Circuit pour une semaine au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je prévois partir en janvier 2007 au Costa Rica, j'ai prévu 8 jours de visite en circuit guidé et une 1 semaine de "plage" en tout cas repos total :-)) j'habite le Québec et selon les livres de vacances ici, j'aimerais connaître vos commentaires sur le circuit à choisir. __ Mon coup de coeur !!

1 jour- transfert & enregistrement à l'hôtel..., en route vers le Vocan Poas 2ième jour- VolcanPoas, La Paz Water Gardens, Volcan Arenal, 3ième jour- Sky Tram Arena, Tabacon grand spa Resort 4ième jour - Continuation vers l'est du pays, pour arriver à l'hôtel aux abord de la rivière Sarapiqui et balade à cheval jusqu'àux chutes5ième jour- Départ vers la zone tropicale de Guapiles et les canaux du parc Tortuguero 6ième jour Visite du parc Tortuguero et croisière sur les canaux 7ième jour- Départ sur les canaux en direction terre bases de Limon et remontée vers la vallée centrale en passant par la parc nationale Braulio Carrilo 8ième jour- fin du circuit et transfert à l'aéroport __ Ou bien celui-ci !!

1 jour- visiteSan José 2ième jour- Volcan Poas, Chute de la Paz, Volcan Arenal 3ième jour- Réserve faunique et source thermales de Cano Negro 4ième jour- Réserve faunique et Cano Negro & Monteverde, en après midi "Libre, ou faire excursion moyenna $$$$" 5ième jour- Monteverde 6ième jour- Monteverde, Parc nationale de Carara, et Puntarenas 7ième jour- Puntarenas, journée détente plage ou au centre de villégiature 8ième jour- circuit se termine transfert terrestre jusqu'à San José __ ou celui-là !!!

1 jour- arrivée San José 2 jour- Volcan Poas, Sarchi 3 jour- Départ Volcan Arenal, visite prévue au Baldi et baignade dans les eaux termales au pieds du volcan 4 jour- Journée dédiée volcan Arenal en participant auz excursions de Sky et Sky Tram 5 jour- Transfert vers la cote du pacifique central, arrivée réserve Punta Leona pour les 2 prochains jours 6 jour- Parc Manuel Antonio 7 jour- Matinée Libre, en après-midi excursion safari sur la rivière Tarcoles afin d'y observer crocodiles... 8 jour - Fin du circuit et transfert a l'aéroport ou extension circuit __ dans le premier circuit il n'y a pas la visite de Manuel Antonio, alors j'ai pensé loué un hôtel dans les environs, selon ce que j'ai lu, Jacon, la plage est plus pour le surf!!!!! est-ce que je me trompe ?, si c'est le cas je recherche un endroit ou la mer est moins agitée

Ou peut-être Punta Leonas !!!, l'agence de voyage m'a indiqué Playa Tambor pour m'a 2ième semaines...., semble un super de bel endroit, mais pas a proximité de manuel-antonio, pres de 5 hres en autobus ou 30 minutes en avion, alors il doit bien y avoir un Hotel super à proximité de Manuel-Antonio !!!!!

Si vous avez des commentaires et des suggestions ce serait très appréciées.

Merci Tourlou
BuiBel
TA Tavofd Regular ·
C'est parcours c'est très bien fait.

Aurez-vous besoin d'une voiture ?

Votre logement à Manuel Antonio vous le prévoyez comment ?

Je suis Costaricien et je connais très bien ce coin pourtant j'habite à Paris mais ce serait avec plaisir que j'aimerais bien correspondre avec vous.

A Monteverde il y a un super hôtel magnifique qui pourrait vous interesser.

Merci.

Ronald PEREZ-MONGE
BU BuiBel Regular ·
Merci pour ta réponse, dans le circuit qu'il m'offre avec guidé, l'auto est comprise, alors pas besoin de loué, l'agent de voyage se chargera de le faire.

Étant donné que j'aimerais terminé mes semaines de vacances du côté pacifique, l'hôtel que tu me proposes est trop loin je crois.

Cependant, si tu as une idée de l'hôtel à choisir aux alentour de Manuel-Antonio, même si à quelques kilomètres cela ne me dérange pas en autant que ça soit propre, bonne bouffe, et belle plage.

Merci à l'avance😉

GiGi
BuiBel
MM Mmedupont Regular ·
allo Buibel,

J'ai été fouiner ce qu'était le parc Manuel antonio. ca donne le gout ca c'est sur! J'ai déja reservé hier samedi pour le tour circuit barcelo et je suis vraiment contente que tu me dises que le playa tambor est bien.

Si mon tour ne se complete pas de 5 ou 6 personnes au total, je réserve les fantaisie du costa rica qui lui visite le parc manuel antonio. Le seul hic! le p'tit rectangle en bas de la photo qui dit:

Ce circuit consiste en un combiné d'excursions et de transferts. Le circuit est accompagné par différent guides bilingue espagnol/ anglais pour chacun des endroits visité!!!!

