arica. Rajouter encore Uyuni S Pedro de Atacama sans doute trop ... dans ce cas vol de retour de Calama.
LA Lasteffi ·
Merci Kristine pour ta réponse!
LA Lasteffi ·
Coucou willemspie Je sais que c'est un long tour, c'est pour ça je suis plutôt tenter de faire un circuit organiser. Ou bien s'il il existe un vol pas trop cher de Santiago à Cusco? On est à trois! Ca fait vite de grosses sommes...tu as peut-être une idée? Et les bus? Il parrait que c'est un très bon moyen de transport au Chili. Bon j'ai encore quelques mois pour faire des recherches et de décider comment on va procéder. En tous cas merci beaucoup pour tes conseil, il vont sans doute être utilles! Byebye

lasteffi

Similar discussions

You might also like