On est charrier et on change continuellement de guide!!!😕

Pour ce qui est du costa rica au naturel, on dit que Tortuguero n'est pas fantastic a cette période de l'année. enfin, c'est ce qu'on m'a dit🤪.

Si jamais tu y vas au même moment que nous dit le on se fera peut etre un p'tit coucou!!!!
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
TA Tavofd Regular ·
Salut,

Effectivement, je connais l'adresse de l'hôtel, c'est un bel hôtel en face de la plage de Manuel Antonio et je connais très bien ce coin.

Est-ce que vous serez seul ?

Merci;

Ronald PEREZ-MONGE
BU BuiBel Regular ·
Salut Tavofd,

Peux-tu me donner le nom de cet hôtel !!!! et non, je ne saurai pas seule

Merci de ton aide 😉
BuiBel
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

La question c'est plutôt ... vous serez combien ?

C'est par rapport au prix de la chambre.

Merci.

Ronald PEREZ-MONGE
BU BuiBel Regular ·
Salut Tavord,

Nous serons 2 adultes.

En passant, j'me suis renseigner sur les vaccins pour le Costa Rica, ils disent....de se faire vaciner pour l'épathie A & B, la thphoïde et la malaria......

Pour ce qui est de l'épatite A & B, ça faisait partie de mes plans.....

au prix qu'ils demandent !! est-ce que c'est nécessaire...pour la thyoide ainsi que pour la malaria.....il semble que certaines personnes sont très malade en prenant ces pilules

Alors si quelqu'un a de la documentation sur la vacination, parce que dans les cliniques de voyages.....j'pense qu'il n'y a pas seulement une question de pécaution....mais aussi une question de $$$$$ 😐

Merci à l'avance
BuiBel
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Mme Dupont,

Habituellement dans ces circuits, c'est bien planifié, en tout je l'espère !!!😉. Selon ce que j'ai lu...c'est hors saison des pluies....."saison dite sèche"...pour ce qui de Tortuguero, ça se peut...qu'il mouille !!!! je serai à cet endroit quelques temps seulement.....

Le voyage que je veux faire, est un voyage afin de connaître le pays en premier lieu, ensuite viens la plage pour ma deuxième semaine, donc même si il pleut, ce sera pa grave, en autant que ce n'est pas de la neige hi!!!😛

À bientôt
BuiBel
MA Maribelle Regular ·
Bonjour tavofd,

J'ai vu sur le forum que tu es costaricain... J'aurais quelques petites questions pour toi. Fin juillet début Août est-ce des bon mois pour voyager au Costa rica ou est-ce qu'il fait trop chaud... Nous ont veut y aller pour le Surf et la visite est-ce possible de louer un petit appartement ou une petite maison pour notre séjour ? et les hôtels pas cher ? En t-k répond-moi si tu peux.. Merci

😏😄😎😉😛🙂
Marie
EK Ekatarina Regular ·
Pour la fièvre typhoide je te conseille de te vacciner, par contre quand je suis allée au Costa Rica, j'ai pris uniquement un traitement d'urgence pour le paludisme à prendre seulement si je commençais à avoir les symptomes. Je crois que c'était de la nivaquine, mais ne me souviens plus. Je sais qu'en France les médecins prescrivent souvent des médic. à prendre en prévention, car j'étais avec des français. Ici en Suisse, les médecins prescrivent plutôt le médic. d'urgence pour les régions sans énorme risque. A toi de voir comment tu le sens. Les avis divergent beaucoup par rapport à la malaria. Saches que l'endroit où il y en a le plus c'est Osa. Il faut en tout prendre toute les précautions, bien se couvrir à la tombée de la nuit, mettre anti-moustique et éventuellement moustiquaire.
BU BuiBel Regular ·
Merci de ta réponse, 🙂

J'crois que je ne prendrai pas de chance, je vais me faire vaccins, d'ailleurs j'ai eu mon premier pour l'hépathie A & B, pour ce qui est du médicament pour la malaria, je dois aller dans une clinique Voyages, il semble qu'il y ait plusieurs sorte de médicaments, c'est le médecin qui décidera sur je ne sais trop quel critère. En tout cas pas donner ces vaccins, je ne m'attendais pas à ce que ça soit si chèr !!!🙁
BuiBel
PR Preciosa Regular ·
Salut Maribelle !

la periode ideale pour le surf est de avril a octobre du cote pacifique si vous etes des vrais surfeurs, sinon pour les debutants il y a des petites vagues a l<année.

si vous voulez plus d info sur des spots et des hotels pour le surf communiquez avec mon chum. si il le pouvait il passerait sa vie sur sa planche. champouxeric@yahoo.com

Pura vida !

preciosa
ZI Zizabelle68 Regular ·
😎 Ma-lade!! C'est quand tu part déjà?? Moi aussi j'y vais avec mon copain!!! À la mi-mars 2oo8! Officiellement, je vote pour ton choix de circuit no.3!! Va voir mon itinéraire pour le fun!! (Zizabelle 68) "circuit 2 semaines au costa Rica". On s'en reparle si tu veux!!
Iza! :)

Similar discussions

You might also like